Islande 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Le Suricate
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

Message par Le Suricate »

STAN-43 a écrit :c'est bien, les coquilles de ponts sur un Def c'est mieux. Prévoir une tente (au cul du 4x4) pour pouvoir bouffer et se laver au sec.
vous serez 4 dans un 110 ? ça risque d'être R and ROLL pendant 1 mois :D
La météo peut être capricieuse sur cette belle ile, les bivouacs dans le centre de l'ile peuvent être très froids surtout prêt du glacier.

$
Oui, en effet. :)
Pour ça qu'on prévoit aussi des dodos dans des lodges.
Notre tente Decathlon est pas mal. On l'avait bien testée dans les Alpes, sous la pluie et le vent.
Land Rover Defender 110 SW TD5
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

Le Suricate a écrit :Oui, en effet. :)
Pour ça qu'on prévoit aussi des dodos dans des lodges.
Notre tente Decathlon est pas mal. On l'avait bien testée dans les Alpes, sous la pluie et le vent.
faut pas oublier les charentaises pour les lodges, c'est aussi souvent bien plein.
tu as deja un équipement qui tient bien la route....pardon la piste :D
c'est important pour un voyage comme ça.

$
$
Le Suricate
Quatre-Quatreux

STAN-43 a écrit :faut pas oublier les charentaises pour les lodges, c'est aussi souvent bien plein.
tu as deja un équipement qui tient bien la route....pardon la piste :D
c'est important pour un voyage comme ça.

$
:)
on regarde quand même pour acheter peut-être la toile pour faire le tour du auvent. au cas oÙ.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pour les tentes base, il y a la toile à pourrir et / ou des renforcements dans les angles.

prendre le matériau local et remplir des sacs poubelle, lesquels bien chargés sont très efficaces en matière de résistance au vent.... chose appliquée aussi avec la neige en haute montagne, lorsque le blizzard se met de la partie !
Le Suricate
Quatre-Quatreux

pachy54 a écrit :pour les tentes base, il y a la toile à pourrir et / ou des renforcements dans les angles.

prendre le matériau local et remplir des sacs poubelle, lesquels bien chargés sont très efficaces en matière de résistance au vent.... chose appliquée aussi avec la neige en haute montagne, lorsque le blizzard se met de la partie !
Les trucs les plus simples sont souvent efficaces :)
loufennec
Quatre-Quatreux

voyage Islande

Message par loufennec »

Bonjour,

C'est programmé pour nous 28 jours en juillet, avec ma compagne cette fois-ci ... ;)
Si nous sommes vaccinés d'ici là... :malade:

J'y suis déjà allé plusieurs fois, 1 mois à chaque fois, comme fermeur pour un organisateur, donc j'en ai pris une bonne expérience sur le terrain en observant et en dépannant les participants, les bons et les moins bons... :hein:

Nous avons établi un programme après de longues réflexions sur des journées et des soirées entières à y réfléchir et à y faire des adaptations…

J'en suis à l'étape des modifications sur mon véhicule, pour répondre à un cahier des charges homogène que j'ai établi sur les expériences

Si certains sont intéressés...nous pourrions faire un bout ensembles…

Cordialement
Le Suricate
Quatre-Quatreux

loufennec a écrit :Bonjour,

C'est programmé pour nous 28 jours en juillet, avec ma compagne cette fois-ci ... ;)
Si nous sommes vaccinés d'ici là... :malade:

J'y suis déjà allé plusieurs fois, 1 mois à chaque fois, comme fermeur pour un organisateur, donc j'en ai pris une bonne expérience sur le terrain en observant et en dépannant les participants, les bons et les moins bons... :hein:

Nous avons établi un programme après de longues réflexions sur des journées et des soirées entières à y réfléchir et à y faire des adaptations…

J'en suis à l'étape des modifications sur mon véhicule, pour répondre à un cahier des charges homogène que j'ai établi sur les expériences

Si certains sont intéressés...nous pourrions faire un bout ensembles…

Cordialement
Si tout va bien, on y sera entre le 13 et le 31 juillet. Au cas où :)
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

C'est précisément à partir du 13 juillet que nous allons faire les pistes des hauts plateaux, car beaucoup sont encore fermées en début juillet, voire même mi juillet selon les années… :roll:

Le choix de l'itinéraire en fonction des dates a été un vrai casse-tête puzzle en 3D, pour tenir compte de tout cela... :hein:
Le Suricate
Quatre-Quatreux

loufennec a écrit :C'est précisément à partir du 13 juillet que nous allons faire les pistes des hauts plateaux, car beaucoup sont encore fermées en début juillet, voire même mi juillet selon les années… :roll:

Le choix de l'itinéraire en fonction des dates a été un vrai casse-tête puzzle en 3D, pour tenir compte de tout cela... :hein:
C'est vrai, il faudra voir si cette année, avec l'hiver bien frais, les ouvertures seront peut-être tardives. Certaines portions de la F210 et F208 ont ouvert parfois après le 15 juillet.
J'en suis pas encore à faire l'itinéraire. Je note tous les coins qu'on veut voir (ou revoir), ensuite on va définir le parcours avec les variantes selon les conditions.
On pense faire aussi un peu par la Route 1 (il y a une chute d'eau avec un nom en oss dans le nord, pas très loin de la Route 1, que j'aimerais bien voir).
Perso, j'aimerais bien faire la route 622 (nord est). Mais quand j'ai montré une vidéo à ma femme, elle dit: c'est beau, mais... non. :)
La météo sera ce qu'elle sera. On adaptera en fonction. J'ai fait de la montagne et de l'avion autrefois, il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas.
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Le Suricate a écrit :
La première chose à noter:
Pour aller en Islande avec un véhicule, il y a Smyril Line et le ferry qui part du Danemark. C'est un point important à prendre en compte si comme dans mon cas on dispose d'un temps limité.
Mais en farfouillant sur le site de Smyril Line, j'ai découvert qu'ils ont aussi un service de transport de véhicules privés par cargo roro (roll in - roll out) qui part de Rotterdam et amène la voiture au port de Þorlákshöfn (environ 30km de Reykjavik).
Le tarif est moins cher que par ferry (pas de cabine ni de repas), cela compense en partie le coût supplémentaires des billets d'avion et de train (retour - aller Rotterdam).
As tu une idée du tarif de ce Roro entre Rotterdam et Porlakshofn pour un 4x4 ?
En général il y a des taxes portuaires au départ comme à l'arrivée ainsi que pour le stockage du véhicule si on ne le récupère pas dans les 48 h après son arrivée , ce n'est pas à oublier de prendre ces données en compte car ça peut très vite faire monter l'addition .

D'avance merci pour ta réponse . ;)
L'AVENIR APPARTIENT A CELUI QUI CROIT A LA BEAUTE DE SES REVES ...
Répondre