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Re: p'tit nouveau !!

Posté : lun. juil. 01, 2024 3:43 pm
par cedricfred
C'est en effet le cas de celle-ci car je passe de 8.5 litres à 10 litres entre e10 et e85 mais j'ai quand même le voyant moteur allumé au delà de 3/4 du réservoir à l'e85.
Et un copain chez Volvo qui voit le dégâts toutes les semaines me soutient que à part un moteur flexfuel qui est conçu pour les autres ne peuvent résister boitier, reprog ou pas. Bougies, soupapes, sièges, culasse, injecteurs, pompe, tout ce qui est en contact avec le carburant souffre car non prévu pour.
Du coup je veux savoir ce qui lâche. Dès que je serai en panne je démonte et j'étudie.

Re: p'tit nouveau !!

Posté : mar. juil. 02, 2024 1:46 am
par snow lover
perso c'est çà qui me fait hésiter pour faire une reprogrammation , car plusieurs m'ont dit que le 2.4 l est plutôt sensible de ce côté là , il y avait même des casses régulières en roulant au SP sur les premiers modèles ( 2005 et 2006 ) , le mien est de 2008 çà devrait aller car normalement les problèmes sont corrigés , mais pas envie de le flinguer en roulant à l'éthanol , surtout vu la chance que j'ai avec mes voitures :hein:

les V6 sont plus solides , mais bon , déjà 15 l au SP , je n'ose pas imaginer au E85 :diable: et ils sont encore plus durs à trouver , en 6 mois je n'en ai vu passer que 2 en annonce :p

et je pense aussi que je ne roule pas assez , en temps normal je fais un plein par mois avec les 4x4 car ce sont des deuxièmes voitures ; il n'y a que l'hiver que là çà peut être un plein par semaine pour aller bosser si le temps est pourri , mais pour le moment le Vitara tourne autour de 9.2 l , raisonnable je trouve et je m'attendais à plus , avec le Xtrail de poids et puissance équivalents je n'ai jamais fait moins de 11.2 l :ouin:

pour ce qui est des casses , d'après ce que j'ai lu c'est du au fait qu'il y a plus de compression avec l'éthanol , donc pistons , segments , sièges de soupapes , soupapes n'apprécient pas sur certains moteurs , alors que d'autres ne bronchent pas ; pour les injecteurs c'est l'eau ( condensation dans le réservoir ) qui cause problème , et fait gripper les injecteurs :devil:

mais oui , on en avait parlé avec Bebop pour l'écoboost de Ford ( il a travaillé sur la conception de ce moteur ) , je voulais passer ma Fiesta 155 ch à l'éthanol vu que la version 125 ch existe en flexfuel , il avait confirmé ce que m'avait dit le chef d'atelier de Ford , à savoir que les injecteurs , sièges de soupapes et d'autres pièces n'étaient pas les mêmes et étaient spécialement prévus pour l'éthanol , donc abandon du projet :D

Re: p'tit nouveau !!

Posté : mar. juil. 02, 2024 4:41 pm
par stratapouet
cedricfred a écrit : lun. juil. 01, 2024 3:43 pm C'est en effet le cas de celle-ci car je passe de 8.5 litres à 10 litres entre e10 et e85 mais j'ai quand même le voyant moteur allumé au delà de 3/4 du réservoir à l'e85.
Et un copain chez Volvo qui voit le dégâts toutes les semaines me soutient que à part un moteur flexfuel qui est conçu pour les autres ne peuvent résister boitier, reprog ou pas. Bougies, soupapes, sièges, culasse, injecteurs, pompe, tout ce qui est en contact avec le carburant souffre car non prévu pour.
Du coup je veux savoir ce qui lâche. Dès que je serai en panne je démonte et j'étudie.
Très bonne démarche, je pense qu'on sera plusieurs a être curieux sur le forum de ton retour :) (enfin si tu as un soucis, ce que je ne te souhaite pas du tout).

L'élément sure qui vas prendre un peut plus chère c'est souvent la pompe à essence (enfin sur des fort kilométrage, ca l'use juste un peut plus). Après sur le reste que tu indique, effectivement j'ai lus plusieurs fois sur des doc (comme une renault sur des modèles Brésilien) que certains éléments était renforcé. Mais en même temps j'avais lus aussi une étude complète sur le net de 2 moteurs identiques (un essence, l'autre E85) après utilisations (en banc de mémoires) et au démontage et analyse il y avait pas de problème majeurs sur celui E85, juste qu'il était bien plus propre que l'autre :D. Mais bon après je ne suis pas ingé en mécanique ou matériaux non plus.

