Page 3 sur 4

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 2:23 pm
par znoliv
:lol:

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 6:11 pm
par françois fou
didi a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:01 pm En revanche, tu es en droit de te demander pourquoi ça ne fait pas plus de bruit ce système là. ;)
et voilà, si c'était si merveilleux ça se saurait et ce serait copié
un mécano démerdard arrive à changer les coussinets de bielles par en dessous sans tomber le vilebrequin sur un moulin ordinaire
essayez la dessus :ouin:
il y a eu un constructeur qui avait sorti un moteur rotatif ---- passé aux oubliettes
c'est pas passssqu'une innovation est montée de série qu'elle aura du succès
on en recause dans 15 ans :cool:

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 6:18 pm
par mimouss
françois fou a écrit : ven. janv. 26, 2024 6:11 pm
didi a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:01 pm En revanche, tu es en droit de te demander pourquoi ça ne fait pas plus de bruit ce système là. ;)
et voilà, si c'était si merveilleux ça se saurait et ce serait copié
un mécano démerdard arrive à changer les coussinets de bielles par en dessous sans tomber le vilebrequin sur un moulin ordinaire
essayez la dessus :ouin:
il y a eu un constructeur qui avait sorti un moteur rotatif ---- passé aux oubliettes
c'est pas passssqu'une innovation est montée de série qu'elle aura du succès
on en recause dans 15 ans :cool:
La seule manière de sauver le thermique c'est l'innovation.
Chier dessus comme ça c'est imposer l'électrique...
Faudra pas chialer quand tu sera au bout de la rallonge.

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 6:55 pm
par françois fou
d'accord pour l'innovation mais pas n'importe comment ni à n'importe quel coût

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 7:19 pm
par mimouss
françois fou a écrit : ven. janv. 26, 2024 6:55 pm d'accord pour l'innovation mais pas n'importe comment ni à n'importe quel coût
Biensur. Mais la technologie de taux de compression variable est déjà dans la rue avec de bons résultats. De petits moteurs qui wattent et consomment peu.
C'est bien que c'est viable. ;)
Pour le personnel qualifié, en reste il encore :hein:
En carbu ils sont perdus,
En électronique ils sont perdus,
En mécanique basique ils sont perdus,
En diagnostique ils sont perdus...
C'est pas un problème de technologie mais de formation ;)
Sur la golf d'un collegue vw lui demande de poser la caisse pour des mises a jour. Ils annoncent 8h de mo.
Le concess prend rdv avec un service allemand qui prend la main pour exécuter les mises a jours, le tech obéis aux ordres pour les phases d'apprentissage.
Le tech devrait être formé mais ca coute plus cher

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 7:23 pm
par didi
on peut supposer quand même que chez Nissan il n'y a pas que des branques capabs' d'être minisss!!

et que donc s'ils mettent 20 ans à mettre au point un produit, il y a eu des réflexions.

T''es un peu trop rapide à dire que c'est d'la merde mon canard! c'est peut être vrai, mais ça serait mieux de voir comment ça se passe quand même. ;)

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 8:39 pm
par xavier13
françois fou a écrit : ven. janv. 26, 2024 6:11 pm
didi a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:01 pm En revanche, tu es en droit de te demander pourquoi ça ne fait pas plus de bruit ce système là. ;)
et voilà, si c'était si merveilleux ça se saurait et ce serait copié
un mécano démerdard arrive à changer les coussinets de bielles par en dessous sans tomber le vilebrequin sur un moulin ordinaire
essayez la dessus :ouin:
il y a eu un constructeur qui avait sorti un moteur rotatif ---- passé aux oubliettes
c'est pas passssqu'une innovation est montée de série qu'elle aura du succès
on en recause dans 15 ans :cool:

J'avais faillit acheter une rx7, il me semble, en 89. Pas cher, çà marchait bien et un bon look. un pot mécano m'en a dissuadé. Tant que çà marche, ras, mais quand tu vas tomber en panne, personne pourra t'aider

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 8:57 pm
par mimouss
xavier13 a écrit : ven. janv. 26, 2024 8:39 pm
françois fou a écrit : ven. janv. 26, 2024 6:11 pm
didi a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:01 pm En revanche, tu es en droit de te demander pourquoi ça ne fait pas plus de bruit ce système là. ;)
et voilà, si c'était si merveilleux ça se saurait et ce serait copié
un mécano démerdard arrive à changer les coussinets de bielles par en dessous sans tomber le vilebrequin sur un moulin ordinaire
essayez la dessus :ouin:
il y a eu un constructeur qui avait sorti un moteur rotatif ---- passé aux oubliettes
c'est pas passssqu'une innovation est montée de série qu'elle aura du succès
on en recause dans 15 ans :cool:

J'avais faillit acheter une rx7, il me semble, en 89. Pas cher, çà marchait bien et un bon look. un pot mécano m'en a dissuadé. Tant que çà marche, ras, mais quand tu vas tomber en panne, personne pourra t'aider
C'etait tres vrai. ;)
C'est d'ailleurs aussi ce qu'il se dit pour les sub. Le flat 4 c'est ultra complexe comme mecanique, archaïque mais complexe, enfin pas comme d'habitude quoi. :D
Bon, le rotatif c'est pas évident de trouver qui veux bien y toucher surtout, car il n'y a rien de très complexe.
Aujourd'hui j'imagine que chez mazda ca va. Ca fait longtemps qu'ils en ont.
C'est vraiment une question de compétence, pas de technologie.

Re: Curieux piston

Posté : ven. janv. 26, 2024 11:36 pm
par françois fou
mimouss a écrit : ven. janv. 26, 2024 8:57 pm C'est vraiment une question de compétence, pas de technologie.
voilà le souci
si les garagistes ne suivent pas les avancées de la technologie, pourquoi prendre une voiture qu'ils ne pourront pas entretenir ?
mon voisin d'en face a mis son audi au garage depuis bientôt deux mois : "y trouvent pas ce qu'elle a !" (après un changement complet de ligne d'échappement elle ne repart plus !!)
j'ai deux bagnoles de technologie classique, dont un dinosaure, mais tout le monde saura y faire

Re: Curieux piston

Posté : sam. janv. 27, 2024 10:17 am
par didi
françois fou a écrit : ven. janv. 26, 2024 11:36 pm
mimouss a écrit : ven. janv. 26, 2024 8:57 pm C'est vraiment une question de compétence, pas de technologie.
voilà le souci
si les garagistes ne suivent pas les avancées de la technologie, pourquoi prendre une voiture qu'ils ne pourront pas entretenir ?
mon voisin d'en face a mis son audi au garage depuis bientôt deux mois : "y trouvent pas ce qu'elle a !" (après un changement complet de ligne d'échappement elle ne repart plus !!)
j'ai deux bagnoles de technologie classique, dont un dinosaure, mais tout le monde saura y faire
électricité ou électronique y'a rien de plus fiab'=> ça passe ou ça passe pas. zéro ou un. Fô du matériel qui coûte cher pour réparer, et certainement aussi un poil d'esprit mécanique...

En mécanique, surtout en allumage/carburation, si t'es pas trop malin, tu vas bidouiller un certain temps avant que ça fonctionne correctement. Et là, l'expérience va compter.

compétence plus que technologie de construction. ;)