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re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : sam. juin 25, 2005 5:48 pm
par Deadyoda
Ca y est !

Ca m'a pris une bonne heure, a partir du moment ou j'ai commencé a démonter les biellettes.
Pour le percage, l'idée de percer un écrou pour s'en servir comme guide est tout bonnement géniale :idée:

Si je pouvais ajouter un petit conseil, quand on perce les tiges, il est préférable de mettre de l'huile, ( un peu comme sur les machines-outils qui utilisent de l'huile de coupe ) la 3en1 convient tres bien. Ne pas hesiter a en mettre plusieurs fois, ca evitera de flamber le foret, en 2.5 c'est assez fragile, et ca permet aussi un percage plus "propre"

Pour la goupille coté conducteur j'ai légérement raccourcis la partie droite pour ne pas gener le deplacement de la barre.
Coté passager j'ai aussi du meuler les oreilles de l'ecrou a oreille. Ya beaucoup de matiere à enlever, mais c'est pas génant du tout.

Un GRAND merci à ajax pour m'avoir motivé a faire la modif :idée:

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re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 9:52 am
par Ajax
En TT avec la suspension d'origine, qui est souple, la différence et surprenante, la motricité est excellente quelque soit le terrain.
Avec les suspensions Procom tu devrais, normalement, retrouver les mêmes sensations.
J’ai hâte d’avoir ton retour d’expérience.

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 10:01 am
par Deadyoda
Tu as les flexibles de frein d'origine ajax ?

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 12:36 pm
par Ajax
Deadyoda a écrit :Tu as les flexibles de frein d'origine ajax ?
tout est d'origine, pas de réhausse donc pas de probleme de flexibles,je l'ai verifié au changement de mes pneus, pont élévateur sous les longerons et 4 roues pendantes.
Mais cela doit etre limite dans les débatements maxi.

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 1:34 pm
par Deadyoda
Tu devrais effectivement te mefier lors des croisements max, mais bon, vu que tu as pas de rehausse ca ne devrait pas gener.

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 5:42 pm
par Ajax
Voici la différence de débattement de la suspension avant, croisement de ponts dans un chemin en monté, pneumatiques a la pression route

Première photo biellettes en place

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Deuxième photo sans les biellettes

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On voit facilement la différence

vue de 3/4 avant

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Les durites de frein d'origine approchent de leurs limites mais ne sont pas tendues au maximum


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re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 6:01 pm
par yoyo52
C'est beau un XJ en action :D

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 7:35 pm
par Deadyoda
Je viens de constater la meme chose cet aprem, la différence est incroyable avec puis sans la barre stab :o :

Par contre sur cette photo, c'est quoi le cable qui passe a cote de la durite de frein ?

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re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 8:12 pm
par Ajax
c'est le fil du capteur de l'ABS :D

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : dim. juin 26, 2005 10:44 pm
par rouletoujours
Salut
Vraiment une me...e cette barre :o :