Re: p'tit nouveau !!

Posté : dim. sept. 29, 2024 6:29 pm
par snow lover
des nouvelles du p'tit , qui est resté un moment sans rouler :D

c'est bien un autrichien , qui a bien roulé dans le sel et en montagne , donc des choses à changer même s'il est sain côté corrosion :ouin:

fait dessus : rotules et biellettes de direction , biellettes de suspension , vidange des boites et ponts , condenseur de clim , une durite de lave glace , cardan avant gauche , réglage et nettoyage système de frein à main , et géométrie après pose d'un kit suspension + ressorts OME + 3 cms :p

un peu de déco aussi avec des baguettes latérales ( trouvé que çà , et elles me plaisent moyen :hein: ) , pose d'un autocollant montagne au dessus du sigle Suzuki . à venir des encadrements de feux arrières , très courants en Allemagne , que je vais repeindre en noir .

je voulais mettre un décor de montagne aussi sur le côté , mais le graphisme est moyen , je verrais .

reste à faire silents blocs - paliers de barre antiroulis ( çà cascaille , çà me saoule :devil: ) , et trouver des jantes noires et argent l'année prochaine , les jantes qui sont dessus vont servir pour les pneus hiver . j'en avais trouvé avec un beau look 4x4 sur Quartier des jantes pour 680 € les 4 , mais il n'y en a plus en stock , à voir s'ils en rentrent . sinon j'en trouve des belles style Beadlock , mais 2000 € les 4 :roll:

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Re: p'tit nouveau !!

Posté : dim. sept. 29, 2024 8:50 pm
par snow lover
Sinon je regrette de ne pas avoir su que ce moteur existait avant , il est vraiment plus agréable que le 140 ch , souple et silencieux , conso raisonnable ( env 9 l pour le moment ) , par contre si on veut de la puissance faut aller dans les tours , moteur atmosphérique oblige :D

Re: p'tit nouveau !!

Posté : mar. oct. 01, 2024 3:04 pm
par H3Hummer
mais ils est tout beau :clap:

Re: p'tit nouveau !!

Posté : mer. oct. 02, 2024 1:41 am
par snow lover
hué , la petite réhausse lui va bien je trouve :cool:

je cherche un look qui le différencie des autres sans être extrême , pas facile :lol:

je voulais faire le bas du pare choc avant - extensions d'ailes - bas de caisse - pare choc arrière et inscription Suzuki sur la roue de secours en Raptor noir , mais pas sûr que çà soit très beau :hein:

comme le chrome ne ressort pas trop sur la couleur argent métal je vais peut être juste faire le Suzuki de la roue de secours avec de l'époxy noir quand je peindrais les dessous :p

je vais peut être aussi essayer d'enlever tous les pocs qu'il a , peut être avec un décabosseur à colle comme celui de Tristan , pour les petits coups çà a l'air de fonctionner :)

Re: p'tit nouveau !!

Posté : ven. oct. 04, 2024 11:47 am
par didi
tu sais qu'il existe des sites qui te font des auto collants comme tu les veux?

j'en avais trouvé un qui m'avait refait des Nissan Maniacs. Mais je l'ai pu en mémoire.

Re: p'tit nouveau !!

Posté : ven. oct. 04, 2024 1:05 pm
par famak
Tu préfères pas qu'on aille le rayer ? :hein:

:D

Re: p'tit nouveau !!

Posté : sam. oct. 05, 2024 1:39 am
par snow lover
didi a écrit : ven. oct. 04, 2024 11:47 am tu sais qu'il existe des sites qui te font des auto collants comme tu les veux?

j'en avais trouvé un qui m'avait refait des Nissan Maniacs. Mais je l'ai pu en mémoire.
voui , mais j'ai pas trop d'idée en ce moment :hein:

j'aime bien ce site , faut que je regarde mieux , j'avais oublié que je l'avais mis dans mes favoris :no:

https://passion-stickers.com/fr/121-autos-motos


pour Famak : nan veux pas le rayer , il est trop propre :D

en général je ne fais que du chemin , j'ai rarement griffé le T2 , mais ici le 4x4 c'est surtout pour vagabonder dans la neige , je me languis de tester , c'est la première fois que j'ai un véhicule vraiment 4x4 permanent ( 47 % avant et 53 % arrière ) , pour le moment juste testé sur du mouillé glissant , c'est rigolo , çà se contrôle bien , du moins à 50 kms/h , moi pas grand pilote :lol: