litige roue de secours

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: litige roue de secours

Message par znoliv »

Bien vu !
znoliv.
ca y est .......
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Le Duster 4x4 est loin des 1600kg à vide, autour de 1300. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

j'ai fait 30 ans dans le pneu
et pendant 25 ans j'ai vu des galettes dans une grosse partie des marques...

Image

Meme sur Porsche ...et maintenant il y a les prises en charge des véhicules par l'assistance

Sur mon ancien centre de formation ily a eu jusqu'a 21 voitures/jour déposer par les dépanneurs pour une crevaison...Car pas mal de vehicules n'ont pas de RDS.

Une raison le tarif mais aussi le poids car l'ennemie de la conso est le poids et cela joue d'avoir 40kg en moins dans une voiture.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Et ton avis sur une rds de diametre bien inferieur aus roues qu' elle est cencée remplacer ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

lebjac a écrit : lun. juil. 29, 2024 7:38 am Le Duster 4x4 est loin des 1600kg à vide, autour de 1300. ;)
Absolument ,duster pas concerné !
Mais ma remarque était générale ,pour ceux qui achètent du neuf ça vaut le coup de regarder l'histoire du poids si l'auto approche de près ou dépasse les 1600 kg qui déclenchent le malus au poids car ça chiffre vite avec cette taxe .
Sur une voiture conséquente ce malus peut te doubler le prix de base d'une ferrure d'attelage si tu prends l'option à la commande !!!
De plus pour le futur cette limite à 1600 kg au delà de laquelle le malus s'applique va forcément baisser , c'est bien c'est dans les gènes de ce type de dispositions ,dès que le principe est acté la liste des bais*s-payeurs doit s'allonger :diable:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. juil. 29, 2024 9:33 am j'ai fait 30 ans dans le pneu
et pendant 25 ans j'ai vu des galettes dans une grosse partie des marques...

Image

Meme sur Porsche ...et maintenant il y a les prises en charge des véhicules par l'assistance

Sur mon ancien centre de formation ily a eu jusqu'a 21 voitures/jour déposer par les dépanneurs pour une crevaison...Car pas mal de vehicules n'ont pas de RDS.

Une raison le tarif mais aussi le poids car l'ennemie de la conso est le poids et cela joue d'avoir 40kg en moins dans une voiture.
Sur ton cliché , pour entrer dans son compartiment la galette est dégonflée , il faut donc d'abord la regonfler (avec un compresseur embarqué :lol: ) avant de pouvoir l'installer !
Après je ne suis pas surpris par le nombre d'interventions sur crevaisons amenés par les assistances dans les centres où tu bossais :

-déjà le dépannage avec compresseur + liquide stop fuite embarqués n'est pas opérant si le pneu est bien blessé ;
-ensuite avec les systèmes de surveillance pression des pneus qui se généralisent , ceux qui ont les TPMS avec lecture/transmission par la valve ont intérêt a se renseigner sur le
prix du changement de la valve spécifique qui sera HS après avoir mangé du liquide anti-crevaison : ajouter au prix de réparation de la crevaison le prix d'une nouvelle valve TPMS , du passage à la valise pour l'activer et la faire reconnaitre
par le système de la voiture pour communiquer ....C'est plus le même tarif qu'une simple réparation avec le champignon et c'est dissuasif au tarif concession.
->beaucoup préfèrent faire jouer l'assistance souvent comprise dans le prix de l'assurance et limiter le coût de la réparation ;)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tiens j'avais pas pensé à ça , j'ai installé des sondes tpms extérieur
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y'a ça d'origine sur le jimny.

c'est bon pour les parisiens qui ont fait couture en 2ème langue. Y'a plus d'ennui qu'otchoz avec ça.

Si t'es un peu mécanique dans l'âme, t'en a pas besoin!! :non:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

Intéressant toutes ces précisions. J'avais zappé le malus au poids...
Suzuki Jimny / 1.3L VVT / 2008
Volkswagen Golf 4 / R32 VR6 / 2003
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

rover17 a écrit : lun. juil. 29, 2024 2:10 pm Tiens j'avais pas pensé à ça , j'ai installé des sondes tpms extérieur
Les systèmes indirects ne sont pas concernés (ceux qui utilisent le calculateur et le faisceau ABS et donc mesurent juste qu'une roue tourne plus vite donc qu' elle se dégonfle car son développé diminue et déclenchent l'alerte au TB : pas concernés .
Par contre ceux qui lisent et affichent la pression de chaque roue au TB via une valve munie d'un accu ,d'un capteur et d'un transmetteur sont concernés .
Dans les notices véhicules au § "crevaison" ,ils t'expliquent comment regonfler avec le kit :diable:
Pi x pages plus loin au § "TPMS " , ben ils te disent que si tu as utilisé un anti-crevaison ben ta valve est naze et faut vite passer en concession pour remplacer et $$$$$ :lol:
Répondre