Protection fenêtre/ soleil

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
steph38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Protection fenêtre/ soleil

Message par steph38 »

pour le style pare soleil il me semble avoir vu un produit du meme style chez les marchants de moquettes st clou ma pour pas tres cher il me semble que c'est pour mettre sous les moquettes
si non il existe le trisodur en vente ds les magasin de bricolage à 12 € le m2
(beaucoup plus efficace le 9 composants 2cm d'épaisseur = 20 cm de laine de verre :o : )
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

steph38 a écrit :si non il existe le trisodur en vente ds les magasin de bricolage à 12 € le m2
(beaucoup plus efficace le 9 composants 2cm d'épaisseur = 20 cm de laine de verre :o : )
On se calme : c'est plus efficace que 20cm de laine de verre avec une lame d'air de quelle épaisseur ? Hmm ?

Sinon, même si c'est très efficace et que c'est utilisé dans les camping cars and co il y a un truc qui me gêne avec ces isolants multicouches, c'est leur réaction au feu...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Giclette

Message par Giclette »

Faut pas non plus en faire trop ... le soleil chauffe aussi la vitre et le reste de la voiture ! La différence entre les isolant des pare soleil de base et les super isolant ne fait pas grand chose par rapport à l'ensemble. Il faut surtout limiter l'entrée du soleil.
L'idéal serait de mettre l'isolant à l'extérieur ... et de protèger aussi le toit ... difficile en roulant !! :(
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

:devil:
(membre free forum 4x4)
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Klug a écrit :
steph38 a écrit :si non il existe le trisodur en vente ds les magasin de bricolage à 12 € le m2
(beaucoup plus efficace le 14 composants 2cm d'épaisseur = 20 cm de laine de verre :o : )
On se calme : c'est plus efficace que 20cm de laine de verre avec une lame d'air de quelle épaisseur ? Hmm ?
Ce sont les données de la fiche produit je ne les invente pas
Sinon, même si c'est très efficace et que c'est utilisé dans les camping cars and co il y a un truc qui me gêne avec ces isolants multicouches, c'est leur réaction au feu...
Si ils se permettent de mettre ces infos elles doivent etre verifié et controlé par des organisation de consommateur et la vocation premiere de ce produit et ds l'isolation des maison et surtout pour l'amenagement des combles .

Fiche produit !!!
Image
Isolation thermique.Epaisseur 20mm équivaut à 200 mm de laine de verre.Pose en comble sur chevrons.14 composants extra-minces.Sans amiante.Rouleau de 10 m². R = 5.
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
****€

Plus du produit : Gain de place et de volume.
conseils d'utilisation : Plus de 30% des pertes thermiques s'effectuent par la toiture.Il est donc essentiel de bien isoler les combles de votre maison pour maîtriser vos dépenses de chauffage.
Garantie : 10 ANS
Si non Giclette tout à fait d'accord avec toi ;)
(membre free forum 4x4)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

steph38 a écrit :Ce sont les données de la fiche produit je ne les invente pas
Si ils se permettent de mettre ces infos elles doivent etre verifié et controlé par des organisation de consommateur et la vocation premiere de ce produit et ds l'isolation des maison et surtout pour l'amenagement des combles .
Ne t'énerve pas et prend la fiche complète, pas juste la fiche "produit" (qui est une fiche marketing, pas la fiche avec les résultats des tests)...

J'ai "évalué" une collection de produits du genre.

Le premier problème c'est qu'ils n'ont pas reçu d'avis positif du CSTB (sauf un qui est un sandwich avec bulles d'air au milieu).

Il faut bien en tenir compte, les "organisations de consommateur" le dénonce régulièrement d'ailleurs : ces trucs là ne sont pas autorisés pour la construction en France, on ne devrait pas s'en servir... Les fabricants font bien leur boulot de marketing cependantn la preuve.
Il y a eu des cas d'embrasement (foudre) dûs à ces isolants fins et vu la vitesse de propagation des flammes, exit la baraque (et l'assurance n'est pas contente).

Le second problème c'est que pour obtenir réellement l'équivalent des 20cm de fibres, il faut une lame d'air de importante (une dizaine de cm).

Voir ici par exemple : http://www.travaux.com/services/forums_ ... %20(actis)&

Ou ici (faire une recherche sur "CSTB") : http://voyageforum.com/voyage/amenager_ ... car_D8471/

Mais on dévie...
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Un produit n'a pas besoin d'une homologation pour etre vendu ???? :( :( :(
Si non je ne m'enerve que tres rarement et certainement pas pour çà :idée:
(membre free forum 4x4)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

steph38 a écrit :Un produit n'a pas besoin d'une homologation pour etre vendu ???? :( :( :(
Le fabricant annonce une homologation par un organisme européen (de Grande Bretagne dans ce cas précis) et base toute sa pub là dessus... Mais point d'autorisation CSTB.

N'importe quel (vrai) pro refuse de monter ce genre de produit (aussi bien le mec qui fait le toit, que celui qui fait le gros oeuvre et je ne te parle pas de l'archi)...

Regarde le nombre de pièces "sans homologation" en vente pour les katkats ou qui mettent en avant une homologation "TUV" (qui n'a aucune valeur sur notre territoire).
steph38 a écrit :Si non je ne m'enerve que tres rarement et certainement pas pour çà :idée:
;)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

J eais moi aussi devoir y passé, mais si c'est pour isoler, je vais doubler l'interieur en briques !!!!! :lol: :lol: :lol:

un peu lourd mais efficace !!!!! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bob74 a écrit :J eais moi aussi devoir y passé, mais si c'est pour isoler, je vais doubler l'interieur en briques !!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est ce qu'on a fait 8)
Et 20cm de laine de roche (ou verre, j'avoue que je ne me souviens jamais) sous les combles.
Répondre