Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17374
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Tu peux jouer la sécurité si tu as les moyens. Mais ne prends pas de haut ceux qui pensent différemment.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3368
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Un pote en est a son 3eme sur le scenic, un par an...a croire que c est programmable
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Parce que les injos c'est pas des pieces d'usure ????cedricfred a écrit :Te fous pas de nous. Les usures symétriques des pièces d'usure ne s'appliquent pas aux pièces qui ne sont pas d'usure justement. Et tu le sais bien.
Je ne prends personne de haut. C'est toi qui t'offusque pour un rien.Tu peux jouer la sécurité si tu as les moyens. Mais ne prends pas de haut ceux qui pensent différemment.
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Et compte tenu du risque d'injecteurs qui lâchent a partir du moment ou on ouvre autant faire le maximum
Sur les injecteurs il y a un joint caoutchouc , et le caoutchouc n'est pas éternel Ensuite le joint de siège qui avec le temps a tendance a fuir
Donc en cas de changement de 1 ou 2 injecteurs au moins changer ces joints ça limitera la formation de "boue" sur la crépine du carter d'huile
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17374
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Je suis peut-être trop sur les nerfs.Bebop a écrit :Parce que les injos c'est pas des pieces d'usure ????
Ils ne sont pas conçus pour laisser une petit bout d'eux même en travaillant comme des freins. Ils s'usent de fait parce qu'ils travaillent mais pas plus que le moteur lui même, Tu ne vas pas me dire qu'un moteur est une pièce d'usure.
Quand un injecteur prend une saleté à 150000 il lâche. Mais ses copains peuvent bien tenir 300000, c'est à dire considéré comme la vie de la voiture. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé.
Si tu pètes une jante sur un nid de poule libre à toi de changer les 4 hein, mais on ne va pas pour autant conseiller à tout le monde de faire pareil.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Le moteur est un ensemble de pieces dont certaines qui sont d'usure. Les paliers, segments etc ca s'use et ca se remplace.cedricfred a écrit :Ils ne sont pas conçus pour laisser une petit bout d'eux même en travaillant comme des freins. Ils s'usent de fait parce qu'ils travaillent mais pas plus que le moteur lui même, Tu ne vas pas me dire qu'un moteur est une pièce d'usure.
Quand un injo prends une salete ca veut dire que le circuit de carburant est contamine et que potentiellement les autres aussi peuvent chier dans la colle. Et un injo qui chie dans la colle c'est piston troue, donc je prefere pas prendre de risques.Quand un injecteur prend une saleté à 150000 il lâche. Mais ses copains peuvent bien tenir 300000, c'est à dire considéré comme la vie de la voiture. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé.
De meme, si jamais tu as un injo qui est faiblard a 300000km, peut etre que les autres tiennent encore la route mais ils ne doivent pas etre trop loin derriere. Quand j'ai tout demonte pour y acceder, je fais tous les injos car c'est le moment.
Enfin, si un D4D connu pour avoir des injos faiblards d'origine, quand il y en a un qui crame, je pense que c'est pas le moment de jouer a la roulette et qu'il faut les faire refaire. Tous.
Si tu pètes une jante sur un nid de poule libre à toi de changer les 4 hein, mais on ne va pas pour autant conseiller à tout le monde de faire pareil.
Et quand un croisillon a du jeu, je change les 2 qui sont sur l'arbre. Idem, si je fait un embrayage et que la butee est bonne, je la change quand meme, histoire de ne pas refaire le taf 8x. Pareil pour les pompes a eau lors d'une distri etc...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : 83
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Bonjour à tous et merci pour vos petits conseils le toy a 300000 kmKDJ12577 a écrit :De toute façon tant que les valeurs des injos ne sont pas connues ont ne peut pas savoir combien sont encore dans la zone de tolérance et on ne connais pas non plus les Kms du Toy .
Et compte tenu du risque d'injecteurs qui lâchent a partir du moment ou on ouvre autant faire le maximum
Sur les injecteurs il y a un joint caoutchouc , et le caoutchouc n'est pas éternel Ensuite le joint de siège qui avec le temps a tendance a fuir
Donc en cas de changement de 1 ou 2 injecteurs au moins changer ces joints ça limitera la formation de "boue" sur la crépine du carter d'huile
Et la en mis remettant déçu il démarre mais le ralentit et très bas et il trembler et je n'arrive pas à accélérer du tout
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : janvier 2021
- Localisation : 83
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
manque de compression au 4e cylindre faut que je déclassé maintenant
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2791
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Salut , sauf qu'un injecteur qui pisse va te percer un piston et plus de compression sur le cylindre correspondant ...(expliqué dès le départ )wil1383 a écrit :Bonsoir à tous ça y est j'ai trouvé mon problème ce n'est pas un injecteur
manque de compression au 4e cylindre faut que je déclassé maintenant
Te reste à voir après la dépose culasse ..
re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire