Besoin de conseils achat KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2270
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#11

Message par perju930 »

Ce sont les rotules qui cassent.
Attention cependant, ce n'est pas systématique, c'est disons une faiblesse de ces modèles, et certains conducteurs se sont retrouvés avec la roue avant à l'équerre, suite certainement à un enchainement de TT un peu dur, par contre dans les mêmes conditions , aucun retour négatif pour les 120 ou 125.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#12

Message par Supergg »

Merci pour ta réponse perju.

Pendant qu'on y est, j'ai une autre question: Je vois que ca cause pas mal de boitiers électroniques sur le forum (ADONIS, etc. j'avoue que je n'y connais rien...). Cela a-t-il du sens sur des véhicules de l'âge des KDJ 9 ou 12 avec plus de 300.000 km ? Y'a-t-il réellement un gain si important en agrément et en consommation ? Quid de l'impact sur la fiabilité ?
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#13

Message par lebjac »

Si tu achètes un véhicule qui est arrivé à 300 000 sans encombre c'est peut-être parce qu'il n'est pas équipé d'un tel boitier. ;)

Mais bon!...... ça fait partie du tuning avec certaines modifications qui impactent la longévité de certains équipements. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 775
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#14

Message par stefc »

lebjac a écrit : lun. juin 13, 2022 5:30 pm

Je n'ai jamais entendu parler des fissures de TB sur les 120 et 125, mais bon tout peut arrivé avec certains tortionnaires de 4x4. :D
Les fissures du tableau de bord, c'est surtout les véhicules qui ont passé leur vie au soleil.
Ceux qui sont en garage sont beaucoup moins concernés.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1067
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#15

Message par KDJ12577 »

Les fissures sont hélas une réalité :D je connais plusieurs série 12 qui en sont victimes c’est effectivement dû à des expositions au soleil prolongé. Perso je mets toujours un « pare soleil «  si le 125 reste au soleil ;)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 775
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#16

Message par stefc »

malheureusement, ça touche pas mal de véhicules, et pas seulement les séries 12 ... :~:
on trouve aux US des "dash mat covers" pour protéger les TdB.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#17

Message par Supergg »

stefc a écrit : mar. juin 14, 2022 8:15 am Les fissures du tableau de bord, c'est surtout les véhicules qui ont passé leur vie au soleil.
Ceux qui sont en garage sont beaucoup moins concernés.
Ouais c'est bien ce que je craignais... Donc pour 40 années supplémentaires à passer sous le soleil corse, on oublie...
Je raye la série 12 de ma liste des candidats potentiels et m'en remets donc à... mon choix de départ: le kdj 95 !!! :clap:
En plus, je le préfère esthétiquement (je trouve qu'il a encore ce côté 4x4 old school que ces véhicules ont perdu à partir des années 2000 à l'exception peut-être du Wrangler et du Classe G).

Donc ce sera un 95, VX, en boîte manuelle (et sans boîtier électronique).

Quid de la sellerie ? Personne ne m'a donné d'info sur la longévité de la sellerie cuir par rapport au tissu... Quelqu'un a-t-il un retour d’expérience à partager? Merci d'avance.
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 775
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#18

Message par stefc »

Supergg a écrit : mar. juin 14, 2022 12:56 pm
stefc a écrit : mar. juin 14, 2022 8:15 am Les fissures du tableau de bord, c'est surtout les véhicules qui ont passé leur vie au soleil.
Ceux qui sont en garage sont beaucoup moins concernés.
Ouais c'est bien ce que je craignais... Donc pour 40 années supplémentaires à passer sous le soleil corse, on oublie...
en fait, les problèmes de tableau de bord craquelés ne se limitent à la série 12.
j'ai vu pas mal de toyotas avec ce problème.
ça dépend surtout de sa vie antérieure...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1067
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#19

Message par KDJ12577 »

Je parlais de série 12 par ce que je connais bien mais les 9 ne sont pas exent de ce type de problème attendu que le matériau est le même :devil:
Série 7 ok rien voir et 100 pas de retour ;) mais 9 et 12 beaucoup de points communs :diable:

Et concernant la sellerie le tissu est infiniment plus résistant,j’ai un cuir il faut l’entretenir très régulièrement d’un autre côté un bourrin de 120 kg viendra à bout du tissus :ouin:
J’ai vu les deux defoncés :D
Avatar du membre
Supergg
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : juin 2022
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseils achat KDJ 95

#20

Message par Supergg »

KDJ12577 a écrit : mar. juin 14, 2022 2:12 pm Je parlais de série 12 par ce que je connais bien mais les 9 ne sont pas exent de ce type de problème attendu que le matériau est le même :devil:
Série 7 ok rien voir et 100 pas de retour ;) mais 9 et 12 beaucoup de points communs :diable:
Suis pas totalement convaincu car ayant déjà conduit un 9 à la fin des années 90 (ça remonte et c'était en Côte d'Ivoire, je fumais pas que du petit lait à l'époque...:ange:), dans mes souvenirs il me semblait que le TDB de cette série était en plastic dur alors qu'il me semble que celui des 12 est en plastic légèrement moussé. Donc pas le même matériau et fatalement pas la même résistance... Je me trompe?
Aussi, après avoir parcouru pas mal d'annonces sur lbc ces dernières semaines j'ai vu beaucoup de 12 concernés et pas un seul 9 avec ce problème alors qu'ils sont plus vieux.
KDJ12577 a écrit : mar. juin 14, 2022 2:12 pm Et concernant la sellerie le tissu est infiniment plus résistant,j’ai un cuir il faut l’entretenir très régulièrement d’un autre côté un bourrin de 120 kg viendra à bout du tissus :ouin:
J’ai vu les deux defoncés :D
Bon, là-dessus pas de surprise (j'en était déjà convaincu mais je voulais être conforté car j'ai lu quelque part sur ce forum que le cuir des séries 9 était beaucoup plus résistant que celui des séries 12)
Supergg
Un 4x4 pour la vie!
4x4 possédés jusqu'ici: Pajero II 2.5 TD > Grand Cherokee V8 5.7 hemi (US) > Pajero III V6 3.8 (US) > Hilux 3.0 D atmo (congo) > KDJ 150 3.0 D atmo (congo) > VW Amarok 2.0 TDI
Répondre