Page 3 sur 5

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : sam. mai 18, 2024 12:05 pm
par rover17
Claquements dû à un turbo HS ?
Curieux

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : sam. mai 18, 2024 1:10 pm
par Okush
Alors non l'huile c'est quand j'ai débranché le retour forcément ça a coulé un peu
Et non rien n'est cassé c'est juste bien dégueulasse

Alors j'ai pas encore remonté le nouveau et mis en route mais ouais sans turbo ça claqué pas bref je serai pas te dire pourquoi

Ce qui est sûre c'est que ça reste un début de panne ça expliquerait la perte de puissance en traction des qu'il y a une petite cote pas de reprise et pas mal de fumée

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : dim. mai 19, 2024 3:51 pm
par cedricfred
TurboHoet refait les turbos. Je payais 425 euros il y aquelques années en arrière. Compte 500. Juste à leur envoyer et patienter bien deux mois.

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : lun. mai 20, 2024 7:50 am
par lebjac
Okush a écrit : ven. mai 17, 2024 3:22 pm Il en consomme un peu mais en 7k km j'ai perdu du maxi au mini sur la jauge
A quand même ça fait plus d'un litre, ces moteur là ne consomment pas d'huile, d'une vidange à l'autre 10 000km je ne rajoute jamais d'huile (semi synthétique 10w40).

Que mets tu comme huile, ces moteurs là n'aiment pas trop les huile trop fluide synthétiques genre 0w30,5w30. ;)

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : lun. mai 20, 2024 4:28 pm
par Okush
Alors j'ai trouvé un turbo en échange standard pour 400e du coup je trouve ça correct niveau prix :D

Et en huile je met de la 10w40 classique

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : ven. mai 24, 2024 3:40 pm
par Okush
Alors

Changement de turbo effectué : le moteur claqué nettement moins / en revanche pas mal de fumée au pot gris / noir sachant que j'ai pas encore rouler avec je pense décrassage de ligne s'impose

Ensuite il est rester donc a l'arrêt quelque jours j'ai vu mes batterie descendre en tension donc fuite courant.

Après une courte recherche je me rend compte que le Relay power outlet consomme.
Dessus jai uniquement l'allume cigare droit qui est en 12 permanent mais sur lequel rien est branché
Commande t'il autre chose ??

En le shuntant comme ceci je n'ai pas de perte.

Image

Et ensuite j'ai des question à propos des dépression au dessus de l'egr

Image

J'ai l'impression qu'aucun n'est branché correctement
Et sur le collecteur d'admission j'ai ça qui est pas branché

Image

Si quelqu'un a des infos je suis preneur :D

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : ven. mai 24, 2024 3:52 pm
par lebjac
C'est pas la durite de la commande de la vanne EGR? ;)

Je regarde ça sur le mien tout à l'heure.

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : ven. mai 24, 2024 3:55 pm
par cedricfred
Réflexe --> Megazip ou Japan-parts.eu

Image

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : ven. mai 24, 2024 3:59 pm
par cedricfred
En gros non seulement ton poumon de vanne EGR n'est pas branché (première image, plutôt bien pour ton moteur), mais en plus ton poumon de régulation de soupape de décharge de turbo n'est pas branché non plus (deuxième image, pour avoir plus de puissance ou palier un turbo fatigué) et c'est ça qui a terminé de détruire ton turbo, car si rien ne l'empêche de monter trop haut en pression c'est encore une chance que ce soit lui qui lâche (seulement 400 euros donc) sinon c'est la culasse (1000 euros chez les chinois).
Mais ça serait étonnant qu'une culasse lâche sur un KZ hein noooonn :no:

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : ven. mai 24, 2024 4:16 pm
par Okush
Ah oui ça explique pas mal de chose en effet

Alors pour l'egr on s'en fout je l'ai bloqué avec deux plaques comme ça pas de problème
Par contre pour le turbo effectivement ça explique des chose je vais me pencher la dessus

Merci les gars :cool:

Et le Relay power outlet ? A part l'allume cigare y a quoi dessus 😅 ?