Def TD5 : problème batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Def TD5 : problème batterie

Message par cedricfred »

Sans alternateur qui débite aucun problème mais alternateur enlevé ça n'ira pas car tu ne peux pas remettre la courroie qui entraine d'autres périphériques importants.
Donc encore une fois alternateur débranché oui mais pas alternateur enlevé.
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Alternateur débranché, tu vas pas pouvoir démarrer 50x, et chaque allumage de phare te fera perdre de la capacité de redémarrage.
Si tu as des pinces, prends les avec toi au cas où...
Ex - HDJ80 24s
NewLandUser
Quatre-Quatreux

Message par NewLandUser »

Ok, merci pour vos réponses claires.

Pour info, j'ai juste besoin d'aller nourrir des abeilles à 3km de chez moi, de jour, sans phares et sans utiliser de clignotants / radio / etc.
Et j'ai une deuxième batterie, neuve, au cas où.

A ce propos, combien de temps tient une batterie neuve, dans son emballage et jamais utilisée ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un certain temps :prof:
Bernard_83 va te sortir un graphique mais ça dépendra de la technologie, du soin mis à la fabrication, de la qualité des matériaux...
Donc un certain temps.
disco46
Quatre-Quatreux

Message par disco46 »

Fais attention quand même, certains ont eu des soucis avec l'antidemarage suite à des problèmes de batterie faible. Bon courage
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

cedricfred a écrit :Un certain temps :prof:
Bernard_83 va te sortir un graphique mais ça dépendra de la technologie, du soin mis à la fabrication, de la qualité des matériaux...
Donc un certain temps.
Donc je m'abstient .
NewLandUser
Quatre-Quatreux

Hello,

Merci pour vos réponses.
disco46 a écrit :Fais attention quand même, certains ont eu des soucis avec l'antidemarage suite à des problèmes de batterie faible. Bon courage
Jamais eu de souci pour ma part, et pourtant ça fait un certain temps que je galère avec ces problèmes de batterie / alternateur... :~:

Je crois que lorsque j'aurai tout refais sur ce Def, je le mettrai en vente, j'en ai ma claque de tous ces petits problèmes...
C'est dommage parce qu'il est adapté à mon volume de ruches et ma méthode de travail (environ 60 à 80 ruches sans transhumance), mais j'ai besoin d'un véhicule fiable qui ne me laisse pas tomber au plus mauvais moment.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

NewLandUser a écrit :Hello,

Merci pour vos réponses.

Jamais eu de souci pour ma part, et pourtant ça fait un certain temps que je galère avec ces problèmes de batterie / alternateur... :~:

Je crois que lorsque j'aurai tout refais sur ce Def, je le mettrai en vente, j'en ai ma claque de tous ces petits problèmes...
C'est dommage parce qu'il est adapté à mon volume de ruches et ma méthode de travail (environ 60 à 80 ruches sans transhumance), mais j'ai besoin d'un véhicule fiable qui ne me laisse pas tomber au plus mauvais moment.
quel que soit le véhicule , quand ça tombe en panne c'est jamais le bon moment la seule différence c'est qu'avec un land ça arrive plus souvent ! :devil: :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
NewLandUser
Quatre-Quatreux

BBS06 a écrit :quel que soit le véhicule , quand ça tombe en panne c'est jamais le bon moment
C'est pas faux :lol:
BBS06 a écrit :la seule différence c'est qu'avec un land ça arrive plus souvent ! :devil: :D
C'est pas faux non plus :lol:

J'ai ramené mon Def chez moi sans problème avec la cosse débranchée et isolée. On monte l'alternateur neuf demain.

Un grand merci à Adrien pour le conseil, j'ai commandé chez Autodoc, non seulement c'est bien moins cher qu'ailleurs mais ils ont expédié très vite, j'ai reçu mon alternateur ce matin.
Et un grand merci à tous, ce forum est vraiment top :clap: :clap: :clap:
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Avec plaisir, une affaire qui roule :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre