Très forte vibration du train avant à 65kmh

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3185
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Très forte vibration du train avant à 65kmh

#21

Message par BBS06 »

HJ61alex a écrit : lun. mai 01, 2023 2:57 pm Les silents blocs de barre stab ca occassionne des bruits, claquement ou grincement, mais a mon avis ca ne joue pas sur le shimmy...
D ailleurs certains roulent sans barre stab, ca tangue bien plus et l enchainement droite gauche des virages doit etre dangereux
bon on c est souvent ceux qui sont en 37" donc ils depassent pas le 70kmh :o:
si si ça joue et crois moi pas qu'un peu ! et c'est facile a voir ! après une séance de violente tremblote tu regarde la barre stab au niveau des paliers et tu verra qu'a gauche et a droite du palier la barre stab est toute propre d'avoir coulissé dedans .
en tout cas , sur mon 78 c'est sur que le problème vient de là ! je l'ai "expérimenté" a plusieurs reprises et je sais que tôt ou tard ça se reproduira sauf que maintenant ça ne m'inquiète plus parce que je règle le problème en 10 mn au bord de la route avec un bout de chambre a air si je n'en ai pas de nouveaux . ( mais je ne me fait plus avoir , je vérifie toujours avant de partir que j'ai un jeu en stock ) :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

Re: Très forte vibration du train avant à 65kmh

#22

Message par papitoy »

J'ai eu 2 fois ces problèmes de très grosses vibrations sur mon 80, dans les 2 cas dûs à la barre panhard. La 1ere fois c'était la fixation côté chassis (boulon perdu sur l'autoroute), la 2ème le silent bloc côté pont. Maintenant, tout est neuf...
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Lenormand14
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : avril 2023
Statut : Hors ligne

Re: Très forte vibration du train avant à 65kmh

#23

Message par Lenormand14 »

Salut Papitoy ,

OUI tu avais raison! Chez Leroux et Brochard à Caen ils ont changé les Silentblocs de la barre panhard (qui avait dû jeux vu l’âge 30 ans des Silentblocs…) Miracle: fin du tremblement de la mort! 2 garages dont Toyota, 3 monteurs de pneu : personne pour m’orienter … m’ont fait changer l’amortisseur de direction, 2 pneus, 2 parallelismes… par incompétence! C’est le FORUM qui m’a aidé à trouver ET À REGLER le pb. Je retrouve mon LJ73 que j’aime beaucoup !! Salut à toi et merci
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3376
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Très forte vibration du train avant à 65kmh

#24

Message par HJ61alex »

HJ61alex a écrit : dim. avr. 30, 2023 10:15 am
J ai fait tous les silents blocs (tirant, barre stab, panhard et amorto direction) mais je pense que ce sont ceux de la panhard avant les coupables...
C est super simple a changer tu seras vite fixé ;)
:devil: :diable:

content pour toi ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre