Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
timo a écrit : T'en as pas marre de changer de bagnole tous les 2 ans
Le galloper était le 1er véhicule que j'achetais neuf, & j'ai jamais dépenser autant d'argent ! pas loin de 15.000F de factures (pas de gtie là dessus) sur des pièces soit disant hs, des roulements, etc...des hres & des hres de MO, kan je dis 15000, je n'éxagère pas !
Alors je ne suis pas "mazo", j'en change, c'est tout.
& puis passer d'un Galloper à un Toy KZJ90, c'est que du bonheur, même si je l'aimais bien mon Galloper.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Ce qui a été l'une des révolutions du PAJERO apparu sur le marché des 4x4 à deux essieux rigides il y a plus de vingt ans c'était ses roues avant indépendantes => confort, vivacité du train avant peu commune à l'époque sur les véhicules 4x4 qui avaient tous deux essieux rigides.
Mais les triangles et principalement leurs articulations ne sont pas aussi fiables que les deux essieux rigides des 4x4 "purs et durs", et surtout ils offrent des débattements réduits et une garde au sol inconstante.
Faut à ce sujet aller dans ce forum... dans la barre en bas... taper sur [ABC] y a vraiment des articles clairs et concis sur comment marchent nos 4x4...
Tous mes potes qui roulent en Mitsu serrent les fesses quand leur train avant commence à taper sérieusement sur un chemin défoncé...
Tout ça n'a pas empêché Mitsu de gagner le Paris Dakar... Je suis un fan des Mitsu, et tout particulièrement du Pajero 2,8 qui a mon avis a été leur chef d'oeuvre...
J'ai lu un article dans une revue 4x4 Allemande ou un Paj cour 2l L kekchose à ete testé sur 100'000 Km, bin le seul truc qu'ils sont arrivé a lui reprocher, c'est la rouille cachée, (passage de roues, points de soudure par exemple), sinon moteur (avec entretien standart 10'000Km) nickel, conduite et securité exemplaires, à conseiller pour la revente...
Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.