Merci pour vos conseils et le récit de vos expériences.
Nous avons trouvé des sous-vêtements thermiques. C'est génial et presque trop chaud pour moi. Pour ma femme, c'est bien-sûr presque pas assez chaud.
Du coup, je n'ai pas eu besoin d'un bonnet toute la nuit. Mais il ne faisait pas trop froid.
Le chien dort sur le siège avant passager avec une couverture chaude, un coussin épais et une isolation supplémentaire sur la vitre. Tout va bien du moment qu'il est avec nous
J'ai vu une vidéo YouTube qui montre comment baisser la puissance minimale du chauffage en mode Auto.
Jusqu'à présent j'utilisais le Chinasto en mode Manuel avec la puissance au plus bas et il ne régulait pas la température. Peut-être un problème de boîtier de commande.
On l'allumait au coucher, au milieu de la nuit quand on a eu froid et au réveil.
Nous avons une petite tente de hayon qui se glisse sur le dessus du hayon et jointe à la voiture au niveau du pare-choc et des côtés. Ca permet d'avoir un peu plus d'espace respirable et une moustiquaire. Mais ça fait entrer du froid parce qu'il n'y a qu'une épaisseur de tissus nylon. Si vous êtes intéressé, vous la verrez sur Ali le Rapide.
Le Chinasto est dans une caisse sur la galerie et je le connecte à une entrée d'air sur la porte arrière ainsi qu'à l'arrière de la tente de hayon avec un tuyau de VMC en 80.
Chez Decath nous avons acheté deux duvets pour fabriquer une isolation de la tente de hayon.
Nous sommes partis samedi dernier vers le désert des Monegros pour tester tout çà...et nous sommes revenus en taxi. La voiture en dépanneuse vendredi matin.
Heureusement le moteur s'est arrêté sur la route à 20km du début des pistes.
J'attends le verdict du garagiste : capteur d'arbre à cames ou courroie de distribution (qui était pourtant récente) + .... ?
Bon, du coup je n'ai pas pu tester quoi que ce soit. Je vous dirai tout quand j'aurai récupéré le bolide.