Page 3 sur 3

Re: Samurai SJ413 - Démarreur sans masse !

Posté : sam. mars 15, 2025 8:48 am
par rover17
thegyufi a écrit : ven. mars 14, 2025 11:27 pm Je commence à avoir un doute du coup ! Il est branché sur quoi vous le gros cable de masse en provenance de la borne - de la batterie ?!

Moi jusqu’à récemment il était sur la même borne du démarreur que celle ou il y a la tresse de connexion démarreur/solenoide …!
Pas Glop du tout
Le - batterie est uniquement relié à la masse moteur , qui est la même que le corps d'alternateur

Re: Samurai SJ413 - Démarreur sans masse !

Posté : sam. mars 15, 2025 9:26 am
par thegyufi
Bon ok, du coup j’imagine que j’ai complètement perché .!!! Désolé de vous avoir fait réfléchir a ce non-problème et je laisse le gros câble de masse sur le boulon de fixation du démarreur !

La tresse cuivre sur le démarreur, du coup c’est du positif dedans c’est bien ca ?!

Re: Samurai SJ413 - Démarreur sans masse !

Posté : sam. mars 15, 2025 7:27 pm
par 4x4 deuche
sur le mien il y a le - batterie qui est sur une fixation du démarreur

Re: Samurai SJ413 - Démarreur sans masse !

Posté : sam. mars 15, 2025 8:07 pm
par Spamito
moi aussi!

Voici le branchement que tu dois avoir si tu as rajouté un relais :
demarreur2.gif

Re: Samurai SJ413 - Démarreur sans masse !

Posté : dim. mars 16, 2025 10:47 am
par rover17
thegyufi a écrit : sam. mars 15, 2025 9:26 am
La tresse cuivre sur le démarreur, du coup c’est du positif dedans c’est bien ca ?!
Quand ton neiman alimente ton solénoïde par le petit fil , il fait relais et alimente alors le moteur avec un + via cette tresse

Re: Samurai SJ413 - Démarreur sans masse !

Posté : jeu. mars 20, 2025 10:51 am
par cedricfred
thegyufi a écrit : sam. mars 15, 2025 9:26 am Bon ok, du coup j’imagine que j’ai complètement perché .!!! Désolé de vous avoir fait réfléchir a ce non-problème et je laisse le gros câble de masse sur le boulon de fixation du démarreur !

La tresse cuivre sur le démarreur, du coup c’est du positif dedans c’est bien ca ?!
C'est bien ça.
Câble de masse fixé sur un boulon de fixation du démarreur.
Toutes connexions électrique sur les bornes du démarreur seront des + à des moments différents.
Un gros câble + arrive directement de la batterie sur une grosse borne prêt à envoyer le courant quand ce sera relié à l'intérieur par un contact du solénoïde.
Un petit câble + arrive du neiman sur la petite connexion du solénoïde. Quand tu tournes la clef de contact du + arrive sur cette borne et active l'électroaimant du solénoïde. Ca fait contact pour envoyer au moteur du démarreur le + qui était en attente.

Image