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re: sonde interface KDJ 90

Posté : ven. juil. 01, 2005 6:14 pm
par litoy6
litoy6 a écrit :
pascal68 a écrit :ok merci.
y'a-t-il un site internet pour aventureland?
pascal

le site de JP Balateau : http://www.aventureland.free.com
tél 06 07 413 353

salut
LM

ERREUR le bon site : http://www.aventureland.free.fr

sonde interface suite

Posté : sam. juil. 02, 2005 8:59 pm
par litoy6
Salut,
pour info j'ai réussi à brancher la sonde mais pas sur les fils indiqués par JTTS (aucun de fonctionnait), et malgré le fait que les bornes ne semblaient pas identiques au miennes, j'ai repris le schéma de l'ECU fourni par Oooops! (merci) et j'ai trouvé un fil violet avec liséré blanc....
c'était le bon :o k:
pas besoin de réglage, ça marche tout seul
@+
LM

re: sonde interface KDJ 90

Posté : dim. juil. 03, 2005 1:27 pm
par Oooops!
Content que ça marche pour toi! :idée:

Juste une précision qui pourrait re-servir un jour:
.../...
malgré le fait que les bornes ne semblaient pas identiques au miennes,
.../...
Si je comprends bien, la couleur du fil est la même, mais les raccordements (nb de connecteurs? nb de broches? n° de la broche utilisée sur le connecteur E8?) ne sont pas les mêmes sur mon KZJ9X que sur ton KDJ9X ?

re: sonde interface KDJ 90

Posté : dim. juil. 03, 2005 9:14 pm
par litoy6
Si je comprends bien, la couleur du fil est la même, mais les raccordements (nb de connecteurs? nb de broches? n° de la broche utilisée sur le connecteur E8?) ne sont pas les mêmes sur mon KZJ9X que sur ton KDJ9X ?[/quote]

Salut Oooops! et merci pour l'info

Sur ton schéma il semble y avoir 3 connecteurs multi broches avec le fil SP1 sur celui de droite, sur mon KDJ il y a 5 connecteurs (4 blancs et un noir), j'ai trouvé un fil violet/blanc sur le connecteur noir (le 2è en partant de la droite) j'ai d'abord testé qu'il n'y avait pas de jus puis je l'ai raccordé sur la sonde et c'est OK
Voila ça servira peut-être à qq d'autre
@+
LM

re: sonde interface KDJ 90

Posté : lun. juil. 04, 2005 1:02 am
par Oooops!
Donc il y a bien une différence entre nos ECU, mais la couleur du fil qui nous intéresse reste la même.
Merci pour ces précisions intéressantes pour les possesseurs de KDJ9X. :clap:

Reste plus qu'à savoir si par hasard ça serait pas la même chose pour les KDJ12X; avis aux possesseurs... ;)

Re: sonde interface suite

Posté : lun. juil. 04, 2005 9:36 am
par pascal68
litoy6 a écrit :Salut,
pour info j'ai réussi à brancher la sonde mais pas sur les fils indiqués par JTTS (aucun de fonctionnait), et malgré le fait que les bornes ne semblaient pas identiques au miennes, j'ai repris le schéma de l'ECU fourni par Oooops! (merci) et j'ai trouvé un fil violet avec liséré blanc....
c'était le bon :o k:
pas besoin de réglage, ça marche tout seul
@+
LM
salut
j'ai retrouvé et relu vite fait la petite doc de jtts qui etait fournie avec le boitier interface, il semblerait que le branchement des 125cv n'est pas le meme que celui des 163cv.
pascal

re: sonde interface KDJ 90

Posté : lun. mars 12, 2007 7:11 pm
par morocan
pascal68 a écrit :salut

ca y est, j'ai regardé...
alors sur mon 95d4d de mai 2001 le fil est rouge-bleu.

pour controler lequel est le bon c'est simple...
faut se coucher sous la voiture cote passager et regarder tout a l'arriere du transfert (juste avant la sortie de l'arbre de transmission arr). a ce niveau il y a le capteur compteur.
3 fils partent de la (faut un peu pousser la gaine pour les voir), un rouge (alimentation 12v je pense), un brun (la masse) et ce fameux rouge-bleu qui envoie l'info a l'electronique/compteur.

