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ben l'admission se nettoye pas toute seule...?
sur le xtrail j'ai juste viré le ressort et la vis sans fin de l'egr sans nettoyer l'admission...
regarde l'admission d'un 80 ou d'un 100 à 200000km...il reste plus beaucoup de place pour l'entrée d'air...pire qu'un conduit de cheminée...
c'est ce que j'attends de l'hydogene justement nettoyer la calamine dans l'admission, non?
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mar. juin 15, 2021 2:11 pm
par cedricfred
adrien62 a écrit :
au contraire
Il veut dire qu'il doit être encrassé par les 180000 premiers kilomètres avec l'EGR active.
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mar. juin 15, 2021 3:21 pm
par lebjac
HJ61alex a écrit :j'ai fait ca pour le xtrail ca n'a pas suffit malgré l'additif et 3500/4000 trs sur 20 ou 30km ...il a fallu un gars sympa et 7 à 10 essai lors de la contre visite pour que ca passe!
j'ai voulu le faire pour le 80 mais rouler à 3000/3500 ca me fait mal au coeur ! meme si le moulin risque théoriquement rien, je ne supporte pas de l'entendre crier...
je suis passé au dernier tout juste sans contre visite, malgré qu'il soit ouvert coté PI il ne fumait pas quand je regardai le gars tirer dessus
le nettoyage hydrogene je tenterai bien un jour au moins pour le xtrail voir si ca fait baisser la pollution...il doit etre tout calaminé car j'ai condamné l'egr à 180000...
Abandonne cette idée, pourquoi:
L'admission d'hydrogène fait effet bien sur, mais sur la calamine interne et échappement pendant et après combustion.
Les circuits admission ne sont pas concernés.
L'hydrogène ne sert qu'à faire monter de façon importante la température de combustion afin de brûler les suies, ce n'est pas sans danger pour le moteur en statique, risque de surchauffe si le système de refroidissement à une lacune ou si le bouleau de la machine n'est pas bien surveillé.
Pratiquement aucune concession, aucun garage sérieux ne font ça, on dirait que c'est l'apanage des mamayoux, c'est un signe.
Tant qu'à dépenser de l'argent, 50 km sur autoroute à 3000/3500tr a le même effet.
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mar. juin 15, 2021 4:22 pm
par HJ61alex
bon ben merci du tuyau...j'avais aussi un doute...
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mar. juin 15, 2021 4:33 pm
par pat 25
20201009_205959.jpg
La pollution sur le 100 qui 230000km boîtier off. Boîtier on ça monte à 0.55......
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mar. juin 15, 2021 4:34 pm
par lio49
oui 50 bornes d'autoroute te coutera moins cher et c'est toi qui surveille l'aiguille de T°
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mar. juin 15, 2021 5:44 pm
par yano
Trouvez toi un contrôleur comme le mien....
Il fait ça (faisait ; j’exporte le paire de suzuk)
Par téléphone
Si si
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : mer. juin 16, 2021 11:05 am
par NewLandUser
Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive...
Pat a écrit :Faudrait savoir de quel moteur il s'agit, de l'année et de combien est l'opacité mesurée ?
C'est un TD5 de 2002.
Emission à l'échappement :
Opacité (1.93m-1) C1 : 09.99 - C2 : 09.99
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : jeu. juin 17, 2021 2:52 am
par bbrmque
Question con : Si on n'a pas suffisament d'autoroute pour faire les 50km à 3.000t/mn minimum, est ce que le fait de rester pendant une heure au point mort à 1.500t/mn (comme les régénérations des camions et autres véhicules AD-Blue) peu suffire pour chauffer de façon à nettoyer ?
re: Contrôle technique : pollution excessive
Posté : jeu. juin 17, 2021 6:55 am
par lebjac
bbrmque a écrit :Question con : Si on n'a pas suffisament d'autoroute pour faire les 50km à 3.000t/mn minimum, est ce que le fait de rester pendant une heure au point mort à 1.500t/mn (comme les régénérations des camions et autres véhicules AD-Blue) peu suffire pour chauffer de façon à nettoyer ?
Non c'est même l'effet inverse.
A 1500 tr la vanne EGR, pour les véhicules qui en sont équipés est ouverte au maximum, son but est de limiter l'arrivée d'oxygène en remplaçant l'air par des gaz d'échappement et donc de diminuer la température de combustion.
A 3000/3500 la vanne EGR est fermée, c'est dans cette configuration que la température de combustion est la plus élevée (l'arrivée d'oxygène est au max) ce qui permet le brûlage et l'évacuation des dépôts de calamine dans le haut moteur et l'échappement et pour certains véhicules le nettoyage du FAP.