wrangler 4xe

Modérateur : valJeep

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: wrangler 4xe

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

C'est pas tant Jeep en tant que tel que je ne crois pas (quoique...(*)), ce sont les dossiers de presse de Stellantis dont je me méfie, car il est arrivé plus d'une fois qu'ils disent des bêtises (ou amènent à se poser des questions quand ils emploient trois expressions différentes pour désigner le même élément physique); juste un exemple: le dossier de presse initial (juillet 2020) des Compass/Renegade parle lui aussi de 2 moteurs électriques, alors que le dossier de presse d'avril 2021 ne parle plus que d'un moteur électrique sur l'essieu AR. Pourtant, s'il est vrai que les 2 modèles sont assez différents intérieurement et dans les équipements, la partie mécanique est restée la même.

(*) il y a des contradictions ou des imprécisions dans différents documents officiels de Jeep, exemples:
- la tension de la batterie des Comass/Renegade 4xe annoncée à 400V (dossier de presse), 380V (manuel de l'utilisateur) ou 350V (PDF commercial) alors que techniquement elle n'a jamais changé:
- dans le cas du Wrangler 4xe, la brochure en ligne annonce 145ch électriques; d'après les infos que tu as données, je suppose que c'est peu ou prou la somme du moteur de traction principal et de l'alterno-démarreur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Bonjour Skyfish,

Je me permets d'écrire dans ton sujet, j'avais à l'époque écris dans celui de Oooops suite à l'achat d'un Compass Trailhawk 4xe (j'ai un phase 1 puis un phase 2), et là depuis 10 jours je suis l'heureux propriétaire d'une Wrangler Sahara 4xe rouge avec toit ouvrant :).
Ca change du Compass sur la route mais sur chemin c'est sûr qu'on a moins peur de toucher ou de devoir passer en force, quoique j'ai été bluffé par le Compass à diverses occasions.

J'ai pas trop eu le temps de rouler avec mais ça accélère pas mal (avec l'aide de la batterie) pour un engin de ce style, par contre dès que ça tourne ça reste un 4x4 à l'ancienne avec ponts rigide lol.

Je ne squatte pas plus ton sujet :). Je mettrai des photos du mieux au plus vite.

Chris
Jeep Wrangler Sahara 4xe
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

un sujet est ouvert par qqu'un, mais ne lui appartient pas; interviens autant que tu veux, sur ce sujet des wrangler 4xe, tous les témoignages et questions sont bienvenus. :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Merci 🙂.
Au plaisir
Jeep Wrangler Sahara 4xe
hilux1966
Quatre-Quatreux

Message par hilux1966 »

Salut les jeepeux, moi aussi je me suis mis au Wrangler 4xe, je l'adore ! J'ai eu quelques toyotas hybrides et j'avoue que l'hybridation wrangler n'est pas aussi fluide que chez toy, sans doute du a la boite auto sequentielle (bien que la boite ZF soit une merveille). Peut etre que pour l'hybride une boite CVT est plus adaptée.
C'est surtout en conduite ville, le demarrage et arret moteur est assez sensible, surtout quand il est froid. Mais bref, quand le moteur est chaud et sur route, c'est parfaitement fluide avec le 4xe. Consommation impressionnante d'economie, même batterie vide, je fais moins de 8L. Avec la batterie, ca s'utilise tous les jours sans aucun probleme, c'est meme économique!
Puis la bonne mécanique de conception classique , essieux rigides, transfert mécanique, differentiels DANA44, que du costaud!
J'espère que sur le plus long terme il n'y aura pas trop de pannes électroniques, mais ca c'est pour toutes les voitures modernes!
Le 4XE est un condensé de moderne et d'ultra classique, et à conduire, c'est un régal de chaque instant!
Par contre, je pense qu'il faut bien soigner le moteur qui est quand même bien poussé pour un 2.0L, donc essence 98, vidanges fréquentes, pas trop tirer dans les tours, mais il semble bien agencé, il ronronne bien et pousse très bien son couple.
Intéressé par tous les retours que vous avez, et je ferai part des miens!
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

bienvenue, la famille 4xe s'agrandit de jour en jour :clap: :cool:
ça fait bientôt un an, plus de 20000km parcouru, et je suis toujours ravi de cette auto
vraiment pensée pour le hors-route, tout en restant tout à fait civilisée sur route et autoroute
seule panne: sur un capteur abs, le faisceau était coupé entre le passage de roue et le compartiment moteur, c'est Jeep qui s'en est occupé, il existe un kit spécifique chez eux pour réparer, preuve que ça doit être récurrent
c'est tout pour l'instant :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