@+, pascal
Bonjour bon ça marche pas donc j'ai regardé aussi sous le toy donc j'ai un fil bleu rouge(sur le quel j'etais branché) ,un marron , et un rouge a liseré bleu Quel est le bon le bleu rouge ou le rouge a liseré bleu ??????
Christian

re: sonde interface KDJ 90

Posté : lun. mars 12, 2007 7:52 pm
par Oooops!
morocan a écrit :Bonjour bon ça marche pas donc j'ai regardé aussi sous le toy donc j'ai un fil bleu rouge(sur le quel j'etais branché) ,un marron , et un rouge a liseré bleu Quel est le bon le bleu rouge ou le rouge a liseré bleu ??????
Christian
Bonsoir Christian,

je ne sais pas répondre à ta question (fil rouge-bleu ou bleu-rouge) car sur mon KZJ c'était une autre couleur, mais j'ai 2 suggestions pour t'aider à le trouver:

* quelqu'un avait fort justement signalé qu'on peut aussi prendre le signal sur le bloc central d'instrument => voir ce ce côté si tu retrouve un fil de la bonne couleur et le tester (en branchant la sonde, ou, mieux, au voltmètre, cf ci-après).

* test au voltmètre: il faut un modèle à aiguille, mais d'assez bonne qualité pour avoir une impédance d'entrée suffisante (au moins 100000 ohm/volt, 200000 ça serait mieux) et ne pas utiliser de calibre inférieur à 20V; comme ça tu auras au moins 2 Megohm, ça ne perturbe l'ECU; branchement entre la masse et le fil à tester.
En roulant doucement tu dois voir des pulses de l'aiguille (elle n'a pas forcément le temps de monter à 12V).

Et tu peux faire la même manip en sortie de la sonde DSI: entre la masse et OP/1 ou OP/2 tu dois retrouver des pulses.
Si c'est le cas et que le T303 n'affiche rien, c'est lui qui est en cause (ou son branchement), mais pas la sonde;
si ce n'est pas le cas, ça vaut peut-être le coup de s'intéresser au réglage du potar, avec la méthode que j'avais décrite dans ce topic.

re: sonde interface KDJ 90

Posté : lun. mars 12, 2007 10:10 pm
par pascal68
morocan a écrit :Bonjour bon ça marche pas donc j'ai regardé aussi sous le toy donc j'ai un fil bleu rouge(sur le quel j'etais branché) ,un marron , et un rouge a liseré bleu Quel est le bon le bleu rouge ou le rouge a liseré bleu ??????
Christian
regarde le petit plan que j'ai mis dans l'autre post.
tu prends la broche (bornier) sous le TdB, tu cherches la bonne cosse de ce bornier et tu devrais y trouver le fameux fil!
pascal

re: sonde interface KDJ 90

Posté : jeu. oct. 25, 2007 2:26 am
par vdg
Salut,
bon j'ai monté une sonde classique sur le cardan. Y'a plus qu'à faire des essais. J'ai alimenté en + cosse 7 et en - cosse 11 Terratrip.
J'ai le fil sonde + en borne 1 et le - en borne 2. Normalement à par un écart trop important entre le capteur et la pièce en regard no problémo.
J'ai une DSI et je compte la monter en deuze. J'ai repiqué sur le connecteur terratrip via un fusible supplémentaire pour alimenter la DSI, idem pour la masse.
Si je comprends bien il ne me reste plus qu'à connecter un seul fil du Toy (va ramer péperre pour trouver le bon même avec le schéma de Pascal) sur ma DSI à je suppose la deuxième cosse en partant du bas à droite de la DSI?
Il est marqué sur le petit plan de la DSI que cette cosse correspond au fil d'impulsion de détecteur de vitesse d'origine.
Ensuite je relie la troisième cosse en partant du bas à gauche de la DSI au terratrip?
Mais quelle borne?
Sur le plan de ce dernier il est noté que la borne 4 reçoit la sonde 2-, la borne 2 la sonde 2+ ainsi que la sonde 1+, la borne 2 la sonde 1-.
Donc il faut que la DSI utilise la borne 1 en commun avec la sonde classique. La borne 2 est dédiée à la seule sonde classique 1-.
La borne 4 va à la sonde DSI 2-.
Ca fait deux fils à relier à ma DSI venant du Terratrip çà!
Un p'tit schéma pour mon kdj siouplait. :)