Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
françois fou a écrit : mer. mars 01, 2023 11:21 pm
mardi après midi, j'avais une réunion de travail avec le conseil de développement de mon coin (codev)
tous les postes de décisionnaires sont tenus par des socialos ou des écolos - chaque fois que le collège des volontaires extérieurs a essayé d'apporter des solutions "hors cadre", les gestionnaires se sont démenés pour casser la dynamique et ont refusé nos arguments alors qu'ils ont fonction de les collecter
- il faut favoriser le ferroutage , les éoliennes et le photovoltaïque
- rien de tout ça n'est efficace à 100% et souvent cher écologiquement
- ça fait rien, on le fait !
ite, missa est !! amen
s'ils parlent de camions sur des wagons , le ferroutage c'est très bien , mais la moitié des tunnels en France sont trop bas , même avec les wagons les plus surbaissés actuellement
le socle d'une éolienne , c'est 600 t de béton , et les centrales à béton c'est 8 % des horribles émissions mondiales de co ² , et faut aimer ces horreurs qui défigurent les paysages re par contre , il y a du progrès dans le recyclage des pales
le photovoltaïque çà devrait équiper tous les toits des grands bâtiments , mais alors qu'il y a 20 ans on était un pays leader dans la production , toute la fabrication est partie en Chine , donc d'accord pour cette énergie , mais seulement si la construction des panneaux est relocalisée
sont vraiment nazes ces verdâtres
"le photovoltaïque çà devrait équiper tous les toits des grands bâtiments"
Tellement d'accord , mais voilà , nos politiques pas verdâtres , s'en foutent royalement ... Alors à qui la faute ?...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jeje_66 a écrit : jeu. mars 02, 2023 2:13 am
« si vous voulez un conseil, gardez bien vos véhicules thermiques » sans plus d’explications.
je l'ai bien entendue, celle-ci, moi aussi, dans des échanges avec un chef d'atelier passionné de Jeep
on peut ajouter que les constructeurs n'ont jamais voulu se dédier à l'électrique 100%, mais bien plus vers la pile à combustible ou l'hydrogène, l'hybride aussi.
voilà, c'est la cacophonie, mais je continue à entretenir consciencieusement mon 4.7V8 au gpl, le gpl toujours pas grand monde n'en parle en France (ni en bien ni en mal) et tant mieux vivons heureux vivons cachés!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
rover17 a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:00 am
"le photovoltaïque çà devrait équiper tous les toits des grands bâtiments"
Tellement d'accord , mais voilà , nos politiques pas verdâtres , s'en foutent royalement ... Alors à qui la faute ?...
la faute au manque de volonté
beaucoup de centres commerciaux commencent à le faire et à équiper les parkings de carports recouverts de panneaux solaires , des entreprises comme celle où je travaillais avant le font depuis plus de 10 ans
peut être que si l'électricité reste chère beaucoup vont sauter le pas , quand on voit le nombre de néons ( entre 700 et 800 là où je travaille par ex , allumés 18 h par jour ) ou de lampes au tungstène qui fonctionnent dans un entrepôt , l'investissement doit être amorti assez vite je pense
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
J'ai rien contre l'auto électrique. Mes voisins en ont. Ils sont satisfaits : pour ''rayonner'' autour du domicile où on a fait installer une prise de recharge.
Nissan a noté que la batterie, soumise à une température extrême de -25 °C, peut geler et ne plus délivrer l’énergie nécessaire au moteur électrique. On n'ira pas au cap nord.
l’organisation American Automobile Association (AAA), les véhicules roulant à l’électricité perdent en moyenne 41 % de leur autonomie lorsque le chauffage est activé