Page 3 sur 4

re: Etrier

Posté : jeu. juin 10, 2021 9:31 pm
par riga
Avant j'avais le 2L sur lequel j'ai fait à peu près les mêmes frais en un coup.
La j'ai le 194, et il a besoin d'un coup de neuf, bien que peu kilométré.
20 ans, beaucoup de pièces grippées malgré tout

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 8:54 pm
par riga
20210615_152741.jpg
Les tarauds auront été inutiles puisqu'ils se baladaient dans le filetage.

Va pour un étrier neuf.

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 9:35 pm
par mimouss
riga a écrit :[ATTACH=CONFIG]137761[/ATTACH]

Les tarauds auront été inutiles puisqu'ils se baladaient dans le filetage.

Va pour un étrier neuf.
c'est mieux. et vu ce qu'on voit à côté c'est plus cohérent ;)
c'est quoi ton piège ?

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 9:37 pm
par riga
Oui je suis plus serein, plutôt qu'une bidouille, surtout sur les freins :roll:
En plus je passe le CT semaine prochaine, donc il devrait pas me faire chier

Piège ?

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 9:43 pm
par mimouss
riga a écrit :Oui je suis plus serein, plutôt qu'une bidouille, surtout sur les freins :roll:
En plus je passe le CT semaine prochaine, donc il devrait pas me faire chier

Piège ?
un piège c'est une caisse.
piège a temps
piège a fric
piège a gonzesse, a point, etc... :D

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 9:44 pm
par riga
Ca va j'ai les 12, c'est une 406 grise

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 9:46 pm
par mimouss
riga a écrit :Ca va j'ai les 12, c'est une 406 grise
les freins ont l'air bien dimensionnés :cool:

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 9:48 pm
par riga
Ca été 'diminué" sur les version postérieures, sans perdre je pense les performances.
Ceux la ont la fâcheuse tendance à voiler les disques et faire couiner les plaquettes à chaque freinage :malade:
iiiiii

re: Etrier

Posté : jeu. juin 17, 2021 10:05 pm
par mimouss
riga a écrit :Ca été 'diminué" sur les version postérieures, sans perdre je pense les performances.
Ceux la ont la fâcheuse tendance à voiler les disques et faire couiner les plaquettes à chaque freinage :malade:
iiiiii
faire un petit chanfrein a la lime sur le bord des plaquettes ca aide a limiter les bruits. (juste casser l'arrête)
la graisse cuivre sur l'appui piston/plaquette aussi.
les tôles qui se mettent entre la plaquette et le piston aussi.
les disques qui voilent c'est un grand classique :(
m'enfin j'imagine qu'il y a eu beaucoup de truc de tester donc
il y a surement une raison de fabrication aussi.

re: Etrier

Posté : ven. juin 18, 2021 12:35 pm
par xavier13
riga a écrit :Ca va j'ai les 12, c'est une 406 grise

:lol:
C' est hyper important la couleur