re: Présentation, évolution et des questions
Posté : dim. sept. 26, 2021 2:55 pm
Pour reprendre à propos des lames, comment je peux connaître le type de lames déjà présente sur le sam ? longueur ? Comment sont les lames d'origine ?
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Ce n'est pas une question de taille, mais de courbure; et plus c'est courbé, moins c'est souple et confortable.jeremy.A a écrit :Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses zely
Je prend un p’tit coup derrière la tête
Pour l'instant ça tape en compression car mes lames actuelles sont horizontales, avec les nouvelles ça sera identique tu veux dire ? y aurait fallu des plus grandes !?
Cool tu me rassure ! Je vais donc bien commander les lames de devant et voir pour des jumelles identique à l'avant et à l'arrière.zely30 a écrit :Ce n'est pas une question de taille, mais de courbure; et plus c'est courbé, moins c'est souple et confortable.
Si ce n'est pas pour faire du trial, ou de gros croisements de pont, mais de la piste (pas trop accidentée d'après ce que je vois), et puisque la hauteur n'est pas essentiel, je chercherais à garder un maximum de confort.
Voilà ce que je ferais pour conserver les amortisseurs Trailmaster déjà acquis :
- 4 paquets de lames soulpes +40mm
- 4 jumelles +110mm
- 24 silentblocs neufs pour lames et jumelles
Je ne sais pas quels sont les délais d'obtention des pièces à la Réunion, mais par sécurité, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises au démontage, je commanderais les 8 brides et au moins 2, voir les 4, vis de fixation des lames au châssis. En général, ces vis se soudent, et il faut les "disquer" pour pouvoir les retirer. C'est toujours rageant de laisser un travail en cours parce qu'il manque du matériel.
Concernant les pneus, plus ils seront gros, et plus ils seront inconfortables pour le Samuraï, surtout si ce sont des rechapés.
S'ils sont bons, je garderais les actuels. Ils me semblent gros; de quelles dimensions sont-ils ? (215/75/15 ?)
Pour l'esthétique, je supprimerais le bodylift. (il faudra réadapter les fixations du pare-choc avant)
Un bon siège participe également grandement au confort.
Pourquoi 6 ? parce que j'avais compté les 4 du châssis et j'ai une vis c'est juste une tige fileté que je compté remplacer et une en plus au cas où.zely30 a écrit :Les silentblocs sont parfaits.
Pourquoi 6 vis ?
Pour les brides, avec une rehausse +40mm, la longueur d'origine devrait suffire; sinon, il en faut des plus longues.
Ton Samuraï (si ça en est un) a des voies étroites; ce qui me ferait penser que la carrosserie n'est pas d'origine.
En attendant de changer pneus et jantes, tu peux acquérir des élargisseurs de voies.
Moi aussi je n'aime pas ça, mais ce ne sera pas pire que de vouloir mettre des jantes de 7" de large avec un déport négatif de 20cm !jeremy.A a écrit :Les élargisseurs j'était contre, j'ai cru comprendre que la mécanique aimé pas trop.
Le pare buffle est en combinaison avec le parechoc , qui lui, a été fait sur mesure, c'est du costaud et il a le treuil intégré derrière la plaque d'immatriculation. Mais c'est l'ancien proprio qui s'en est occupé comme de toute la restauration du Sam. Sur ce Sam, j'ai juste changé les amortisseurs et bientôt il sera monté en 5x BFG AT KO2 235/75R15jeremy.A a écrit :mes Trailmaster sont en +8 à 11 est le changement est radicalbeaucoup moins rigide, après c'est normal comme mes lames sont mortes c'est eux qui prennent tout donc on va éviter de trop rouler avec en ce moment.
Joli ton New Sam![]()
j'ai quasiment le même pare buffle à mettre sur le mien, j'ai juste à allez voir un soudeur pour revoir les pates de fixation vu ma réhausse, toi aussi t'as dû l'adapter je suppose ?
Il a bien fait ça !H3Hummer a écrit :Le pare buffle est en combinaison avec le parechoc , qui lui, a été fait sur mesure, c'est du costaud et il a le treuil intégré derrière la plaque d'immatriculation. Mais c'est l'ancien proprio qui s'en est occupé comme de toute la restauration du Sam. Sur ce Sam, j'ai juste changé les amortisseurs et bientôt il sera monté en 5x BFG AT KO2 235/75R15![]()