Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour les têtes de cric bouteille, il est facile de bricoler une "rondelle" de tube avec une "fourchette" soudée dessus
et ça ripe plus - bon faut pas la perdre si elle n'est pas fixée
le hi-lift ne peut prendre que sur des points de châssis solides, pas sur les coins de caisse
mais il peut bouger un arbre
j'ai bien le kit pour accrocher le hi-lift sur une jante; mais ça passe pô sur celles du pinz
mais bon, je l'ai pas encore planté çui-là
au besoin il ira sur une roue du jimny .......... que je n'ai pas encore planté non plus
je me suis payé une savonnette de boue cet aprèm' et il est sorti sans souci en 4 longue
je suis du genre délicat dans les passages compliqués- je fais des recos' à pied avant
je voudrais pas avoir l'air idiot en allant négocier l'aide d'un tracteur chez le pécor local
c'est encore pas arrivé
Le cric gonflable c'était absolument géant en TT avec ma Niva , on le foutait en vrac dessous , ça décollait de n'importe quel bourbier !
J'ai arrêté quand je suis passé au chassis échelle de mes Def et Range
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
utilisé aussi sur 4x4 léger avec bonheur, je serai moins chaud pour l'utiliser en cric sur plus lourd. Ceci étant, pour soulager un bordel planté dans la boue ou le sable, c'est assez génial et surtout ça se module un peu comme on vent quand on sait s'en servir. Bref avoir seulement ça dans la voiture c'est insuffisant, mais l'avoir en plus c'est génial.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)