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Re: Pour réparer un joint de culasse
Posté : mar. juil. 23, 2024 5:50 pm
par cedricfred
En effet à aprt shunter le refroidissement de l'EGR et changer l'huile pour voir si ça recommence à faire de la mayonnaise je n'ai pas d'autre méthode pour isoler joint de culasse ou refroidissement EGR.
Re: Pour réparer un joint de culasse
Posté : mer. juil. 24, 2024 1:21 pm
par jmlustrat
Merci
Pour l'instant après avoir nettoyé le bouchon et fais 500 kms, plus de mayonnaise...
A suivre
JM
Re: Pour réparer un joint de culasse
Posté : mer. juil. 24, 2024 6:34 pm
par Loup69
La mayo sur le bouchon ça m'est déjà arrivé et après renseignement auprès de mon garagiste il m'a dit que c'est pas grave car ça arrive sur certains véhicules et aussi lorsqu'il fait chaud et j'ai jamais eu de problème mon niveau du liquide reste stable
Re: Pour réparer un joint de culasse
Posté : jeu. juil. 25, 2024 2:20 pm
par Oooops!
Bonjour,
cedricfred a écrit : mar. juil. 23, 2024 5:50 pm
En effet à aprt shunter le refroidissement de l'EGR et changer l'huile pour voir si ça recommence à faire de la mayonnaise je n'ai pas d'autre méthode pour isoler joint de culasse ou refroidissement EGR.
'tite info/anecdote pour plussoyer ce qu'a écrit Cedricfred à propos de l'EGR: sur le Pajero 3 DID (le mien était de 2006), des problèmes d'EGR étaient tellement connus que le CA de ma concess m'avait lui-même suggéré/proposé d'obturer son conduit; et si je me souviens bien, certains EGR (il y en a eu différents types montés sur ce véhicule) disposaient d'un refroidisseur par LDR, qu'il shuntait dans la foulée.