Def TD5 : problème batterie
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Def TD5 : problème batterie
Donc encore une fois alternateur débranché oui mais pas alternateur enlevé.
-
- Quatre-Quatreux
Si tu as des pinces, prends les avec toi au cas où...
- NewLandUser
- Quatre-Quatreux
Pour info, j'ai juste besoin d'aller nourrir des abeilles à 3km de chez moi, de jour, sans phares et sans utiliser de clignotants / radio / etc.
Et j'ai une deuxième batterie, neuve, au cas où.
A ce propos, combien de temps tient une batterie neuve, dans son emballage et jamais utilisée ?
- cedricfred
- Monument historique

Bernard_83 va te sortir un graphique mais ça dépendra de la technologie, du soin mis à la fabrication, de la qualité des matériaux...
Donc un certain temps.
- disco46
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Donc je m'abstient .cedricfred a écrit :Un certain temps
Bernard_83 va te sortir un graphique mais ça dépendra de la technologie, du soin mis à la fabrication, de la qualité des matériaux...
Donc un certain temps.
- NewLandUser
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses.
Jamais eu de souci pour ma part, et pourtant ça fait un certain temps que je galère avec ces problèmes de batterie / alternateur...disco46 a écrit :Fais attention quand même, certains ont eu des soucis avec l'antidemarage suite à des problèmes de batterie faible. Bon courage

Je crois que lorsque j'aurai tout refais sur ce Def, je le mettrai en vente, j'en ai ma claque de tous ces petits problèmes...
C'est dommage parce qu'il est adapté à mon volume de ruches et ma méthode de travail (environ 60 à 80 ruches sans transhumance), mais j'ai besoin d'un véhicule fiable qui ne me laisse pas tomber au plus mauvais moment.
- BBS06
- Quatre-Quatreux
quel que soit le véhicule , quand ça tombe en panne c'est jamais le bon moment la seule différence c'est qu'avec un land ça arrive plus souvent !NewLandUser a écrit :Hello,
Merci pour vos réponses.
Jamais eu de souci pour ma part, et pourtant ça fait un certain temps que je galère avec ces problèmes de batterie / alternateur...
Je crois que lorsque j'aurai tout refais sur ce Def, je le mettrai en vente, j'en ai ma claque de tous ces petits problèmes...
C'est dommage parce qu'il est adapté à mon volume de ruches et ma méthode de travail (environ 60 à 80 ruches sans transhumance), mais j'ai besoin d'un véhicule fiable qui ne me laisse pas tomber au plus mauvais moment.

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- NewLandUser
- Quatre-Quatreux
C'est pas fauxBBS06 a écrit :quel que soit le véhicule , quand ça tombe en panne c'est jamais le bon moment

C'est pas faux non plusBBS06 a écrit :la seule différence c'est qu'avec un land ça arrive plus souvent !![]()
![]()

J'ai ramené mon Def chez moi sans problème avec la cosse débranchée et isolée. On monte l'alternateur neuf demain.
Un grand merci à Adrien pour le conseil, j'ai commandé chez Autodoc, non seulement c'est bien moins cher qu'ailleurs mais ils ont expédié très vite, j'ai reçu mon alternateur ce matin.
Et un grand merci à tous, ce forum est vraiment top

- adrien62
- Quatre-Quatreux

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4