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re: Présentation & GRJ78

Posté : jeu. juil. 01, 2021 10:09 pm
par HJ61alex
voilà, c'est le coc qu'il faut demander aux allemands
là il parlent de toys avec ce COC: https://foro4x4.wordpress.com/2017/11/2 ... uloffroad/

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 9:00 am
par nbcnb
Le GRJ78 n'aura jamais de COC en Allemagne ou ailleurs
le COC est une homologation européenne qui n'a jamais été réalisé par Toyota Europe ....
sur ton lien , les GRJ ne sont pas notés avec COC

Les allemands l'homologuent pour leur seul pays avec une procédure dérogatoire qui leur est propre et qui n'est pas reconnue ailleurs en Europe et certainement pas en France
les vendeurs allemands sont tous tres serieux , le soucis ne sera pas de coté là

donc faudra faire une réception à titre isolée avec UTAC + DREAL et là bon courage pour ce genre de véhicule !!!!

j'avais demandé à American Car City qui homologuent les pick up US + fj cruiser , ils m'ont dit GRJ impossible car il n'est pas vendu aux USA
et donc on ne peut pas utiliser les equivalences normes US - Normes UE ( seule equivalence qui est reconnue par l'UTAC et le DREAL )

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 1:33 pm
par Oldcruiser
Je connais le cas d'un GRJ double cabine d'occasion acheté déja immatriculé en Allemagne mais sans l'indispensable COC. Il est englué dans les procédures d'homologation depuis de nombreux mois.

Dernier épisode connu: mesure des rejets polluants à l'UTAC. Trois jours nécessaires pour réceptionner le véhicule, le stabiliser en température dans une enceinte climatisée puis mesurer les rejets pendant plusieurs heures en entraînant des rouleaux... :D

Et toujours dans l'attente d'une évolution favorable de son dossier. :diable:

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 2:28 pm
par HJ61alex
fallait commencer par ca pour notre ami...

zut ca s'annoncait etre le début d'une super aventure :(

sur le lien que j'ai mis ce sont des HZJ78 avec COC...
https://foro4x4.wordpress.com/2017/11/2 ... uloffroad/

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 2:30 pm
par christian.styling
Homologué en Suisse.. .

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 2:39 pm
par HJ61alex
dream team en avait un lot il y a 2 ans..vendus depuis ils roulent sans COC? https://www.facebook.com/dreamteamcar4x ... 500664808/
sea land : https://www.sea-land-safari.com/toyota-serie-7
meme les vendeurs de voitures US s'y mettent
americancarcity : https://www.americancarcity.fr/annonces ... uiser/1330
us car import : https://www.usa-car-import.com/fr/showr ... ser-grj-79

ca veut dire qu'ils ont sur stock des véhicules inroulables en france??

on en parlait ici il y a 5 ans viewtopic.php?t=158489-GRJ78

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 3:52 pm
par christian.styling
Je crois que le mieux serait de demander à l'importateur toyota france si ce sera possible en payant d'obtenir le coc à titre individuel

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 6:19 pm
par pat 25
christian.styling a écrit :Je crois que le mieux serait de demander à l'importateur toyota france si ce sera possible en payant d'obtenir le coc à titre individuel
:lol:

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 11:55 pm
par Mikoukou
Hello,

En effet je n'ai pas parlé des options que je prends mais oui le blocage de différentiel est dedans (bien entendu!)

Pour la certif, impossible d'avoir le coc mais ce n'est pas un gros problème. Il y a plusieurs solutions. Certains utilisent un litige juridique au niveau européen, certains utilisent du réseau (des mecs très cooooools auprès de la DREAL/DRIRE etc.

Moi, je connais les voitures de collections et quand tu connais les bonnes personnes... tu peux par exemple passé un contrôle technique sans présenter ta voiture... Comme Saint Thomas, je l'ai vu! J'en dirais pas plus!

Pour revenir sur les options je prends tout en gros sauf :

- Le 4x4 permanent
- le treuil avant

Merci,

re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. juil. 02, 2021 11:58 pm
par Mikoukou
Dernière chose pour cette immat française, ça coûte entre 10 000€ et le moins cher que j'ai trouvé, 2500€

Et c'est ça que je vais faire.

Je donnerai les infos quand tout sera fait. Fin d'hiver. Oui ça prend quelques mois en connaissant les bonnes personnes.

Et installation des options après l'immat FR, on laisse la voiture la plus pure pour la DREAL.

Ciao!