loufennec a écrit :C'est précisément à partir du 13 juillet que nous allons faire les pistes des hauts plateaux, car beaucoup sont encore fermées en début juillet, voire même mi juillet selon les années…
Le choix de l'itinéraire en fonction des dates a été un vrai casse-tête puzzle en 3D, pour tenir compte de tout cela...
C'est vrai, il faudra voir si cette année, avec l'hiver bien frais, les ouvertures seront peut-être tardives. Certaines portions de la F210 et F208 ont ouvert parfois après le 15 juillet.
J'en suis pas encore à faire l'itinéraire. Je note tous les coins qu'on veut voir (ou revoir), ensuite on va définir le parcours avec les variantes selon les conditions.
On pense faire aussi un peu par la Route 1 (il y a une chute d'eau avec un nom en oss dans le nord, pas très loin de la Route 1, que j'aimerais bien voir).
Perso, j'aimerais bien faire la route 622 (nord est). Mais quand j'ai montré une vidéo à ma femme, elle dit: c'est beau, mais... non.

La météo sera ce qu'elle sera. On adaptera en fonction. J'ai fait de la montagne et de l'avion autrefois, il y a des choses avec lesquelles on ne joue pas.