Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience SAV fabricant tente de toit franco portugais

Message par JLMTOY120 »

perju930 a écrit :Bonjour,
au départ j'ai vraiment cru à une blague ....mais finalement je me rends compte que le sujet est très sérieux ! :D
J'ai eu la possibilité de comparer les James baroud à beaucoup d'autres modèles , et ceci lors de raids assez longs et dans des conditions climatiques éprouvantes; Pour moi il n'y a pas photo au niveau de la qualité, les JB sont au dessus du lot.
J'ai personnellement un modèle exploreur depuis 2005 ( avec possibilité de roue sur le toit) , la toile est toujours en bon état , j'ai changé les vérins (souvent pneu sur le toit, donc fatigue avec le temps), sinon rien comme problème . La toile est , avec le temps, effectivement un peu rappée sur les zones de contact avec la coque supérieure, mais rien de bien méchant et ne présentant pas de risque de déchirure .
Il faut tout de même être conscient que ces tentes ( JB ou autres) sont très exposées lors des voyages, la poussière des pistes rentre partout et évidemment vient en contact avec la toile ( on peut facilement le constater, si l'on fait de gros raids sur pistes, par les marques de saleté sur la partie avant de la toile de tente ), donc lors des ouvertures / fermetures, ces particules abrasives s'en donnent à coeur joie, surtout si l'on ne descend pas la tente parfaitement verticale, effectivement il est assez facile de forcer un peu de travers et faire frotter à droite ou à gauche...d'où l'usure remarquée sur la tente incriminée.

Pour moi il n'y a rien d'anormal sur les photos envoyées ( c'est le "vécu" de la tente)...et je pense que le SAV James Baroud, a cru dans un premier temps aussi à une blague ...et ensuite certainement à une personne procédurière ...
tant mieux pour toi, tant que tu n'as pas de problemes tout va bien
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

JLMTOY120 a écrit :tant mieux pour toi, tant que tu n'as pas de problemes tout va bien
La tente a tout de même 17ans, m'a suivi dans tous mes voyages et si jamais un problème arrive ...ben ce sera peut-être le moment de la changer .
J'ajoute également, que l'apparition de rayures sur la toile, ne me semble pas mériter la qualification de " problèmes " :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ptah-fr
Quatre-Quatreux

Message par Ptah-fr »

JLMTOY120 a écrit :tant mieux pour toi, tant que tu n'as pas de problemes tout va bien
Laisse tomber. Je pense qu’une réponse est inutile. Le monde tourne autour de ce type de personnage, du moins c’est ce qu’il croit.

Pour les autres, j’ai eu une magiolina et je n’ai jamais eu ces défauts. Il me paraît justifier de s’étonner qu’une usure apparaisse après seulement 5 ans, surtout que le marketing prétend que ce produit est conçu pour l’aventure et que le prix est très élevé. Prix élevé exigences élevées.

@eric : malheureusement la demande a été également refusée en revanche dream team car me fait un geste commercial. Nous sommes tombés d’accord. Leur sav pourrait donner des leçons à celui de James Baroud.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ptah-fr a écrit :Laisse tomber. Je pense qu’une réponse est inutile. Le monde tourne autour de ce type de personnage, du moins c’est ce qu’il croit.
Ton irrespect et ta suffisance n'ont d'égal que ton incapacité à assimiler le contenu de mon intervention !
Ai-je été incorrect avec toi ? Ai-je mis en doute tes échanges avec la société James Baroud ?
En aucun cas !
Je n'ai fait que rapporter mon expérience et ma satisfaction de ces produits, tenté une explication/ justification quant à l'origine de ces rayures et émis une probable hypothèse à la réaction du SAV ...
Donc je te prierai de bien relire mes écrits et de t'abstenir de tout jugement péremptoire à mon encontre.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

restons calme et courtois !

il n'en demeure pas moins que tous les écrits sont sous la plume d'Arys P........, je viens de les retrouver sur la toile.....

les chevilles vont bien, c'est le moins que l'on puisse dire

"leader mondial de la tente de toit" rien que cela ! bon il est vrai autant se vautrer dans la totale auto-satisfaction et considérer les autres comme de la m.....e !

si le copain de Da Silva veut bien venir mettre son grain de sel sur cette intervention, il (Dimitri de Bordeaux alias Manswild) pourra vous raconter sa passionnante mésaventure avec J Baroud, la vie n'est assurément pas un long fleuve tranquille !

tant mieux pour ceux qui n'ont pas encore rencontré de pb dans le cas contraire, vous savez à quoi vous en tenir !
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

pachy54 a écrit :restons calme et courtois !
Tu fais suite à ma réponse ...ceci s'adresse-t-il à moi ?
pachy54 a écrit :si le copain de Da Silva veut bien venir mettre son grain de sel sur cette intervention,
de même que cette question ...?
Ptah-fr
Quatre-Quatreux

Message par Ptah-fr »

pachy54 a écrit : si le copain de Da Silva veut bien venir mettre son grain de sel sur cette intervention, il (Dimitri de Bordeaux alias Manswild) pourra vous raconter sa passionnante mésaventure avec J Baroud, la vie n'est assurément pas un long fleuve tranquille !
Merci Pachy. Tout témoignage est intéressant à partir du moment qu’il reste factuel. [emoji39]
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

perju930 a écrit :Tu fais suite à ma réponse ...ceci s'adresse-t-il à moi ?

de même que cette question ...?

Non à tous !

pour la 2èmequestion, tu lis jusqu'au bout..... mais il n'est pas venu sur le site depuis un bail !
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

pachy54 a écrit :
pour la 2èmequestion, tu lis jusqu'au bout..... mais il n'est pas venu sur le site depuis un bail !
Tu parles de Da Silva ...Jean ? ...si oui, je me sentais concerné.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

le boss de JB ? un petit bonhomme si ma mémoire est encore bonne....

non je parlais de son "copain" vraiment en "mode humour " donc de Dimitri de Bordeaux et sur forum4x4 mans wild !! :roll: :roll: :roll:

quoique dans les archives, il me semble qu'il avait fait un excellent retour, enfin façon de parler toujours en mode humour !!!!!!!!
Répondre