Choisir son 4x4 ou comment résister à ses pulsions ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Stane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choisir son 4x4 ou comment résister à ses pulsions ...

Message par Stane »

syl a écrit :
2boeufs a écrit :
Stane 74 a écrit : :idée: Mais on se ferait sacrément chier sur un forum ou tous le monde essai d'etre daccord avec l'autre !Et pour l'hypocrisie ça seras sans moi les Gars ! :D
on as au moins un meme point de vu :D
:idée: je crois pas qu'un forum hypocrite marcherait de toute façon :diable:
C bien vrai ! Alors n'allons surtout pas de ce sens la ! Continuons d'affirmer nos opinions franchement et avec notre propre Language ! Afin que le forum reste une source d'inspiration et d'information ! :)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Et fox il est ou dans tout ca :lol: :glouglou:
on the road again ...
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

NOliv' a écrit :Et fox il est o dans tout ca :lol: :glouglou:
peut-etre qu'écoeuré, il est parti acheter une plate :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

syl a écrit :
NOliv' a écrit :Et fox il est o dans tout ca :lol: :glouglou:
peut-etre qu'écoeuré, il est parti acheter une plate :D
la verite est ailleurs :D
on the road again ...
Fox-one
Quatre-Quatreux

Message par Fox-one »

EH non ! Fox était en déplacement.

Bon, qu'on soit bien d'acccord : je sais (et j'aurai) un Y60.
Je parlais du Def car je trouve qu'il est roots à souhait, mais il ne correspond pas à l'utilisation que je vais en avoir.

J'en essayé un avant de partir.
1993/196 000 km/ SLX sans clim et état moyen.
Et ...

C'est lourd ! C'est costaud ! En fait, j'ai trouvé le moteur très linéaire.
Je ne sais pas si tous les Y60 sont pareils, mais celui-là ne poussait pas des masses. En tous cas, rien de bien violent.
Sinon, l'intérieur est nickel, la vue très dégagée. Ca tangue un peu dans les virages (version courte). Les plastiques de très bonnnes qualité.

Mais je suis DEFintinivement tombé amoureux du Patrol :devil: !

Le coffre est moyen, mais dès qu'on rabat la banquette arrière, cc'est parfait, du moins pour moi.

Un truc m'a impressionné : l'état de la peinture !

Après 12 ans de roulage mixte, elle semblait aussi neuve qu'au premier jour !

Dire que sur mon ex-Clio RS, les fientes chimiques de pigeons avaient fait des cloques et fissuré le vernis !

J'essaye un long la semaine prochaine, histoire de bien me rendre compte de la capacité de chargement, de la longueur et y'a plus qu'à attendre la bonne occaz'!

Ce qui me chagrine (ou déçoit) un peu, c'est que les talibans de tous bords en sont venus à se rentrer dedans.

J'espérais que sur ce forum les débats Patrol/Def ou autre ne seraient pas comme l'éternel débat Mac/PC ... mais bon ...

Quoi qu'il en soit, j'ai hate de faire partie de la "famille 4x4treux" !
:idée:
4Runner V6 : Roots baby !
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

content d'avoir de tes nouvelles :idée:
c'est vrai que les def ont une allure que perso, j'adore mais vu mon niveau en méca proche du néant et les tarifs, je me suis orienté vers un engin qui n'est pas land mais chut.........je ne veux pas relancer le débat :D

sinon, te biles pas, ils ne sont pas talibans quand même: ils aiment se taquiner :discute:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

bon ben content que tu ais pu affirme ton choix.

Ne soit pas etonne si tu trouves le 6cyl du Patrol un peu poussif c'est un vrai paquebot et c'est normal ... en revanche tout est dans le couple et c'est un tres bon moteur. C'est vrai que les reprises ne sont pas rapides mais il tient le 50km/h en 5ieme en monte :D

Tu as l'air d'avoir bien determine les defaults de la bete: gabari imposant (mais voie plus large ce qui peu parfois etre un plus car on ne met pas les roue au meme endroit que les autres dans les ornieres et du coup plus de stabilite en devers) et pourtant espace interieur un peu en deca de l'attente ...

souvent on trouve le patrol long trop long et le court trop court ... :(
tu verras en essayant le long.

