Un 4x4 pour l'Asie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8885
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#21

Message par famak »

spartiate a écrit :méthode Coué ou usage excessif de substances hallucinogènes ?? :D
Jaloux ! :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6563
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#22

Message par znoliv »

La bagnole est tellement rare que quand tu la vois tu sais que c'est lui.... :lol: et je ne parle pas des divers ornements protuberants issus de nombreuses heures de cogitation..... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8885
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#23

Message par famak »

znoliv a écrit :La bagnole est tellement rare que quand tu la vois tu sais que c'est lui.... :lol: et je ne parle pas des divers ornements protuberants issus de nombreuses heures de cogitation..... :cool:
Jaloux BIS. :D

N'empêche que quand tu me croises, t'as pas de doutes. :elan:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6563
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#24

Message par znoliv »

famak a écrit :Jaloux BIS. :D

N'empêche que quand tu me croises, t'as pas de doutes. :elan:
:mdr: .... Tu devais pas me dire quand tu rodes aux Sables....?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8885
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#25

Message par famak »

znoliv a écrit : :mdr: .... Tu devais pas me dire quand tu rodes aux Sables....?

Alors, je rôdait la semaine dernière.
Mais je travail en étant positif... J'ai résisté jusqu'à la... Mais j'ai eu un accident contact sur une intervention.
J'ai ta 60ml de côté.
Mais vu que j'ai été tenace, il se venge, ça fait 26 jours de positivité tout de même.

Me suis dit sans te concerter que tu saurais attendre un petit peu.
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3243
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#26

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :Il serait certainement judicieux de préciser les destinations, et les parcours éventuels , afin d'avoir une idée plus juste de l'intérêt ou non d'avoir un 4X4...
Depuis l'Europe pour rejoindre l'Asie , de nombreuses variantes possibles, avec passages ou non par des pistes "cassantes" ou simplement le réseau routier "classique".
le réseau routier au Kazakhstan est très cassant ! a tel point que bien souvent j'ai fait le choix de rouler en hors piste dans la pampa en parallèle de la route et vu les nombreuses traces , je n'étais pas le 1er ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6563
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#27

Message par znoliv »

famak a écrit :Alors, je rôdait la semaine dernière.
Mais je travail en étant positif... J'ai résisté jusqu'à la... Mais j'ai eu un accident contact sur une intervention.
J'ai ta 60ml de côté.
Mais vu que j'ai été tenace, il se venge, ça fait 26 jours de positivité tout de même.

Me suis dit sans te concerter que tu saurais attendre un petit peu.
Bien sûr ! Pas de soucis, tu fais comme tu peux.... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Fajitas
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2022
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#28

Message par Fajitas »

Salut tout le monde,

Avant tout, on souhaite vous présenter nos remerciements pour vos réponses, c'est top : merci !
christian.styling a écrit :Avant de faire du 4x4 on ''faisait'' les pistes des Alpes
avec un J5 essence combi Peugeot.
Je lui avais chaussé des pneus de 4x4 et
pour la boue j'emportais des chaînes neige.

Pour monter les chaînes dans un trou de boue
j'avais un cric gonflable.
Ce cric montait chaque roue hors de la boue et
je pouvais mettre la chaîne facilement.
Excellent l'astuce pneu 4x4 + chaine ! On aime l'idée <3 Niveau résistance de la bête ça donnait quoi ? On a déjà pris des "pistes" (= chemin non goudronné avec cailloux/terre/nids de poules mais aucun "franchissement"/passages difficiles -> faisable avec une bagnole avec un minima de garde au sol) sur 50 km (passage avec des pentes à 12-15%) et autant dire que le notre avait l'air de ne pas tellement apprécier ce type de contrainte sur l'entièreté de la distance :hein: . On fait cependant l'avocat du diable : on l'a fait et malgré quelques arrêts pour limiter la chauffe du moteur et resserer quelques boulons (dont la fixation de la roue de secours), ça l'a fait :D . On émet cependant quelques doutes sur le fait qu'il puise tenir une longue distance en considérant ce type de route. On a peut-être tord ?
jack74 a écrit :Salut :)
L'Asie c'est graaaaaand.
Quel point de départ ?
Conduite à gauche ? Si c'est la Thailande.
Sur place tu trouve des engins comme tu çite qui coutent 3 fois rien.
Le mieux c'est de contacter des expatriés sur place (assoc, club etc) ils ont souvent de très bon plan.

Toyota avec le 3.0td sur le Frontrunner increvable et économique (la bas).
https://www.expat.com/fr/annonce/asie/t ... -etat.html
On aimerait traversser l'Asie : entrée par la Turquie puis Géorgie, passage en Russie pour rejoindre les pays en "Stan" (dont Kazakhstan en effet) et descendre vers l'Asie du Sud-Est en passant par les montagnes. Itinéraire papier, à voir dans les faits comment on matérialisera ça : détour par la Mongolie avant de descendre, traverser de la Chine quitte à faire "avec" les restrictions en vigueur pour avoir un droit de passage, quid de la situation des frontières quand on y sera... La route est longue et pleine de surprise :diable: .
cedricfred a écrit :Bienvenue à vous.
Tous les 4x4 des années 90 feront ce que vous souhaitez mais tous auront besoin de connaissances mécaniques pour réparer vous mêmes et tous n'auront pas de pièces disponibles dans tous les pays d'Asie. Nissan, Mitsubishi et Toyota sont les plus représentés là bas donc ce sont de bons choix. Châssis longs pour dormir dedans idéal.
Bonne recherche :)
Mettre la main sous le capot, ça fait parti du jeu ;) ! L'idée est quand même de pouvoir trouver une pièce dans ces contrés lointaines. Nissan, Mitsubishi et Toyota c'est noté ! Nickel pour les capacités des 4x4 années 90, ça rassure toujours avant de se lancer dedans :cool: .


Concernant l'espace/confort dans un fourgon, le débat est clot avant même de commencer : y'a carrément plus d'espace c'est clair :D . Aujourd'hui c'est royal : on a une banquette, un évier, des rangements à tout va (à tel point que les placards sont vides -> à force de garder que le strict nécessaire ça fait du trie...) & on en passe... Mais comme on l'a dit dans notre premier post : on souhaite tester l'expérience "voiture". Ça nous convient, tant mieux, ça nous convient pas, on retourne au fourgon ! Après tout, le J5 est fonctionnel et nous attendra en cas de retour précipité :p .

Encore un grand merci pour vos réponses,
Bonne journée et bon début de semaine !
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3243
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#29

Message par BBS06 »

traverser la chine ? je crains que tu ne puisse même pas y traverser la frontière ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 pour l'Asie

#30

Message par christian.styling »

Image

Le diamètre des roues : plus il est important plus on a de motricité et mieux on amortit trous, bosses et cailloux.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre