tu parles des bougies de préchauffage ou les autres ? Car les préchauffages ont 20k kmslebjac a écrit : mar. janv. 14, 2025 4:27 pm
Un fil sur le plus bat et l'autre bout sur la rampe d'alimentation des bougies pendant 8 secondes , un opérateur au volant qui actionne le démarreur dans la foulée, si ça démarre change le temporisateur.![]()
PROBLEME démarrage à Froid
Modérateur : vincent sch
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Re: PROBLEME démarrage à Froid
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Re: PROBLEME démarrage à Froid
Je ne pense pas que tu en ais d'autres?Djésxr93 a écrit : mar. janv. 14, 2025 11:33 am J'ai essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer... RAS

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Re: PROBLEME démarrage à Froid
Au plus simple, achète ce petit outils; Ensuite, mets la pince alligator sur une masse près de ton moteur et demande à quelqu’un de mettre le pré-chauchauffage tout alors que toi tu auras pisé l’outil pique fil sur la 1 ère bougie de préchauffage.Djésxr93 a écrit : jeu. janv. 16, 2025 8:25 amoula...Terranobis fais moi une photo avec une flèche car je sens que je vais tout faire bruler moi !lebjac a écrit : mar. janv. 14, 2025 4:27 pm Sauf que si c'est le temporisateur qui déconne tu auras changé les bougies pour rien.
Un fil sur le plus bat et l'autre bout sur la rampe d'alimentation des bougies pendant 8 secondes , un opérateur au volant qui actionne le démarreur dans la foulée, si ça démarre change le temporisateur.![]()
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Si ça s’allume en même temps que la temporisation de préchauffage c’est que ce n’est pas ton alimentation mais plutôt tes bougies.
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Re: PROBLEME démarrage à Froid
Faut que je passes goûter tes sandwich toi, car en mécanique tu es pire sur moiDjésxr93 a écrit : jeu. janv. 16, 2025 8:27 amtu parles des bougies de préchauffage ou les autres ? Car les préchauffages ont 20k kmslebjac a écrit : mar. janv. 14, 2025 4:27 pm
Un fil sur le plus bat et l'autre bout sur la rampe d'alimentation des bougies pendant 8 secondes , un opérateur au volant qui actionne le démarreur dans la foulée, si ça démarre change le temporisateur.![]()

Donc, les bougies de préchauffage c’est ça: 1 par cylindre, a coté de l’injecteur, elle sont reliées par un câble ou barrette protégé car plus après contact lors de la phase de préchauffage.
J’sais pas si je suis explicite ?!

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Re: PROBLEME démarrage à Froid

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Re: PROBLEME démarrage à Froid
Achète plutôt un vrai multimètre , tu auras toutes les fonctions utiles , pour pas vraiment plus cherterranobis a écrit : jeu. janv. 16, 2025 8:39 amAu plus simple, achète ce petit outils;Djésxr93 a écrit : jeu. janv. 16, 2025 8:25 amoula...Terranobis fais moi une photo avec une flèche car je sens que je vais tout faire bruler moi !lebjac a écrit : mar. janv. 14, 2025 4:27 pm Sauf que si c'est le temporisateur qui déconne tu auras changé les bougies pour rien.
Un fil sur le plus bat et l'autre bout sur la rampe d'alimentation des bougies pendant 8 secondes , un opérateur au volant qui actionne le démarreur dans la foulée, si ça démarre change le temporisateur.![]()
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Ensuite, mets la pince alligator sur une masse près de ton moteur et demande à quelqu’un de mettre le pré-chauchauffage tout alors que toi tu auras pisé l’outil pique fil sur la 1 ère bougie de préchauffage.
Si ça s’allume en même temps que la temporisation de préchauffage c’est que ce n’est pas ton alimentation mais plutôt tes bougies.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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Re: PROBLEME démarrage à Froid


Copain 103SP93 risque parti pour tester la température de cuisson des steaks avec un multimètre





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Re: PROBLEME démarrage à Froid
J'ai un multimètre espèce de vilain !
les bougies de préchauffages ont 1an.. d'ou ma question du fameux test du fil ( + batterie à la bougie ) si c'etait sur les bougies "classiques" ou les bougies de préchauffage.
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Re: PROBLEME démarrage à Froid
