Hi lift le retour

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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famak
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Re: Hi lift le retour

#21

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. juin 12, 2023 12:32 pm De mon expérience, rien ne vaut un treuil...
De mon expérience... Rien ne vaut un pote avec son véhicule. :D
famak
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Re: Hi lift le retour

#22

Message par famak »

Blagues a part... Avec de bonnes suspensions, de bons pneus et une lecture du terrain, normalement, tu passes partout.
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znoliv
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Re: Hi lift le retour

#23

Message par znoliv »

Mouarf.......
znoliv.
ca y est .......
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Re: Hi lift le retour

#24

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. juin 12, 2023 7:00 pmMouarf.......
En balade ! :prof:
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françois fou
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Re: Hi lift le retour

#25

Message par françois fou »

famak a écrit : lun. juin 12, 2023 6:41 pm . Avec de bonnes suspensions, de bons pneus et une lecture du terrain, normalement, tu passes partout.
voui :)
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Re: Hi lift le retour

#26

Message par m249addict »

Alors même avec des bons pneus et une bonne lecture des fois y’a des loupés, d’où l’idée de quoi sortir le pépère
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HJ61alex
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Re: Hi lift le retour

#27

Message par HJ61alex »

un tirfor 1600 c'est bien mieux que le hilift...
ca prend de la place par contre à ranger dans le coffre, c'est pas simple à manipuler mais en prenant son temps et avec une ou 2 poulies de mouflage tu sors de bien des galères, par l'avant, l'arrière ou meme en sécurisant le coté...
tu en trouves d'occas en marque tirfor ou en adaptable.
mon hilift je le réserve au dessouchage de thuyas maintenant , pour ca il est top :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
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Re: Hi lift le retour

#28

Message par christian.styling »

Un tireur à câble ( Tirfor est une marque ) 1T6 je le logeais sous le siège conducteur de mon patrol. Appareil + levier + touret de 20m de câble + poulie.

Le TOUT pesait 30 kg ( c'est important pour le port ).

Je l'ai remplacé par un Tirfor 3T2 qui est trop lourd et tient trop de place bien que je me contente de cinq mètres de câble.

Faut vérifier que c'est un 1T6. Faut vérifier que c'est un neuf sinon faut négocier à la baisse

Faut calculer les frais de port

Et faut CHERCHER LE MOINS CHER


https://www.manomano.fr/p/tire-cable-ma ... gIyqPD_BwE

https://www.selm.fr/tireurs-a-cables/31 ... inium.html

https://www.shop-levac.com/tireurs-a-ca ... inium.html
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Re: Hi lift le retour

#29

Message par christian.styling »

NB la différence entre tireur de câble et tirfor est que, pour ce que j'ai vu dedans : le tireur de câble a une pince et un anneau de blocage // le tirfor semble disposer de deux pinces.

Pour l'usage 4x4 le tireur de câble 1T6 est idéal si on a une ( ou deux, soyons fous ) poulie.

L'appareil est estampillé ''CE''. Sa CMU ( charge maxi utile ou force pratique d'utilisation ) a été déterminée après test destructeur de l'appareil ! Donc c'est assez robuste pour haler un gros 4x4... C'est pas un petit appareil pour tendre les clôtures de jardin qu'on solde chez bricolmuche et avec lequel on se sectionne un doigt quand il explose sous l'effort...

Le câble est dimensionné pour supporter l'usage de l'appareil avec plusieurs poulies. Pas de soucis de sécurité.

Attention à la robustesse du reste : points d'ancrages, manilles et sangles
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Re: Hi lift le retour

#30

Message par christian.styling »

Et :


desserer le frein de parking et vérifier le point mort de la boîte, avant de tracter

sécuriser le 4x4 sorti d'affaire, avant de déconnecter le tireur de câble...


C'est idiot ? J'en ai vu... :diable:
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