Lourd .... comme les autres de cette categorie :devil:
Costaud en revanche au niveau pont/chassis pas de soucis :idée:
Les soucis sur celui-ci ca vient plus sur boite et culasse :( mais j'ai encore vu personne sur ce forum vivre ce genre de probleme :cool:

Ca reste a mon gout l'un des meilleurs rapports qualite/prix sur le marche de l'occas ... et peu etre plus pour tres longtemps d'ailleurs... :(

Bienvenu donc dans le monde des fans de GRos !!! :diable:
on the road again ...
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Fox-one a écrit :EH non ! Fox était en déplacement.

Bon, qu'on soit bien d'acccord : je sais (et j'aurai) un Y60.
Je parlais du Def car je trouve qu'il est roots à souhait, mais il ne correspond pas à l'utilisation que je vais en avoir.

J'en essayé un avant de partir.
1993/196 000 km/ SLX sans clim et état moyen.
Et ...

C'est lourd ! C'est costaud ! En fait, j'ai trouvé le moteur très linéaire.
Je ne sais pas si tous les Y60 sont pareils, mais celui-là ne poussait pas des masses. En tous cas, rien de bien violent.
Sinon, l'intérieur est nickel, la vue très dégagée. Ca tangue un peu dans les virages (version courte). Les plastiques de très bonnnes qualité.

Mais je suis DEFintinivement tombé amoureux du Patrol :devil: !

Le coffre est moyen, mais dès qu'on rabat la banquette arrière, cc'est parfait, du moins pour moi.

Un truc m'a impressionné : l'état de la peinture !

Après 12 ans de roulage mixte, elle semblait aussi neuve qu'au premier jour !

Dire que sur mon ex-Clio RS, les fientes chimiques de pigeons avaient fait des cloques et fissuré le vernis !

J'essaye un long la semaine prochaine, histoire de bien me rendre compte de la capacité de chargement, de la longueur et y'a plus qu'à attendre la bonne occaz'!

Ce qui me chagrine (ou déçoit) un peu, c'est que les talibans de tous bords en sont venus à se rentrer dedans.

J'espérais que sur ce forum les débats Patrol/Def ou autre ne seraient pas comme l'éternel débat Mac/PC ... mais bon ...

Quoi qu'il en soit, j'ai hate de faire partie de la "famille 4x4treux" !
:idée:
Haa ben voila , une idée judicieuse ! :10: Alors si tu veux bien, voici un argument qui te permettras, normalement, de faire baisser le prix !
En effet le patrol a un petit défaut "Hé oui je sais C pas croyable ,mais il lui en fait bien un ! :D " Mais bon! le jour J, tu vas regarder sous la banquette arriere du troll ,au niveau des fixations au plancher ,en soulevant la moquette et normalement, tu apercevras de la rouille , meme
perforante ! a cote des 2 fixations! mais pas de panique C pas grave du tout ! Elle n'evolue pas a cet endroit la, et se repare assez facilement ! moi j'ai rien fait et ça n'a pas bouger ! on m'a dis que c'était un phénomème d'electrorose , un effet électro magnétique a cet endoit , un truc comme ça ! Enfin bref, sers toi de ça pour faire baisser le prix ! le vendeur ignoras peut etre que c'est mineur !

:idée: A+ et si t'as des questions n'hésite pas ! :lol: ;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

rhooooo la maguouille a trente centime d'euros :glouglou:

c'est pas tres sympa pour les pauvres proprio qui vendent deja bon marche leur beau patrol ca :devil:

ca me rapelle les acheteurs potentiels pour la tagora de mon pere qui voulait lui la reprendre une bouchee de pain parce que soit disant y'avait tout a refaire :D ....

M'enfin c'est la loi de la jungle :lol:
on the road again ...
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Fox-one a écrit :

:
Le terme talibans est un peu fort quand meme ! :( ça reste de la taquinerie
,du second degré ! Et je trouve ça plutot bien les débat d'opinion quel qu'ils soient, tant que ça ne dégénère pas! ça alimente en pimentant un peu les forums! VIVE LA DIVERSIFICATION ! :D :discute:
Répondre