Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

Modérateur : valJeep

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cactusnomade
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#21

Message par cactusnomade »

famak a écrit : mar. août 13, 2024 1:56 pm Tu veux en faire quoi de ce véhicule ?
Rouler avec :D
Peut-être un peu de tout-terrain pour essayer :alcool:

znoliv a écrit : mar. août 13, 2024 2:17 pm Rouler ? J'imagine..... :elan:
Je peux toujours essayer de le mettre à la flotte, mais je ne suis pas certain qu'il flotte :lol: :sors:
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pat 25
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#22

Message par pat 25 »

C'est un véhicule que j'avais apprécié............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
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famak
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#23

Message par famak »

Disons que si c'est pour l'utiliser comme véhicule principal et apprendre à faire de la mécanique dessus il peut y avoir quelques moments de solitude. :D
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cactusnomade
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#24

Message par cactusnomade »

pat 25 a écrit : mar. août 13, 2024 4:09 pm C'est un véhicule que j'avais apprécié............
Tu n'en a plus ?
famak a écrit : mar. août 13, 2024 4:09 pm Disons que si c'est pour l'utiliser comme véhicule principal et apprendre à faire de la mécanique dessus il peut y avoir quelques moments de solitude. :D
:lol: oui, mais tkt j'ai un daily (tout neuf avec 1200km au compteur) donc ça va je peux me permettre d'immobiliser celui-ci au besoin :)
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znoliv
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#25

Message par znoliv »

pat 25 a écrit : mar. août 13, 2024 4:09 pm C'est un véhicule que j'avais apprécié............
Moi aussi, très agréable à l'usage mais trop souvent des petites merdouilles qui à la longue sont usantes.. ;)
znoliv.
ca y est .......
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#26

Message par famak »

Bienvenue chez jeep. :D
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znoliv
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#27

Message par znoliv »

Quand c'est un vieux tromblon, ok, mais un wj c'était sensé être un véhicule assez haut de gamme..
Au moins pour la France... ;)
znoliv.
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#28

Message par cactusnomade »

znoliv a écrit : mar. août 13, 2024 7:21 pm Quand c'est un vieux tromblon, ok, mais un wj c'était sensé être un véhicule assez haut de gamme..
Au moins pour la France... ;)
Bah c'est ça, c'est surtout que les prix en France sont prohibitifs par rapport aux prix pratiqués aux USA. C'est comme si Renault vendait ses Austral aux USA le double du prix de France :D
znoliv a écrit : mar. août 13, 2024 7:21 pm Moi aussi, très agréable à l'usage mais trop souvent des petites merdouilles qui à la longue sont usantes.. ;)
A ce point là ? Non parce que si c'est pour être emm*rdé toutes les 5 minutes c'est pas la peine :lol:
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#29

Message par m249addict »

Pavé cesar

Je roule en wj diesel. Acheté l’année dernière avec un soucis de pont avant. Je suis en train de le réparer mais par contre ça reste confortable pour de la longue distance. En TT ça se défend bien. Attention au niveau du pont avant, les roulements de différentiel sont plutôt fragile et aussi la corrosion sous les ressorts de suspension qui finie par manger le support et le ressort tiens mal.
Un peu de corrosion possible sur les sous bassement et aile arrière. Les nappes de chauffage des sièges sont souvent en panne. Les volets de clim de tableau de bord aussi. Vu l’âge des wj ça reste normal. Attention à l’entretien fait en temps et en heure et avec les bonnes huiles! Le 3,1 ne réclame pas les même huile que le 2,7.
Il existe plusieurs finitions du wj. La plus haute et la plus répandu doit être l’overland. Si tu peux prends en un avec la transmission Quadra drive qui permet d’avoir des blocages de diff avant et arrière mécaniques. Attention avec ces systèmes à l’entretien des ponts. 75w140 plus additif pour les maintenir en vie pendant un long moment.
Le dana 30 supporte mal les gros pneus au delà de 35pouces mais déjà ça laisse de la marge. Tu seras limité dans la rehausse sans tout changer.
Les wj diesel sont assez simple de conception mécanique mais ce n’est pas forcément accessible. Pour accéder à l’injecteur n5 il faut baisser le moteur ou découper une partie du tablier pour y accéder.

Je ne connais pas le 3,1 mais je roule avec le 2,7. Quelques soucis de durites rigides transparentes de gazole qui finissent par être poreuses et du jour au lendemain tu ne démarres plus et la platine du levier de vitesse qui peux deconner et te bloque en 2eme.

Pour les diesel le 2,7 c’est moteur boîte de vitesse Mercedes. Boîte de transfert np247 avec gerotor suivant Quadra drive

Par contre il y’a plusieurs montage de np247 suivant le moteur mais aussi le modèle. Ils n’ont pas tous la même longueur d’arbre par exemple.

Sur mon 2,7 moteur boîte Mercedes, boîte de transfert np247 avec gerotor car j’ai le Quadra drive. Pont dana 30 à l’avant et dana 44 à l’arrière. C’est la monté que l’on trouve le plus souvent sur wj.
Sur le 3,1 c’est un moteur VM mais avec la boîte auto du v8 si mes souvenirs sont bons. Les Jeep diesel sont un peu batarde mais quand tu sais ce qui est différent par rapports aux us tout deviens plus simple.

J’ai du oublier des choses que d’autres connaisseurs complèteront. Merci d’avoir lu jusqu’à la fin
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didi
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Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

#30

Message par didi »

je ne me souvenais pu des durites GO souples qui se rigidifient avec le temps...

c'est pas grand chose à changer, mais ça pue le GO :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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