re: Décata.. (Pas Bien...) Oui mais ?? Contre préssion ect.. ( Frontéra)..
Posté : mar. déc. 07, 2021 4:04 pm

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Augmenter une pression de turbo par exemple avec double choix de pression par une dépression à meme l'habitacle, est viable pour un véhicules loisirs... Au quotidien, ca ne sera pas viable pour enchaîner les kilomètres.cedricfred a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
j'avais aussi entendu ce son cloche Bebop, Mais un diéséliste , m'a dit que le full full Favorise le couple a bas régime en sacrifiant un peu en haut.Bebop a écrit :Techniquement parlant, l'histoire de la contre-pression c'est un mythe.
Niveau perfs, l'echappement le plus libre te donnera le plus de perfs.
Tu veux parler Niveau Fiabilité ? Fatigue aux soupape ? j'avais entendu une faiblesse aus soupapes sur les offshres full tube monter en V8. Obliger de rajouter un coude sur la ligne. ou un col de sygnefamak a écrit :Ce que tu dis la est sur une période courte.
Mais sur un véhicule ou nous allons réclamer encore 300 000 km ?
La courbe de performance sera forcément modulé ?
Je me pose la meme question.. Je me demande si on confond pas Diesel, Essence , Atmo , Turbo A clapet de decharge , Ou a Géométrie variable..romainletu a écrit :alors pouruqoi tout le monde parle toujours de cette fichue contre pression?
perso sur le jimny, j'ai rien apres le cata, j'ai senti aucune différence, si ce n'est un bruit un peu plus fort, mais c'est tout![]()
Peut etre un faiblesse au niveau des soupapes d'échapement ? comme en plomberie, ou en quelque sorte, ce sont elle qui amortirait les possibilité d'éffet bélier des Gaz ? (pure hypothese hein :heincedricfred a écrit :Je ne vois pas le rapport entre la performance et la durée en l'occurrence. Il n'y a pas de vieillissement prématuré quand on élimine l'échappement.
Par contre j'avais lu et trouvais logique que l'échappement avait aussi le rôle d'ajouter juste ce qu'il faut de perte de charge dans la ligne pour limiter le retour en arrière des gaz d'échappement lors de la balance des soupapes. D'où le terme de contre pression c'est à dire une pression empêchant le flux à contre courant.
Famak, tu parles , comme d'une double Cartographie ? pour le coter fiablitié ?famak a écrit :Augmenter une pression de turbo par exemple avec double choix de pression par une dépression à meme l'habitacle, est viable pour un véhicules loisirs... Au quotidien, ca ne sera pas viable pour enchaîner les kilomètres.
( Exemple au pif )
La ont parle d'une modification permante sur l'utilisation.
Tant que le front Déchire Rauque et Grave, je suis pourfamak a écrit :Il y a des sujets vomme celui ci, c'est des carillons.![]()
1.5 dcionekill a écrit : Toi tu es en éssence Atmo sur jimmy c'est ca ? odnc ta courbe de couple est plutot avec la puissance en mi haut régime non ?