re: rénovation moteur LJ73 Phase2
Posté : dim. mai 23, 2021 2:45 pm
Aie aie aie ! d'où les vilaines traces et ma demande si t'avais bien huilé avantFJ40 a écrit :A sec pour le rodoir, jai pas insisté on verra bien ,

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Aie aie aie ! d'où les vilaines traces et ma demande si t'avais bien huilé avantFJ40 a écrit :A sec pour le rodoir, jai pas insisté on verra bien ,
Tu as mesuré le dépassement au comparateur?FJ40 a écrit :A sec pour le rodoir, jai pas insisté on verra bien ,
Par contre j'ai mesuré le dépassement des pistons o.8mm en moyenne. J'avais pris le joint le plus epais , faut il changer pour un moins epais, j'ai le choix entre 3 épaisseurs 1.45 , 1.55, 1.65
on mesure toujours les segments avant de les monter, si trop de jeu ça va transformer ton moteur en pompe à huile, si pas assez, ça va coincerFJ40 a écrit :j'ai remis un coup de rodoir avec de l'huile, c'est mieux.
Oui j'ai mesuré au comparateur, je regarde la RTA.
Ok pour l'alésoir mais finalement je n'ai pas changé les coussinets de pied de bielles, uniquement les têtes
Les segments et les pistons sont neuf.
quelles épaisseurs proposées pour les 3joints de culasse?FJ40 a écrit :Rien sur la RT sur l'epaisseur du joint.
Et encore merci pour les conseils de
Avec 0.2 de diff entre le moins et le plus le plus épais, celui que tu as devrait aller, les cylindres sont coniques, faut placer les segments aux deux tiers des fûts et et passer une cale dans l'ouverture, et comparer avec ce que dit la RT.FJ40 a écrit :J'ai contrôlé le voile 0.05. Les joints font 1.45 1.55 1.65.
Tu parles des diamètre de segments ?
Ils sont neufs et les chemises sont à 92.05 aulieu de 92.03.
Oui j'ai laissé le vilo mais j'ai passé sur toute la course du piston.