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re: Problème alternateur toyota lj70

Posté : sam. févr. 13, 2021 9:01 pm
par meca12
exNISSAN a écrit :Voici le schéma sur une étiquette identifiante si ça peux t'aider :

c'est du du toyota mais pas de LJ70 ! , c'est un alternateur avec régulateur intégré , 3 cosses plates (non-comprise la grosse cosse de sortie vers batterie repérée B),
le schéma a droite de l'étiquette , IG (ignition)= + après contact , L (light)= lampe témoin , S (sensor) = + permanent (info du voltage de charge en retour pour piloter le régulateur ):
[ATTACH=CONFIG]134852[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]134853[/ATTACH]


On est bien clairs , c'est pas un alternateur de LJ (c'est un HDJ) , tu sembles certain de ton faisceau voiture ,mais à toi de t'assurer que ton alternateur neuf est du bon modèle et est à régulateur intégré avant toutes choses !
Donc regardes bien ta ref ,tu peux tout griller si c'est pas compatible
Il y avais le même alternateur de monte je l ai amener à la fia il m'ont fourni celui la
Ducoup comment il me faudrait le brancher ??

re: Problème alternateur toyota lj70

Posté : sam. févr. 13, 2021 9:10 pm
par exNISSAN
Retournes voir ton vendeur qu'il te repère bien la correspondance des 3 sorties ....

re: Problème alternateur toyota lj70

Posté : sam. févr. 13, 2021 9:13 pm
par meca12
exNISSAN a écrit :Retournes voir ton vendeur qu'il te repère bien la correspondance des 3 sorties ....
J'ai ces fameux repere avec les lettre F E N c'est le seul truc que le vendeur a pu me fournir

re: Problème alternateur toyota lj70

Posté : dim. févr. 14, 2021 11:35 am
par exNISSAN
Au minimum le fabricant peut te renseigner ou sur le net avec sa ref exacte !

Mais si on résume :
-ton moteur a été changé par un autre mais tu sait pas l'année ni si l'alternateur dessus était celui d'origine .
-les couleurs de câbles de la prise sont différentes du cliché du LJ de Totocamboui ...
-tu dis ne pas avoir de régulateur externe , le LJ de totocamboui en a un ...
-alternateur neuf fourni au modèle de l'ancien avec les seuls repères EFN..

Désolé , je ne peut pas t'aider davantage , sinon que sur les alternateurs avec régulateurs intégrés on trouve généralement des repères B+, D+, L dont on a parlé avant (et parfois W pour l'impulsion compte tour sur diesel) , et avec régulateurs externe on peut trouver "E,F,N et B " d'où ma remarque !!

j'ai encore trouvé ça en cherchant sur du nippon denso (équipementier Toy) avec des sorties E,F,N et B , :et bien on est sur un régulateur externe !
schema EFNB regulateur externe.png