Blindage en polyétylène ?

Modérateur : romainletu

fane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blindage en polyétylène ?

Message par fane »

Salut, amha, si tu te prends un choc qui fait une bugne dans un blindage 8 mm, avec du polyethylène je ne donne pas cher du matos qui se trouve derrière :( , je pense que l'argument ne tient pas ou alors tu fais un sandwish poly sur alu en 5mm, le 1er amortit le choc et si trop fort c'est l'alu qui assure derrière.
Si c'était la solution miracle crois-moi que tous les gars qui font de la compétition auraient déjà fait les modifs car comme tu le sais, en course, le poids c'est l'ennemi, mais bon je fais pas de compète :D
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Vissé.
En fait il a fait des trous dans les longerons et fait un truc spécial. Je crois que c'était un filetage ou la pose d'un écrou. Sans y connaître grand chose je peux dire qu'il a mis la partie femelle de l'écrou. Puis il a fait des pré- trous dans la plaque afin que les écrous ne dépassent pas. C'est nickel et beaucoup moins en relief qu'une plaque en alu.
:o : Il a percé le chassis? sur un vehicule neuf?? je sais pas ce qu'en, pense les autres mais je ne l'aurais pas fait.

Moi, j'ai utilisé les boulons de support de boite côté droit et côté gauche, il y a une pièce faisant partie du longeron qui à deux perçages existants. C'est un montage que j'ai déja vu ailleurs.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
calounne
Quatre-Quatreux

Re: Blindage en polyétylène ?

Message par calounne »

sashimi a écrit :... Il a fabriqué, devant moi une protection sur mesure, découpée et recourbée comme il faut dans une sorte de plaque en téflon. ...
elles sont ou les toffs ????? :)
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

fane a écrit :.. Faut que je scanne des photo... :(
Scane mon ami, Scane :)
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

calounne a écrit :
fane a écrit :.. Faut que je scanne des photo... :(
Scane mon ami, Scane :)
la mise en place se fait ce week end en même temps que les amortisseurs, y'aura des photo ;)
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

je suis d'avis que ce matériau doit etre suffisament solide et s'il se déforme, il emmagasine un peu d'energie...

de toute facon, un blindage alu se déforme aussi en TT (la preuve j'ai dû redresser celui de 2 sevres pour le remonter et depuis, il a encore bougé!!! je préfèrerais un matériau plus "élastique" et moins "plastique" (l'acier est génial pour ca mais il pèse une tonne!!!)

pourquoi ne pas coller "une feuille" inox d'1mm sur du polyethylène ?

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

tant qu'à faire ... autan faire un sandwich avec du kevlar .... :D
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

à propos de blindage de BT, je viens de commander (en même temps que mon kit 4.16 :D ) la protection de la BT de M.Measson, en acier galvanisé d'une bonne eppaisseur. Dès que c'est monté, je vous envoie les tofs. Pour info, c'est 90 euros et elle se prend sur les 3 fixations de la BT.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Est-ce que tu peux me communiquer l'adresse ou l'adresse du site du M. Measson s'il te plaît. Fais-le par message personnel s'il le faut. Merci

Je voudrais avoir une réponse claire par rapport à ce blindage. Mon garagiste est formel, mais je me pose les mêmes questions que vous en cas de choc important. Lui dit que c'est dans ces cas-là que c'est le plus efficace car en alu, en acier ou en polyétilène, quand il y a un choc violent la bt trinque. La seule différence c'est qu'avec du polyéthylène, pas besoin de changer le blindage. Pour les chocs "normaux" il dit que ça protège très bien. On a du mal à l'imaginer vu la relative souplesse du matériau.
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

quand on parle de choc, vu que ce sont des sabots, la voiture devrait "glisser" sur l'obstacle, donc je crois pas trop à l'arachage de tout.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
Répondre