Blindage soubassement toyota Kzj / kdj

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Sur quel modele partiriez vous ?

Asfir
2
22%
N4 Off Roaf
5
56%
Djebel xtrem
0
Aucun vote
Autre
2
22%

Nombre total de votes : 9

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj

Message par RiSkTu »

jcnappee a écrit : lun. sept. 16, 2024 4:54 pm petite réponse que je n'ai pas vue dans les post : les protections d'amortisseurs sont surtout utiles pour le roulage piste (projection de cailloux), mais moins en trial, sauf si tu "trialise" en mode "power" sur un terrain caillouteux. Sur le def on en avait fait en polyuréthane (je crois 7mm d'épaisseur) et ça faisait le taf sans broncher. c'est des trucs qui se bricolent et ne nécessite pas d'investissement trop lourd.
Alors Disons que Oui et Non ^^ :D Il faut dire que je passe un peu fort...(et que j'ai le mode power de la boite auto :p :diable: )

Par chez nous , c'est assez caillouteux/ Rocailleux... et comme les sous bassement /chassis/trains sont très sain , (because) le 4x4 n'a jamais mit les roues dans la terre ^^ Je souhaite au maximum le protéger, pour le préserver. et comme les support d'amortisseurs arriere sont assez mal foutu.. je préfére proteger.

Tu as des photos de tes support en pu ? car malheureusement je n'ai aucune capacité technique pour les fabriquer :lol:

Loup69 a écrit : lun. sept. 16, 2024 6:39 pm J'ai acheté au salon à Valloire 73 justement chez DREAM TEAM CAR le ski de protection N4-OFFROAD pour l'avant de mon GDJ150 que j'ai reçu et pour l'instant toujours pas installé et il y a 2 ans j'avais déjà acheté chez eux, autrement Equip Raid vend également ces protections
Chaque année je me dis , Allez go au salon de valloire... et chaque année je peux pas :ouin:

J'ai contacter equip raid justement pour un ensemble N4 Off Road, J'aime bien commander chez eux , ils sont sérieux.

Le seul Problème, ils ne peuvent pas me livrer avant 3/4 Semaines.. :ouin: Et moi j'en aurai besoin pour le week-end du 27 :D il y a un rassemblement sympa par chez moi.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non, plus de photos, mais pour faire simple, c'était des rectangles de la taille de l'amortisseur compressé, attachés avec des rislans assurés par collage sur le corps de l'amortisseur, et ça n'a jamais bougé. On les faisait un peu plus long pour "protéger" la tête de l'amorto mais c'était plus pour se faire croire qu'on était les plus forts :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

RiSkTu a écrit : mar. sept. 17, 2024 5:02 am
cedricfred a écrit : lun. sept. 16, 2024 11:37 am
RiSkTu a écrit : ven. sept. 13, 2024 1:16 pm Tu te souviens de la marque ? Et si c'était bien penser ?

Au niveau protection de la crémaillère et tout ?
C'était vendu chez Toyota à l'époque et la maque était Le Métal Technique si je me souviens bien.
Cela doit etre ce modele de blindage avant ? il est Sous référence toyota apparemment (820.062)., En plus il est ajourer pour laisser échapper la bout. (mais qui d'une branche un cailloux qui passe par la ?
https://www.madein4x4.fr/899.090.8T-bli ... -90-95-012
Blindage av toyota.jpg

Ils ont ca en blindage de boite aussi (mais ca ressemble plus a un lindage de moteur ^^ : https://www.madein4x4.fr/protege-carter ... zj9095-8mm

blindage boite : https://www.madein4x4.fr/protege-boite- ... auto-court

Ce serait donc lui me fabricant Metal technique ?
C'est bien celui-là.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

jcnappee a écrit : mar. sept. 17, 2024 9:01 am non, plus de photos, mais pour faire simple, c'était des rectangles de la taille de l'amortisseur compressé, attachés avec des rislans assurés par collage sur le corps de l'amortisseur, et ça n'a jamais bougé. On les faisait un peu plus long pour "protéger" la tête de l'amorto mais c'était plus pour se faire croire qu'on était les plus forts :)
Bah c'était une rudement bonne idée 👍

Moi c'est vraiment pour le coter protection. C'est un joujou en très bon état , et déjà que j'ai du mal a le mettre dans la caillasse .

Au moins j'aurai le cœur moins lourd :lol:
cedricfred a écrit : mar. sept. 17, 2024 9:24 am
RiSkTu a écrit : mar. sept. 17, 2024 5:02 am
cedricfred a écrit : lun. sept. 16, 2024 11:37 am

C'était vendu chez Toyota à l'époque et la maque était Le Métal Technique si je me souviens bien.
Cela doit etre ce modele de blindage avant ? il est Sous référence toyota apparemment (820.062)., En plus il est ajourer pour laisser échapper la bout. (mais qui d'une branche un cailloux qui passe par la ?
https://www.madein4x4.fr/899.090.8T-bli ... -90-95-012
Blindage av toyota.jpg

Ils ont ca en blindage de boite aussi (mais ca ressemble plus a un lindage de moteur ^^ : https://www.madein4x4.fr/protege-carter ... zj9095-8mm

blindage boite : https://www.madein4x4.fr/protege-boite- ... auto-court

Ce serait donc lui me fabricant Metal technique ?
C'est bien celui-là.
Je vais contacter le revendeur pour savoir si ça se vend encore .

Et tu penses que c'est mieux quand c'est percé / ajourer ?

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Allègement et refroidissement, ça me va. Je n'ai jamais constaté de soucis. Et pourtant à l'époque je faisais du franchissement avec le KDJ90. Demande à MG ce qu'on faisait :lol:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Trois fois rien. :D

J'avais "juste" fendu mon carter de boite auto à Montalieu. :sifflote:
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oulà, les gars, vous causez préhistoire là !
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

cedricfred a écrit : mar. sept. 17, 2024 12:53 pm Allègement et refroidissement, ça me va. Je n'ai jamais constaté de soucis. Et pourtant à l'époque je faisais du franchissement avec le KDJ90. Demande à MG ce qu'on faisait :lol:
C'est ce que je me suis dis , ca doit jouer sur le refroidissement , et le gain de poids. (j'ai contacter le revendeur , j'attends ca réponse sur la disponibilité)

ahahah j'imagine :D En mode Sagoin :diable:
MG94 a écrit : mar. sept. 17, 2024 1:07 pm Trois fois rien. :D

Toi tu avais pas de protections de sous bassement :p :D :lol:

jcnappee a écrit : mar. sept. 17, 2024 2:02 pm oulà, les gars, vous causez préhistoire là !
Bah moi je la continue l'histoire :lol:

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

RiSkTu a écrit :
MG94 a écrit : Trois fois rien. :D

Toi tu avais pas de protections de sous bassement :p :D :lol:
Avant, non. Après, si. :D

Saloperie de carter, il est plutôt encombrant. :no:

Si tu cherches dans la rubrique Mercedes, il doit y avoir un post la-dessus. :tron:
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non, à l'époque on disait un article... pas un post... :lol: :lol: :lol:
Répondre