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re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : mer. nov. 17, 2021 10:38 pm
par cedricfred
Te fous pas de nous. Les usures symétriques des pièces d'usure ne s'appliquent pas aux pièces qui ne sont pas d'usure justement. Et tu le sais bien.
Tu peux jouer la sécurité si tu as les moyens. Mais ne prends pas de haut ceux qui pensent différemment.

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : mer. nov. 17, 2021 10:43 pm
par HJ61alex
Renault change les injecteurs un par un...
Un pote en est a son 3eme sur le scenic, un par an...a croire que c est programmable :diable:

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : jeu. nov. 18, 2021 2:51 am
par Bebop
cedricfred a écrit :Te fous pas de nous. Les usures symétriques des pièces d'usure ne s'appliquent pas aux pièces qui ne sont pas d'usure justement. Et tu le sais bien.
Parce que les injos c'est pas des pieces d'usure ????
Tu peux jouer la sécurité si tu as les moyens. Mais ne prends pas de haut ceux qui pensent différemment.
Je ne prends personne de haut. C'est toi qui t'offusque pour un rien.

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : jeu. nov. 18, 2021 8:54 am
par KDJ12577
De toute façon tant que les valeurs des injos ne sont pas connues ont ne peut pas savoir combien sont encore dans la zone de tolérance et on ne connais pas non plus les Kms du Toy .
Et compte tenu du risque d'injecteurs qui lâchent a partir du moment ou on ouvre autant faire le maximum ;)

Sur les injecteurs il y a un joint caoutchouc , et le caoutchouc n'est pas éternel :devil: Ensuite le joint de siège qui avec le temps a tendance a fuir :D

Donc en cas de changement de 1 ou 2 injecteurs au moins changer ces joints ça limitera la formation de "boue" sur la crépine du carter d'huile :ouin:

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : jeu. nov. 18, 2021 9:37 am
par cedricfred
Bebop a écrit :Parce que les injos c'est pas des pieces d'usure ????
Je suis peut-être trop sur les nerfs.
Ils ne sont pas conçus pour laisser une petit bout d'eux même en travaillant comme des freins. Ils s'usent de fait parce qu'ils travaillent mais pas plus que le moteur lui même, Tu ne vas pas me dire qu'un moteur est une pièce d'usure.
Quand un injecteur prend une saleté à 150000 il lâche. Mais ses copains peuvent bien tenir 300000, c'est à dire considéré comme la vie de la voiture. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé.
Si tu pètes une jante sur un nid de poule libre à toi de changer les 4 hein, mais on ne va pas pour autant conseiller à tout le monde de faire pareil.

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : jeu. nov. 18, 2021 2:05 pm
par Bebop
cedricfred a écrit :Ils ne sont pas conçus pour laisser une petit bout d'eux même en travaillant comme des freins. Ils s'usent de fait parce qu'ils travaillent mais pas plus que le moteur lui même, Tu ne vas pas me dire qu'un moteur est une pièce d'usure.
Le moteur est un ensemble de pieces dont certaines qui sont d'usure. Les paliers, segments etc ca s'use et ca se remplace.
Quand un injecteur prend une saleté à 150000 il lâche. Mais ses copains peuvent bien tenir 300000, c'est à dire considéré comme la vie de la voiture. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé.
Quand un injo prends une salete ca veut dire que le circuit de carburant est contamine et que potentiellement les autres aussi peuvent chier dans la colle. Et un injo qui chie dans la colle c'est piston troue, donc je prefere pas prendre de risques.
De meme, si jamais tu as un injo qui est faiblard a 300000km, peut etre que les autres tiennent encore la route mais ils ne doivent pas etre trop loin derriere. Quand j'ai tout demonte pour y acceder, je fais tous les injos car c'est le moment.
Enfin, si un D4D connu pour avoir des injos faiblards d'origine, quand il y en a un qui crame, je pense que c'est pas le moment de jouer a la roulette et qu'il faut les faire refaire. Tous.
Si tu pètes une jante sur un nid de poule libre à toi de changer les 4 hein, mais on ne va pas pour autant conseiller à tout le monde de faire pareil.
:D

Et quand un croisillon a du jeu, je change les 2 qui sont sur l'arbre. Idem, si je fait un embrayage et que la butee est bonne, je la change quand meme, histoire de ne pas refaire le taf 8x. Pareil pour les pompes a eau lors d'une distri etc...

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : ven. nov. 19, 2021 4:14 pm
par wil1383
KDJ12577 a écrit :De toute façon tant que les valeurs des injos ne sont pas connues ont ne peut pas savoir combien sont encore dans la zone de tolérance et on ne connais pas non plus les Kms du Toy .
Et compte tenu du risque d'injecteurs qui lâchent a partir du moment ou on ouvre autant faire le maximum ;)

Sur les injecteurs il y a un joint caoutchouc , et le caoutchouc n'est pas éternel :devil: Ensuite le joint de siège qui avec le temps a tendance a fuir :D

Donc en cas de changement de 1 ou 2 injecteurs au moins changer ces joints ça limitera la formation de "boue" sur la crépine du carter d'huile :ouin:
Bonjour à tous et merci pour vos petits conseils le toy a 300000 km
Et la en mis remettant déçu il démarre mais le ralentit et très bas et il trembler et je n'arrive pas à accélérer du tout

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : lun. nov. 29, 2021 5:57 pm
par wil1383
Bonsoir à tous ça y est j'ai trouvé mon problème ce n'est pas un injecteur
manque de compression au 4e cylindre faut que je déclassé maintenant

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : lun. nov. 29, 2021 7:36 pm
par exNISSAN
wil1383 a écrit :Bonsoir à tous ça y est j'ai trouvé mon problème ce n'est pas un injecteur
manque de compression au 4e cylindre faut que je déclassé maintenant
Salut , sauf qu'un injecteur qui pisse va te percer un piston et plus de compression sur le cylindre correspondant ...(expliqué dès le départ )
Te reste à voir après la dépose culasse ..

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Posté : lun. nov. 29, 2021 7:37 pm
par pat 25
D'ici que ce soit liè a un problème d'injecteur.................................. :roll: