Oui, on en avait déjà parlé dans des posts évoquant des pbs de pont y'a plusieurs mois, et le calcul de fifférence entre les ponts ne correspondait pas trop mal à la différence théorique de diamètre de roue.NOliv' a écrit :oui ca vient de la difference de circonference entre les roues du GX et du VX ... (idem pour phase 1 et 2)pascal68 a écrit :non, entre les kZj phase2 et le kDj les jantes sont les memes (3 branches, 7").Oooops! a écrit :Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
Ça reste à confirmer, mais il y aurait peut-être aussi une diff de rapport de pont: 4,1 en GX et 4,3 en VX sur le KZ, alors qu'il n'y aurait que du 4,1 (GX et VX) en KD?
quand aux rapports de pont il y a aussi une diff entre kDj GX et kDj VX --> tres certainement pareil que sur les gx et vx du kZj
pascal
215/80R16 pour le GX
http://4x4grenoblois.free.fr/Equipement ... ZJ90GX.gif
265/70R16 pour le VX
http://4x4grenoblois.free.fr/Equipement ... DJ90VX.gif
Mais dans un topic un peu moins vieux où qqu'un évoquait une possible erreur au remplacement (outre-méditerrannée) d'un pont AV sur un KDJ VX, on pouvait penser que les ponts étaient en 4,1.
Ça m'avait paru un peu bizarre, mais pas impossible: avec le surcroît de couple et de puissance du 3.0 D4D par rapport au 3.0 TD, Toyota aurait pu vouloir simplifier la fabrication en ne montant qu'un seul type de pont sur le KDJ, quite à faire un réglage différent du compteur (en fabrication ça coûte moins cher de modifier un réglage électronique que de faire 2 appros différents en chaîne).