Amélioration d'un Cherokee

Modérateur : valJeep

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Deadyoda
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re: Amélioration d'un Cherokee

#21

Message par Deadyoda »

Ca y est !

Ca m'a pris une bonne heure, a partir du moment ou j'ai commencé a démonter les biellettes.
Pour le percage, l'idée de percer un écrou pour s'en servir comme guide est tout bonnement géniale :idée:

Si je pouvais ajouter un petit conseil, quand on perce les tiges, il est préférable de mettre de l'huile, ( un peu comme sur les machines-outils qui utilisent de l'huile de coupe ) la 3en1 convient tres bien. Ne pas hesiter a en mettre plusieurs fois, ca evitera de flamber le foret, en 2.5 c'est assez fragile, et ca permet aussi un percage plus "propre"

Pour la goupille coté conducteur j'ai légérement raccourcis la partie droite pour ne pas gener le deplacement de la barre.
Coté passager j'ai aussi du meuler les oreilles de l'ecrou a oreille. Ya beaucoup de matiere à enlever, mais c'est pas génant du tout.

Un GRAND merci à ajax pour m'avoir motivé a faire la modif :idée:

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re: Amélioration d'un Cherokee

#22

Message par Ajax »

En TT avec la suspension d'origine, qui est souple, la différence et surprenante, la motricité est excellente quelque soit le terrain.
Avec les suspensions Procom tu devrais, normalement, retrouver les mêmes sensations.
J’ai hâte d’avoir ton retour d’expérience.
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re: Amélioration d'un Cherokee

#23

Message par Deadyoda »

Tu as les flexibles de frein d'origine ajax ?
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re: Amélioration d'un Cherokee

#24

Message par Ajax »

Deadyoda a écrit :Tu as les flexibles de frein d'origine ajax ?
tout est d'origine, pas de réhausse donc pas de probleme de flexibles,je l'ai verifié au changement de mes pneus, pont élévateur sous les longerons et 4 roues pendantes.
Mais cela doit etre limite dans les débatements maxi.
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re: Amélioration d'un Cherokee

#25

Message par Deadyoda »

Tu devrais effectivement te mefier lors des croisements max, mais bon, vu que tu as pas de rehausse ca ne devrait pas gener.
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re: Amélioration d'un Cherokee

#26

Message par Ajax »

Voici la différence de débattement de la suspension avant, croisement de ponts dans un chemin en monté, pneumatiques a la pression route

Première photo biellettes en place

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Deuxième photo sans les biellettes

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On voit facilement la différence

vue de 3/4 avant

Image

Les durites de frein d'origine approchent de leurs limites mais ne sont pas tendues au maximum


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yoyo52
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re: Amélioration d'un Cherokee

#27

Message par yoyo52 »

C'est beau un XJ en action :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
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Deadyoda
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re: Amélioration d'un Cherokee

#28

Message par Deadyoda »

Je viens de constater la meme chose cet aprem, la différence est incroyable avec puis sans la barre stab :o :

Par contre sur cette photo, c'est quoi le cable qui passe a cote de la durite de frein ?

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re: Amélioration d'un Cherokee

#29

Message par Ajax »

c'est le fil du capteur de l'ABS :D
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rouletoujours
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re: Amélioration d'un Cherokee

#30

Message par rouletoujours »

Salut
Vraiment une me...e cette barre :o :
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
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