Page 3 sur 5

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 11:02 am
par MG94
M201 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:28 am 5 ;)

moi pas comprendre la première zone il y a pas de sortie ? ou tous font échec ( règlement ou il est interdit de faire une marche arrière ??? )
Je pense que c'est la dernière porte. Ils descendent un peu vite pour ne pas verser dans le devers et finissent dans les arbres. Après ils doivent manœuvrer pour ce dégager mais ce n'est pas filmé (hypothèse)...

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 11:03 am
par terranobis
:roll: oh, moi et les règlements… :no:

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 11:05 am
par terranobis
MG94 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:02 am
M201 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:28 am 5 ;)

moi pas comprendre la première zone il y a pas de sortie ? ou tous font échec ( règlement ou il est interdit de faire une marche arrière ??? )
Je pense que c'est la dernière porte. Ils descendent un peu vite pour ne pas verser dans le devers et finissent dans les arbres. Après ils doivent manœuvrer pour ce dégager mais ce n'est pas filmé (hypothèse)...
Effectivement, cette zone est confuse à l’image, tu ne comprends pas pourquoi se jeter dans le talus :lol:

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 11:07 am
par MG94
famak a écrit : lun. mars 10, 2025 10:57 am 6 si il faut donner sa position...
Il n'y a pas d'obligation mais tu es bienvenu. :D
Mais il y à un règlement, faut le respecter.
Tout à fait.

Il n'en reste pas moins que 2,20 c'est vraiment étroit (déjà 2,40 :no: ). Ça favorise les petits véhicules et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trials où il n'y a que des Suz. 8-D

Si tu as l'expérience de tracés à 2,20, ça donne quoi dans la pratique ?

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 11:10 am
par MG94
terranobis a écrit : lun. mars 10, 2025 11:05 am
Effectivement, cette zone est confuse à l’image, tu ne comprends pas pourquoi se jeter dans le talus :lol:
Pour ne pas verser je suppose, le dévers est quand même bien velu. Par contre ils pourraient prendre la porte plus de face en arrondissant leur virage vers la droite. A moins que la configuration du terrain ou la traçage ne le permette pas... :hein:

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 11:57 am
par famak
Non, je n'ai pas d'expérience sur les 2.20.

J'en ai visualisé un. Et là je vais etre commissaire sur une zone.

Je m'y intéresse pour élargir un peu mon approche du 4x4. Et aussi pour éventuellement préparer un véhicule avec mon môme. Mais il est encore jeune.

J'en ai marre du franchissement avec les bourrins. J'aime quand ça passe au coup de volant plutôt qu'au détriment des zones et des véhicules.

Faudrait que Znoliv vienne faire quelques vidéos pour que vous puissiez voir.

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 12:01 pm
par jcnappee
un petit suz je recommande... moi j'ai eu l'outrecuidance de faire d'emblée un disco pour le gamin, et je pense avoir été un peu gourmand... ;)

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 12:17 pm
par famak
Les petits Suz sont effectivement ce que j'observe.

Il a commencé a quel âge ?

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 12:35 pm
par jcnappee
18 ans... mais après il est parti sur d'autres choses comme le MMA... ils veulent toujours faire tout comme papa... :lol: :lol: :lol:

Re: Trial British

Posté : lun. mars 10, 2025 5:47 pm
par xavier13
MG94 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:07 am
famak a écrit : lun. mars 10, 2025 10:57 am 6 si il faut donner sa position...
Il n'y a pas d'obligation mais tu es bienvenu. :D
Mais il y à un règlement, faut le respecter.
Tout à fait.

Il n'en reste pas moins que 2,20 c'est vraiment étroit (déjà 2,40 :no: ). Ça favorise les petits véhicules et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trials où il n'y a que des Suz. 8-D

Si tu as l'expérience de tracés à 2,20, ça donne quoi dans la pratique ?


J'étais à 2,05 avec mon patrol, alors des trials organisés, j'en ai fait que 2. Le premier pour découvrir, le deuième j'étais parti dans l'idée d'essayer de vraiment m'appliquer, mais un organisateur a commencer à me prendre la tete quand j'ai nické un piquet. Le ton est monté, les cou....les m'ont virées, j'ai mis gaz sans plus me préocupper de rien. J'ai passé l'arrivée avec plusieurs mettres de rubalise accochés au patrol :D On m'a gentiement prié de dégager et de plus jamais revenir, ce que j'ai fais :lol: