Aie aie aie ! d'où les vilaines traces et ma demande si t'avais bien huilé avantFJ40 a écrit :A sec pour le rodoir, jai pas insisté on verra bien ,

Modérateur : vincent sch
Aie aie aie ! d'où les vilaines traces et ma demande si t'avais bien huilé avantFJ40 a écrit :A sec pour le rodoir, jai pas insisté on verra bien ,
Tu as mesuré le dépassement au comparateur?FJ40 a écrit :A sec pour le rodoir, jai pas insisté on verra bien ,
Par contre j'ai mesuré le dépassement des pistons o.8mm en moyenne. J'avais pris le joint le plus epais , faut il changer pour un moins epais, j'ai le choix entre 3 épaisseurs 1.45 , 1.55, 1.65
on mesure toujours les segments avant de les monter, si trop de jeu ça va transformer ton moteur en pompe à huile, si pas assez, ça va coincerFJ40 a écrit :j'ai remis un coup de rodoir avec de l'huile, c'est mieux.
Oui j'ai mesuré au comparateur, je regarde la RTA.
Ok pour l'alésoir mais finalement je n'ai pas changé les coussinets de pied de bielles, uniquement les têtes
Les segments et les pistons sont neuf.
quelles épaisseurs proposées pour les 3joints de culasse?FJ40 a écrit :Rien sur la RT sur l'epaisseur du joint.
Et encore merci pour les conseils de
Avec 0.2 de diff entre le moins et le plus le plus épais, celui que tu as devrait aller, les cylindres sont coniques, faut placer les segments aux deux tiers des fûts et et passer une cale dans l'ouverture, et comparer avec ce que dit la RT.FJ40 a écrit :J'ai contrôlé le voile 0.05. Les joints font 1.45 1.55 1.65.
Tu parles des diamètre de segments ?
Ils sont neufs et les chemises sont à 92.05 aulieu de 92.03.
Oui j'ai laissé le vilo mais j'ai passé sur toute la course du piston.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]