Jaloux !spartiate a écrit :méthode Coué ou usage excessif de substances hallucinogènes ??![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Jaloux !spartiate a écrit :méthode Coué ou usage excessif de substances hallucinogènes ??![]()
Jaloux BIS.znoliv a écrit :La bagnole est tellement rare que quand tu la vois tu sais que c'est lui....et je ne parle pas des divers ornements protuberants issus de nombreuses heures de cogitation.....
![]()
famak a écrit :Jaloux BIS.
N'empêche que quand tu me croises, t'as pas de doutes.![]()
znoliv a écrit :.... Tu devais pas me dire quand tu rodes aux Sables....?
le réseau routier au Kazakhstan est très cassant ! a tel point que bien souvent j'ai fait le choix de rouler en hors piste dans la pampa en parallèle de la route et vu les nombreuses traces , je n'étais pas le 1er !perju930 a écrit :Il serait certainement judicieux de préciser les destinations, et les parcours éventuels , afin d'avoir une idée plus juste de l'intérêt ou non d'avoir un 4X4...
Depuis l'Europe pour rejoindre l'Asie , de nombreuses variantes possibles, avec passages ou non par des pistes "cassantes" ou simplement le réseau routier "classique".
Bien sûr ! Pas de soucis, tu fais comme tu peux....famak a écrit :Alors, je rôdait la semaine dernière.
Mais je travail en étant positif... J'ai résisté jusqu'à la... Mais j'ai eu un accident contact sur une intervention.
J'ai ta 60ml de côté.
Mais vu que j'ai été tenace, il se venge, ça fait 26 jours de positivité tout de même.
Me suis dit sans te concerter que tu saurais attendre un petit peu.
Excellent l'astuce pneu 4x4 + chaine ! On aime l'idée <3 Niveau résistance de la bête ça donnait quoi ? On a déjà pris des "pistes" (= chemin non goudronné avec cailloux/terre/nids de poules mais aucun "franchissement"/passages difficiles -> faisable avec une bagnole avec un minima de garde au sol) sur 50 km (passage avec des pentes à 12-15%) et autant dire que le notre avait l'air de ne pas tellement apprécier ce type de contrainte sur l'entièreté de la distancechristian.styling a écrit :Avant de faire du 4x4 on ''faisait'' les pistes des Alpes
avec un J5 essence combi Peugeot.
Je lui avais chaussé des pneus de 4x4 et
pour la boue j'emportais des chaînes neige.
Pour monter les chaînes dans un trou de boue
j'avais un cric gonflable.
Ce cric montait chaque roue hors de la boue et
je pouvais mettre la chaîne facilement.
On aimerait traversser l'Asie : entrée par la Turquie puis Géorgie, passage en Russie pour rejoindre les pays en "Stan" (dont Kazakhstan en effet) et descendre vers l'Asie du Sud-Est en passant par les montagnes. Itinéraire papier, à voir dans les faits comment on matérialisera ça : détour par la Mongolie avant de descendre, traverser de la Chine quitte à faire "avec" les restrictions en vigueur pour avoir un droit de passage, quid de la situation des frontières quand on y sera... La route est longue et pleine de surprisejack74 a écrit :Salut
L'Asie c'est graaaaaand.
Quel point de départ ?
Conduite à gauche ? Si c'est la Thailande.
Sur place tu trouve des engins comme tu çite qui coutent 3 fois rien.
Le mieux c'est de contacter des expatriés sur place (assoc, club etc) ils ont souvent de très bon plan.
Toyota avec le 3.0td sur le Frontrunner increvable et économique (la bas).
https://www.expat.com/fr/annonce/asie/t ... -etat.html
Mettre la main sous le capot, ça fait parti du jeucedricfred a écrit :Bienvenue à vous.
Tous les 4x4 des années 90 feront ce que vous souhaitez mais tous auront besoin de connaissances mécaniques pour réparer vous mêmes et tous n'auront pas de pièces disponibles dans tous les pays d'Asie. Nissan, Mitsubishi et Toyota sont les plus représentés là bas donc ce sont de bons choix. Châssis longs pour dormir dedans idéal.
Bonne recherche![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]