Tu semble décidé pour un 9 c’est ton choix rien a dire perso je ne lâcherai pas mon 12 pour un 9, qui est un très bon Toy

Modérateurs : cedricfred, Pat
salut,perju930 a écrit : lun. juin 13, 2022 10:41 pm Ce sont les rotules qui cassent.
Attention cependant, ce n'est pas systématique, c'est disons une faiblesse de ces modèles, et certains conducteurs se sont retrouvés avec la roue avant à l'équerre, suite certainement à un enchainement de TT un peu dur, par contre dans les mêmes conditions , aucun retour négatif pour les 120 ou 125.
didi a écrit : mar. juin 14, 2022 6:18 pm je passais par là...
Pour la BA tu sembles avoir trouvé ce que tu veux. mais au cas où, en montagne tu seras mieux en BM. Surtout si tu n'as jamais eu de BA.
Une BA, on apprend à l'utiliser. Tout le monde n'a pas appris, et les frais qui arrivent aux km que tu auras, ça cube...
Pis ça se vidange tous les 60-80oookm et c'est du 600€ mini, en vidange rinçage....et comme c'est cher, y'en a 1 sur 2 qui n'est pas vidangée...
Je ne suis pas tombé amoureux de la BA, même si on s'y habitue, tout comme le cuir, ben s'il y est, bon, mais ça demande de l'entretien pour bien vieillir...pis dans un 4x4![]()
Merci pour votre retour Perju et Jeanma, je note précieusement ce point sur ma to do list. Savez-vous combien il faut compter pour faire changer les deux rotules avant en garage (pièces et MO)?Jeanma a écrit : mar. juin 14, 2022 8:37 pmsalut,perju930 a écrit : lun. juin 13, 2022 10:41 pm Ce sont les rotules qui cassent.
Attention cependant, ce n'est pas systématique, c'est disons une faiblesse de ces modèles, et certains conducteurs se sont retrouvés avec la roue avant à l'équerre, suite certainement à un enchainement de TT un peu dur, par contre dans les mêmes conditions , aucun retour négatif pour les 120 ou 125.
tout à fait d'accord : si elles dates, vaut mieux les changer avant de tout casser.
J'en ai une qui à lâché juste au moment ou je m'arrêtais après avoir roulé sur nationale (donc pas de 4x4 extrême, juste de l'âge) a presque 300 000
Merci pour ton feedback KDJ12577, ca me pousse à ne pas fermer complètement la porte au série 12. Quel modèle (année, motorisation, finition, boîte) me conseillerais tu si je devais en trouver un en super état sans tableau de bord qui fissure (quitte à poser un "dash mat cover" dessus en préventif comme me l'a suggéré stefc) ?KDJ12577 a écrit : mar. juin 14, 2022 5:57 pm J’ai eu un 9 en kzj aussiet je préfère de loin Le 12 en kdj mais ce n’est que mon avis
moteur, entretien, couple …..
mais je le répète c’est mon avis.
Tu semble décidé pour un 9 c’est ton choix rien a dire perso je ne lâcherai pas mon 12 pour un 9, qui est un très bon Toy![]()
![]()
oui oui, c'est bien ce que j'avais compris, et je suis sûr que t'as raison.Supergg a écrit : mar. juin 14, 2022 8:58 pmdidi a écrit : mar. juin 14, 2022 6:18 pm je passais par là...
Pour la BA tu sembles avoir trouvé ce que tu veux. mais au cas où, en montagne tu seras mieux en BM. Surtout si tu n'as jamais eu de BA.
Une BA, on apprend à l'utiliser. Tout le monde n'a pas appris, et les frais qui arrivent aux km que tu auras, ça cube...
Pis ça se vidange tous les 60-80oookm et c'est du 600€ mini, en vidange rinçage....et comme c'est cher, y'en a 1 sur 2 qui n'est pas vidangée...
Je ne suis pas tombé amoureux de la BA, même si on s'y habitue, tout comme le cuir, ben s'il y est, bon, mais ça demande de l'entretien pour bien vieillir...pis dans un 4x4![]()
Ben euh... non justement, il me semblais avoir écrit clairement que ce sera une boîte manuelle vu mon environnement, mon utilisation et mon objectif de longévité...
Ceci dit merci pour ton feedback didi, ca me conforte dans mon choix!
Peut-être parce que la rouille et la boite de vitesses ne dureront pas aussi longtemps sans gros frais. Par contre le moteurtristanlcf a écrit : mer. juin 15, 2022 7:42 am salut
alors moi je vais mettre le pied dans la plat . aprés je connait pas le prix des KDJ donc je connait pas ton budget
mais pourquoi partir sur un KDJ (sans parler budget ) alors qu'il y a mieux et vraiment sans aucune partie electronque le HJ61 OU 60
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]