impossible de redemarrer 3.3 ebro
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: impossible de redemarrer 3.3 ebro
dans les données, je roulais parfois a 30/100 d huile de friture filtrée... et jusqu a present aucun probleme.....
la j etais sur un plein de go pur...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Perso je regarderait pour réparer la fuite a la pompette puis referait a zero la procédure de réamorcage, (filtre gazole rempli ras bord, vis purge desserrée, pompage jusqu’à ce que ça coule , vis purge refermée puis un par un tube injecteur desserré, coup de démarreur jusqu’a ce que ça gicle ,resserer et passer au suivant...
Si rien de mieux regarder ensuite le DPC
Mais va voir sur le site patrolgr.net ils connaissent bien le 3.3
-
- Quatre-Quatreux
je suis inscrit sur patrol.gr, j ai écrit le même sujet, depuis vendredi , .....deux reponses... ca viendra peut etre...
comme les sujets sont triés par thèmes, et que du coup ca fait beaucoup de thèmes différents, possible qu ils soient moins visibles....on verra bien..
en tout cas merci
-
- Quatre-Quatreux
aors selon moi (attention, pas mecano pour un rond!!) j ai du desamorcé le circuit avec le tamis qui s est rempli!
puis en cherchant a rearmorcer, j ai du creer un probleme dans la pompe ou alors en mettant des coups de soufflette dans tous les sens ( est ce qu il y a une membrane dans la pompe manuelle? est elle abimée? retournée) .....
toujours est il qu en ayant nettoyé ce tamis, impossible de reamorcer..
en plus je pensais que le tuyau d arrivée de go etait celui qui etait a coté de la pompe manuelle......
ce soir, j ai greffé une pompe type poire sur l arrivée , ente le banjo comportant le tamis et le tuyau rigide sortant du reservoir ...et en insistant , le go est sorti de la purge de pompe!!!
il a demarré nickel!!!
il va desormais falloir solutionner le probleme au cas ou...mais c etait bien niveau pompe manuelle que le probleme se situait....
Voilà.................pat 25 a écrit : dim. oct. 16, 2022 10:33 am Si tu n'arrives pas à pomper avec la pompe manuelle, ne serait ce pas la membrane de celle-ci qui est morte......?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Problème localisé.
Par contre je ne pense pas que tu ai une membrane sur ce type de pompette
pour moi ça fonctionne comme une grosse seringue avec un jeu de clapets aspiration /refoulement ( voir le schema)
Faut donc que tu règles le soucis de la fuite évoqué plus haut qui gêne le réamorcage et te crée une prise d’air (ton pb de départ avant que tu remplaces le filtre GO et démontes le banjo).Regarder aussi les clapets
-
- Quatre-Quatreux
oui, visiblement il existe des pompes adaptables, je vais regarder, mais en attendant, il fonctionne avec cette poire, je vais rouler comme ca
merci du coup de main!!
a bientot
- terranobis
- Adhérent
Je pense que tu as bien résumé la situation, ce joint torique semble en plus très simple à remplacer, ce serait dommage d’en rester là.exNISSAN a écrit : dim. oct. 16, 2022 8:49 pm Salut ,
Sur ta vidéo on voit surtout que ta pompe fuit comme un panier percé , quand tu appuie dessus le gazole remonte sur toute la périmétrie !
Si elle n'est pas plus étanche que ça ce sera compliqué question prise d'air sur l'alimentation .
Essaie sinon de faire un tour sur "patrol gr.net" ,il doit y rester des bonnes pointures qui connaissent bien le SD33 .
En attendant j'ai trouvé la coupe de la pompe d'amorçage sur le Net , je pense que tu as une fuite importante (donc prise d'air ) sur le gros joint torique sur la pièce 17
DPC amorçage patrol 3.3.jpg
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Il y avait exactement le même système sur la pompe bosch de la mercos 220D du paternel des années 70

La poire caoutchouc que notre ami à installée (et que je lui avait recommandée dès le début ) peut être suffisante ,d'ailleurs ça lui a été confirmé par la suite sur patrol-gr.net

-que l'étanchéité de sa pompette d'origine soit 100% OK quand elle est revissée sur l'embase (sinon retour à la case départ )
-que le diamètre des embouts de la poire caoutchouc soit conforme avec ses durites d'origine (= débit respecté) ,
-que sa poire caoutchouc soit de qualité constructeur et pas du chinois à 5 euros qui va durcir et se craqueler au gel du premier hiver ..