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Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 5:53 pm
par rover17
christian.styling a écrit : lun. févr. 05, 2024 11:09 am Effectivement, j'avais un moteur 2,7 TD qu'on trouvait aussi sous le capot des taxis londoniens où il durait le million de kilomètres.
J'avais modifié la distri de mon 200 TDI avec un kit pignons Zeus , bien pour barouder loin seul , mais foutument bruyant !

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 6:08 pm
par famak
J'ai une chaîne, une cascade de pignons et une courroie...

Bah je préfère la courroie qui permet de checker l'ensemble des spy etc.

J'aurais par contre préféré que ce soit systématiquement des soupapes à plat.

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 6:57 pm
par exNISSAN
xavier13 a écrit : lun. févr. 05, 2024 5:02 pm
jean40 a écrit : lun. févr. 05, 2024 4:58 pm Les meilleurs :diable: sont les ingénieurs de PSA qui ont inventé la courroie immergée dans l'huile sur les moteurs Blutech.
La totale longévité et fiabilité :malade:

@+
Quel est le but de ce système ?
Et pi Peugeot n'hésite pas à envoyer paître ses clients au moteur cassé , car ça lâche juste après la fin de garantie et ils font systématiquement les étonnés :devil: ;

Sachant que le procédé (courroie distrib immergée) est depuis très longtemps utilisé ,mais par des gens qui savent faire : technique appliquée sur
les moteurs honda jardin (tondeuses/motoculteurs ) avec soupapes et arbre à cames en tête :lol:

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 7:53 pm
par Rapace
D'accord, merci à tous pour vos réponses.

Du coup, pourquoi est-ce plus "réactif" ? Uniquement parce que plus léger ?