Ça fait quand-même 25% de meilleur rendement en PAC.titoupath a écrit : ven. sept. 02, 2022 9:03 am ...
Dans la vraie vie, l'écart n'est pas énorme en rendement (40% en combustion et 50% en PAC). Et on a d'un côté une techno éprouvée, de l'autre une merde bourrée de tuyaux, de compresseurs, turbines, ultra sensible à la moindre impureté.
Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3158
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3158
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .
Brûler de l'hydrogène produit de l'eau, comme les piles à combustible, non?mimouss a écrit : ven. sept. 02, 2022 12:10 pm je parle de rejet pollution.
bruler l'hydrogène n'ameliorera pas la qualité de l'air ambiant. en pile a combustible, oui.![]()
c'est l'unique but de toute la r&d sur les energies.
Je comprends mal le raisonnement...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13527
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: le véhicule a hydrogène ZERO avenir .
en théorie, si l'hydrogène ET l'oxygène sont purs. ce qui n'est pas le cas.roussje a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:13 pmBrûler de l'hydrogène produit de l'eau, comme les piles à combustible, non?mimouss a écrit : ven. sept. 02, 2022 12:10 pm je parle de rejet pollution.
bruler l'hydrogène n'ameliorera pas la qualité de l'air ambiant. en pile a combustible, oui.![]()
c'est l'unique but de toute la r&d sur les energies.
Je comprends mal le raisonnement...![]()
et la combustion créé des Nox par l'oxydation de l'azote.
aucune combustion n'est parfaite, et encore moins dans un moteur a combustion interne

cette techno peut répondre a certaines applications, mais n'est pas une solution genérale

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3158
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
Faudrait juste supprimer les 78% d'azote que nous avons dans l'air pour éviter ce problème donc!

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13527
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
chaque techno est meilleure qu'une autre sur certains point...roussje a écrit : lun. sept. 05, 2022 1:52 pm OK, merci, j'ai appris quelque chose!
Faudrait juste supprimer les 78% d'azote que nous avons dans l'air pour éviter ce problème donc!![]()
donc la meilleure solution est d'utiliser une énergie là où elle est la meilleure.
tant qu'ils n'auront pas compris ca on ira dans leur mur.

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1439
- Date d’inscription : juin 2019
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
J'apprécie bien le personnage, il a un réel talent de vulgarisation et il prends la peine de prendre en compte un maximum d'éléments de la situation (c'est à dire qu'il prend la situation actuelle dans son ensemble) et pas juste un point sortis du contexte. Il a une compréhension de l'aspect scientifique et des contraintes techniques qu'il sait expliquer simplement, c'est un talent très appréciable et pas fréquent.didi a écrit : dim. sept. 04, 2022 11:28 am JMJ c'est aussi Jean Marc Jancovici.
Une personne qui parle et que l'on comprend!!!
Pourquoi ne sont ils pas tous fait comme ça ???
Je ne le connais pas depuis longtemps tellement les écolos sont rébarbatifs. Mais s'ils étaient tous comme lui, peut être que l'écologie aurait elle plus de succès?![]()
Par contre faut pas oublier non plus qu'il a basé son business là-dessus. je ne sous entend pas non plus qu'il pipaute le truc hein

- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4428
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
que de gesticulations, de batifolements, de temps perdu pour faire avancer les choses.....
quant au sieur JM Janovici, autant je l'ai apprécié en son temps, alors que maintenant je suis plus que circonspect sur sa façon de présenter les choses, surtout depuis qu'il roule pour la CCC, mise en place par Jupiter......
entre son discours de vulgarisation et les propos divers tenus lors de ses différents entretiens, cela me semble discordant !
Opportuniste ? son fonds de commerce ?
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2623
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
y' des grands groupes internationaux, pas forcément philanthropes, faut pas se voiler la face comme les escrolos, qui investissent (pensez bien fort à ce mot, ô combien vital pour eux) dans la voiture (camion, tracteur, moto, tout ce qui roule et plus) à hydrogène
et d'aucuns qui s'la ramène pour dire que c’est pas bien, forum4x4treux ou Jancovici (veni, vidi?) , vi vi bien sûr , y'a des difficultés, mais j'pense qu'ils réfléchissent très différemment des escrolos et gouvernants, ils n'ont pas pour objectif de perdre à la fin, eux, ils ont le temps, pas comme nos gouvernants
à suivre, l'H² ... comparé au pétrole



Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1920
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Normandie Est
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4987
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
Re: Le véhicule à hydrogène ZÉRO avenir
Le coût d'une station de recharge d'hydrogène est de 1,3 millions d'euros, alors qu'installer une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques revient en moyenne à 50.000€. Même si on est en train de construire des stations de recharge hydrogène uniformisées moins chères, ce sera encore 950.000€, soit 19 fois plus cher! Quand on voit le temps qu'il a fallu pour développer un réseau de bornes de recharge pour les VE, on comprend que l'hydrogène reste marginal ...
Alors, me direz-vous, pourquoi les constructeurs et surtout les États continuent à investir dans la recherche ? (7 milliards pour la France, 9 milliards pour l'Allemagne)
La réponse, quelqu'un l'a donnée (Mimouss, de mémoire), il faut utiliser chaque énergie dans son domaine de prédilection : l'hydrogène est bien adaptée pour les véhicules lourds, camions, bus et autocars, mais aussi trains et avions.
Si seulement l'UE avait intégré cette problématique au lieu de céder, pour des raisons politiques, au diktat des écologistes, on aurait pu conserver et améliorer toute la palette des énergies, pour le transport : électricité pour les citadines, essence ou gazole pour les campagnes et les gros rouleurs, en continuant à réduire leur pollution, et hydrogène pour les véhicules lourds.