Le Saviez vous !?! Nouvelles plaques

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Saviez vous !?! Nouvelles plaques

Message par Barzi »

Petites précisions: il n'y a pas de plaques "à vie" en Suisse. Les plaques sont rattachées au propriétaire, pas au véhicule. Si le propriétaire change de voiture, les plaques passent sur le nouveau véhicule. Il y a aussi la possibilité d'avoir les plaques interchangeables, à savoir, deux véhicules, un jeu de plaques. Naturellement, on ne peut pas rouler avec les deux véhicules en même temps. C'est ce que fait mon père avec son Grand Vitara et sa camionnette. Comme il n'a pas le don d'ubiquité, ça va bien. Il paie ainsi moins d'assurance et un tout petit supplément au niveau des plaques.
Les plaques doivent être payées chaque année, en sus de l'assurance.

Si le propriétaire transfert sont domicile principal dans un autre canton, il doit de facto changer ses plaques et prendre celles de son nouveau canton. Il n'y a donc pas de plaques à vie.

L'avantage: tous les véhicules suisses sont assurés: pas d'assurance, pas de plaques.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Il faut qu'ils changent de canton, ce qui concerne une partie très infine de la population, dans le cas contraire ils gardent les meme jusqu'a la caisse en bois.

Les valaisans ont du mal a prendre une plaque genevoise :D
"Rhum sweet Rhum"
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bé mer..... comment on va faire pour reconnaitre les parisiens, et les engueuler vu leur façon de conduire sur les routes de campagne :lol: :D
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

houai .... en attendant, qui c'est qui va payer les nouvelles plaques ? le systéme informatique ? les nouveaux péages des nationales ? les 1000% de taxe sur l'essence ? etc ...

bientôt, ne pas avoir de voiture sera signe extérieur de richesse ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

chelele a écrit :Il faut qu'ils changent de canton, ce qui concerne une partie très infine de la population, dans le cas contraire ils gardent les meme jusqu'a la caisse en bois.

Mon Sam avait des plaques valaisannes... j'ai vite fais d'y mettre des vaudoises :D . Depuis, il roule mieux! :idée:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Barzi a écrit :
chelele a écrit :Il faut qu'ils changent de canton, ce qui concerne une partie très infine de la population, dans le cas contraire ils gardent les meme jusqu'a la caisse en bois.

Mon Sam avait des plaques valaisannes... j'ai vite fais d'y mettre des vaudoises :D . Depuis, il roule mieux! :idée:
Je te comprend :lol:
"Rhum sweet Rhum"
Répondre