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re: descente.
Posté : ven. juil. 01, 2005 3:50 pm
par NOliv'
chelelette a écrit :
pour le pied sur l'embrayage, oui complet: pieds embrayé ( pédale au fond) et l'autre sur le frein! pour aller cm par cm!
sophie ... peut etre que le probleme viens de la communication entre toi et ton cher mari qu'il ne faut pas forcement changer
pedale a fond c'est debraye (le moteur ne retient plus la transmission => debraye)
en fait le probleme est le dosage du freinage .... (ce sont les accouts qui vont faire les transferts de masse indesirables et faire lever un peu plus la roue sur l'instantanee)
Comme l'explique Maitre MG
Le tout c'est d'avoir la conduite la plus lineaire possible le fait d'avoir la 1ere courte embrayee est une securite car c'est le couple du moteur qui gere les accelerations et non ton pied sur le frein ... surtout sur route cahoteuse pas facile de gerer
en revanche si tu as des passage de trial delicat il faut jongler quasiment a l'arret pour passer doucement sans tout casser et il est parfois utile de debraye pour ne pas caler.
Par securite il faut toujours avoir tendance a embraye (quitte a caler par securite)
C'est d'autant plus vrai dans le gras ou la tu ne touche pas a l'embrayage !
et quasiment pas au frein non plus
bref vive la boitoto

re: descente.
Posté : ven. juil. 01, 2005 4:03 pm
par christian.styling
dans les descentes comme dans les montées, l'importance du grip des pneus !!!
faire une descente abrupte débrayé/freiné c'est possible si les pneus accrochent sinon on risque de voir l'arrière se mettre en travers et là c'est...
re: descente.
Posté : ven. juil. 01, 2005 5:21 pm
par Bidru
J'ai déjà fait des descentes sans être au volant, avec le Troll... juste à côté, en tenant le volant par la fenêtre
re: descente.
Posté : ven. juil. 01, 2005 5:56 pm
par Oooops!
NOliv' a écrit :chelelette a écrit :
pour le pied sur l'embrayage, oui complet: pieds embrayé ( pédale au fond) et l'autre sur le frein! pour aller cm par cm!
sophie ... peut etre que le probleme viens de la communication entre toi et ton cher mari qu'il ne faut pas forcement changer
pedale a fond c'est debraye (le moteur ne retient plus la transmission => debraye)
en fait le probleme est le dosage du freinage .... (ce sont les accouts qui vont faire les transferts de masse indesirables et faire lever un peu plus la roue sur l'instantanee)
Comme l'explique Maitre MG
Le tout c'est d'avoir la conduite la plus lineaire possible le fait d'avoir la 1ere courte embrayee est une securite car c'est le couple du moteur qui gere les accelerations et non ton pied sur le frein ... surtout sur route cahoteuse pas facile de gerer
en revanche si tu as des passage de trial delicat il faut jongler quasiment a l'arret pour passer doucement sans tout casser et il est parfois utile de debraye pour ne pas caler.
Par securite il faut toujours avoir tendance a embraye (quitte a caler par securite)
C'est d'autant plus vrai dans le gras ou la tu ne touche pas a l'embrayage !
et quasiment pas au frein non plus
bref vive la boitoto
Vi Vi Vi!
malgré d'autres petits inconvénients parfois...
re: descente.
Posté : ven. juil. 01, 2005 6:29 pm
par the bargeots
N@p a écrit :chelelette a écrit :c qu il t en voulais de quelque chose, N@P.
Il a pas supporté être remorqué par un frontéra puis par un Troll (surtout le monsieur avec le troll

)

Qui me cause? Remarques sur ce coup la le UMM n'a jamais monté aussi vite un cote et passé un bourbier...
Bon pour ce qui est des descentes abruptes, personne a donné cette solution:
-Serrer legerement le frein a main afin d'ecraser l'arriere du vehicule (sauf pour N@P qui est exempts de frein a main

). Cette technique marche super bien pour les vehicules avec le frein a main donnant sur les roues arrieres, mais marches beaucoup moins sur ceux ou le frein est sur l'arbre.
Pour s'en servir très facile: une fois engagé dans la pente s'arreter, serrer 2 a 4crans suivant l'efficacité du frein, relacher doucement le 4x4 et le laisser descendre tout en gerant sur le frein, cela permet d'avoir la puissance a l'arriere, et pas trop a l'avant car trop a l'avant et le vehicule delestes...
Je l'ai eu fait avec mon Suzuki, ça marches super bien. Bien entendu je n'ai pas dit: Prennez de la vitesse dans la descente et serrer le frein a main, car ça n'a pas le mem resultat

re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 10:49 am
par chelele
Je dirais encore vive la boitetoto

re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 7:49 pm
par pol 4x4
chelele a écrit :Je dirais encore vive la boitetoto
+1
Pour la Boite auto hip hip hip.....
re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 7:52 pm
par chelele
pol 4x4 a écrit :chelele a écrit :Je dirais encore vive la boitetoto
+1
Pour la Boite auto hip hip hip.....
salut pol4x4
Tu t'en souvient de la grande descente de Sagne

re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 8:59 pm
par Bidru
re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 9:05 pm
par chico
je comprend pas j'ai fait la méme avec la suz mais j'ai plus de semelles 