quant au moteur, ça ronronne bien, tout à fait
conso autour de /l/ sur autoroute à 130 km/h
à l'électrique sur petit parcours en mode hybride, ça chute à moins de 7l depuis que je l'ai
sp95 ou sp95/E10, je ne vois pas ce qu'apporte du sp98 :hein:
enfin la durée de vie de l'huile moteur, je respecte les préconisations tous les 12000km, même si l'indicateur d'usure d'huile sur le tdb indique qu'elle peut faire encore bien plus, à suivre
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur les moteurs modernes il ne doit pas y avoir trop de différence entre 95 et 98 , avec ma Fiesta mhev de 2021 je ne voyais pas trop d'écart côté conso :p

le Grand Vitara de 2008 par contre consomme presque 1 l de moins au 98 et est un peu plus souple et silencieux , en général je fais le plein chez BP en Suisse et il n'y a pas du tout d'éthanol dedans ( 5 % en France ) , c'était pareil avec ma 125 cm3 de 2001 , moteur plus souple et silencieux , peut être que les moteurs plus anciens apprécient moyen l'éthanol car il n'y en avait pas dans le SP à l'époque :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
hilux1966
Quatre-Quatreux

Message par hilux1966 »

Oui le 98 c'est plus parce que a ma connaissance les distributeurs vendent leur carburant premium avec tous les additifs en 98 plutot qu'en 95. c'est pas vraiment pour l'indice d octane en tant que tel. peut etre qu'effectivement ce n'est pas nécessaire...
Par experience, j'avais un vieux hilux (la premiere serie en common rail) que je remplissais le plus souvent au diesel excellium ou premium similaire, et jamais remplacé ni d'injecteurs ni de pompe, pollution CT (presque!) comme au premier jour, meme apres 22 ans et plus de 200000km, le technicien CT était bluffé à chaque fois! j'espere garder le wrangler aussi longtemps!
Interessant le feedback sur le faisceau ABS!
Quelqu'un a des retours sur le moteur/generateur et la courroie? Je n'ai rien vu sur internet donc il ne doit pas y avoir de probleme frequent, mais mécaniquement ca semble un point exposé, a surveiller (meme si la courroie est grosse et les 2 tendeurs encore plus !! je crois que ca vaut la peine d'en avoir une en reserve, surtout si on part en raid, mais c'est un peu comme toutes les courroies!).
J'ai trouvé sur internet le manuel de réparation origine, ca couvre bien tout, mais ca indique que presque toutes les actions doivent êtres validées par la valise diagnostic, meme les purges de frein, changement de courroie de moteur/generateur, etc..., changement des pompes à eau (il y en a plusieurs vu le systeme hybride) Il y a des modules sur tout ! Auriez-vous des retours sur quel valise couvre tout? De mon cote j'essaie l'appli OBD JSCAN avec un boitier OBD, mais que en diagnostic (pas envore pris la license pour l'acces aux modifications) pour le moment, pas encore osé rentrer dans le système, je ne veux pas tout merder !! Mais je ne sais pas si cette appli couvre tous les modules, car en diag tout n'y est pas apparemment. Ca marche bien l'electronique, tant que ca marche ! Mais quand meme bien compliqué pour intervenir !! Au moins pour le reste (chassis, suspension, transmission, etc), nos wranglers sont plutot archaiques (les survivants avec G, Jimny et Grenadier) !!
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

vu l'engin et sa sophistication, je ne m'amuserai pas à aller trifouiller dans l'électronique
autant changer huile, filtres, bougies, suspattes, freins, oui, mais là l'électronique (en fait l'informatique) a atteint un tout autre sommet et je pense que plein de fonctions ne sont pas accessibles à tout bricoleur que je suis, même si expérimenté, y'a des limites
j'ai obdjscan et la licence, les fonctions ne sont pas décrites (abs, radio, moteur, etc) comme avec les autres véhicules, c'est codé sous forme de pid (? je ne pais pas ce que c'est) et faut donc savoir vers quel pid chercher pour avoir accès aux infos, bien plus complexe qu'avec mes grand cherokee
Répondre