Pour réparer un joint de culasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

Message par cedricfred »

En effet à aprt shunter le refroidissement de l'EGR et changer l'huile pour voir si ça recommence à faire de la mayonnaise je n'ai pas d'autre méthode pour isoler joint de culasse ou refroidissement EGR.
jmlustrat
Quatre-Quatreux

Message par jmlustrat »

Merci
Pour l'instant après avoir nettoyé le bouchon et fais 500 kms, plus de mayonnaise...

A suivre
JM
Loup69
Quatre-Quatreux

Message par Loup69 »

La mayo sur le bouchon ça m'est déjà arrivé et après renseignement auprès de mon garagiste il m'a dit que c'est pas grave car ça arrive sur certains véhicules et aussi lorsqu'il fait chaud et j'ai jamais eu de problème mon niveau du liquide reste stable
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,
cedricfred a écrit : mar. juil. 23, 2024 5:50 pm En effet à aprt shunter le refroidissement de l'EGR et changer l'huile pour voir si ça recommence à faire de la mayonnaise je n'ai pas d'autre méthode pour isoler joint de culasse ou refroidissement EGR.
'tite info/anecdote pour plussoyer ce qu'a écrit Cedricfred à propos de l'EGR: sur le Pajero 3 DID (le mien était de 2006), des problèmes d'EGR étaient tellement connus que le CA de ma concess m'avait lui-même suggéré/proposé d'obturer son conduit; et si je me souviens bien, certains EGR (il y en a eu différents types montés sur ce véhicule) disposaient d'un refroidisseur par LDR, qu'il shuntait dans la foulée.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre