Votre avis sur le Cric gonflable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Denis03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis sur le Cric gonflable

Message par Denis03 »

Salut à tous , dans les 4x4 j’ai qu’un petit cric hydraulique bouteille et il faut que je le change , il est trop court il faut que je cale en dessous pour pouvoir enlever une roue , j’ai pas envie de me trimbaler un cric à crémaillère , j’ai vu ces crics gonflables et j’aurais voulus avoir vos avis sur l’utilisation , ça a pas l’air de prendre trop de place , c’est léger , dans le sable c’est sûrement bien mais sinon en règle générale est-ce que ça peut riper ? Est-ce que c’est vraiment costaud ? Enfin j’attends vos avis sinon je reprends un hydraulique bouteille mais plus gros

Merci à tous ;)
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Votre avis sur le Cric gonflable

Message par perju930 »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fôdra que je lise...

Perso, j'ai pas confiance, ça peut se percer et si tu t'en sers dans du gras, ça va bien beurrer l'intérieur de loto pour le ranger...tout ça, t'as pas avec ta bouteille.
Modifié en dernier par didi le mar. juin 04, 2024 9:44 pm, modifié 1 fois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Merci , je l’avais pas vu ce post ;)

Dans le sable du coup c’est bien :lol:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Dans le sable c'est royal sur caisse auto porteuse
Sur châssis échelle , gaffe , le ballon peut glisser et faire quelques dégâts sur carrosserie alu ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Plutôt un cric bouteille à manivelle.Se manipule sans être couché sous la voiture. Ne peut pas descendre s'il y a une fuite, ne perd pas son huile...

https://fr.aliexpress.com/item/10050064 ... pt=glo2fra

Image
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Pas mal , moi c’est surtout la hauteur maxi de levage qui m’intéresse , il y en a un qui va jusqu’à 48,5cm , il faudra que je regarde la hauteur du miens pour comparer ;)

Il y a l’air d’avoir plus d’inconvénients que d’avantages pour les gonflables alors hydraulique ou à manivelle je vais me diriger vers une bouteille qui monte assez
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Personnellement, j'ai ça depuis un peu plus d'un mois.
Screenshot_20240605_003009.jpg
J'avais déjà deux de ses grands frères en 5t sur roulettes pour le garage.

Faut le compresseur qui va bien, et c'est un régal ( bon, moi, je ne vais pas dans le sable)

15 cm suffit pour le placer, j'ai des commandes déportées et de quoi le caller dans une ornières.
Utilisable dans tous les sens et a tous degrés.... C'est pratique quand ont est échoué les roues avant pendants sur la cime d'une côte, accroché à la traverse de boîte.
Il y a moyen de faire riper le véhicule de travers.
Fonctionne très bien sous l'eau.
Décolle les talons de pneus...

Travail rapide ou minutieux... Sans accous. Il a l'avantage de pouvoir être manipulable en hauteur sans être prêt de lui ( vannes déportés) donc plus sécuritaire en cas de risques de basculement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Trop cher, les engins sophistiqués ne sont pas l'idéale de fiabilité en campagne, pour une utilisation dans un garage peut-être. ;)

Dans le lien plus haut un intervenant parle du PB hauteur de cric avec une réhausse, encore un qui n'a rien compris sur l'utilisation du cric sur 4x4 .
Pour lever un 4x4 avec un cric il faut positionner celui ci sous le pont ou le triangle côté roue, de cette manière on a pas à détendre la suspension.
Pour cela il faut un cric mécanique bouteille comme photos au dessus, le cric de bord Toyota LC est parfait avec sa grande manivelle démontable.
Le cric hydraulique n'est pas toujours utilisable car une fois le cric positionné sous le pont il est souvent impossible de pomper si ce n'est pas un cric rouleur.
Il faut prévoir une plaque assez solide à glisser sous le cric pour l'utilisation en terrain instable et mou ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'ai donné pile poil l'exemple ou il est utile de se prendre sur le châssis/ coque du véhicule.
Vivre et laisser vivre...
Répondre