achat pneu internet

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

BERTRAND LYON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: achat pneu internet

Message par BERTRAND LYON »

Pour avoir à gérér à la fois trois magasins biens réels et un site marchand qui est un condensé des trois je me dois de réagir aux échanges de ce forum !

La france a inventé le grands magasins, la grande distrib... chacun a été éduqué à négocier encore et encore, et cela continue sur le web. Il ya des franchises, des Norauto et des Feu vert à tous les coins de rue. notre sport nationnal : chercher les plus bas prix et dévaloriser le travail... Pendant ce temps, les garagistes qu'il reste n'ont pas vu les charges baisser... le métier ne fait plus recette et vous leur demandez d'être pro !!
comment voulez-vous qu'un patron de garage motive et forme un jeune à conseiller sur les pneus s'il voit arriver les clients les pneus dans le coffre...

je trouve vraiment lourd qu'on ose acheter ces pneus sur le web pour les faire monter chez un gars qui n'a plus les moyens de dire non... ou qui est trop gentil pour un jour bien gagner sa vie...

dans mon cas, le web me sert à connaitre le prix bas. sans plus. c'est comme cela que j'ai achété mon TERRACAN chez Star'Terre à Lyon, mon kit Dobinsons acheté et monté chez Asian auto parts, et bientôt mes pneux mixtes chez JAMET, des gens qui ont un commerce et qui sont pro, sachant bien où se situe la différence de prix entre celui qui se contente de négocier et gèrer un stock derrière un ecran et celui qui gère un point de vente qui est à la fois un stock, un point d'accueil, une station de montage, une équipe faite de différentes compétences... sans oublier qu'une entreprise se doit aussi d'être un "centre de profit" après avoir été un collecteur d'impôt !

Amitiés à tous les patrons qui me liront et aux salariés qui aiment leur boîte et leur métier.

Aux acheteurs du web, bientot ils feront Paris-Pekin pour faire monter leur pneus...
Hyundai TERRACAN 163/bte méca.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

:clap:

Je suis tt à fait d'accord avec toi avec une pitite nuance tt de même : si vraiement il y a un coup de fusil a faire sur le net ... je fais pas trop de sentiment.
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Y a pas besoin de s'enerver! ;) les pros n'ont qu'a faire un tarif de montage pour les gars qui viennent avec leur pneu dans le coffre => je veux dire quantifier le cout et le revendre :idée: enfin c'est mon avis d'acheteur : soit j'achete mes pneux chez un gars qui me les monte pour la modique somme de...., soit je les achete sur le net et je me les monte ou bien je les fait monter par un pro et je paye point à la ligne :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

BERTRAND LYON a écrit :Pour avoir à gérér à la fois trois magasins biens réels et un site marchand qui est un condensé des trois je me dois de réagir aux échanges de ce forum !

La france a inventé le grands magasins, la grande distrib... chacun a été éduqué à négocier encore et encore, et cela continue sur le web. Il ya des franchises, des Norauto et des Feu vert à tous les coins de rue. notre sport nationnal : chercher les plus bas prix et dévaloriser le travail... Pendant ce temps, les garagistes qu'il reste n'ont pas vu les charges baisser... le métier ne fait plus recette et vous leur demandez d'être pro !!
comment voulez-vous qu'un patron de garage motive et forme un jeune à conseiller sur les pneus s'il voit arriver les clients les pneus dans le coffre...

je trouve vraiment lourd qu'on ose acheter ces pneus sur le web pour les faire monter chez un gars qui n'a plus les moyens de dire non... ou qui est trop gentil pour un jour bien gagner sa vie...

dans mon cas, le web me sert à connaitre le prix bas. sans plus. c'est comme cela que j'ai achété mon TERRACAN chez Star'Terre à Lyon, mon kit Dobinsons acheté et monté chez Asian auto parts, et bientôt mes pneux mixtes chez JAMET, des gens qui ont un commerce et qui sont pro, sachant bien où se situe la différence de prix entre celui qui se contente de négocier et gèrer un stock derrière un ecran et celui qui gère un point de vente qui est à la fois un stock, un point d'accueil, une station de montage, une équipe faite de différentes compétences... sans oublier qu'une entreprise se doit aussi d'être un "centre de profit" après avoir été un collecteur d'impôt !

Amitiés à tous les patrons qui me liront et aux salariés qui aiment leur boîte et leur métier.
merci
Aux acheteurs du web, bientot ils feront Paris-Pekin pour faire monter leur pneus...

mais tu as entierement raison et de plus en cas de pepin avec les pneus sortis du coffre qui c est le responsable ?
le dernier intervenant responsable :celui qui les a montes.nom merci sans facon
dans les reseaux pro pour cequi me concerne la consigne est de ne pas assurer cette prestation pour les pneus achetes sur le net
les sites marchands( un vient d etre comdmne pour pub mensongere
tout recemment )suite a la plainte d un manufacturier

et pour les plates c est du n importe quoi avec des marques de pneus a la con .....le pneu au kg pour les jakytouch
quand on va au resto on y apporte pas son steak.........
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

BERTRAND LYON a écrit :La france a inventé le grands magasins, la grande distrib... chacun a été éduqué à négocier encore et encore, et cela continue sur le web. Il ya des franchises, des Norauto et des Feu vert à tous les coins de rue. notre sport nationnal : chercher les plus bas prix et dévaloriser le travail...
Tu dis quelques lignes plus bas que tu pratiques allègrement la chose toi-même...
BERTRAND LYON a écrit :Pendant ce temps, les garagistes qu'il reste n'ont pas vu les charges baisser... le métier ne fait plus recette et vous leur demandez d'être pro !!
Et voilà. C'est ma faute individuelle personnelle et exclusive à moi si le mec qui se prétend garagiste professionnel au coin de la rue est écrasé de charges, et patin et couffin... Et comme je suis encore plus méchant que ce qu'on pouvait imaginer, je demande à ce monsieur d'avoir des prestations en rapport avec les tarifs qu'il pratique, et d'assumer ses responsabilités. Vraiment je suis pas correct comme garçon !
BERTRAND LYON a écrit :comment voulez-vous qu'un patron de garage motive et forme un jeune à conseiller sur les pneus s'il voit arriver les clients les pneus dans le coffre...
Le problème est surtout que son jeune est un apprenti in-motivable car payé au lance-pierre et considéré par ses pairs comme de la main d'oeuvre pas chère, rien de plus. On va encore me dire que si on paye mal c'est qu'on peut pas payer plus, parceque les charges par-ci, les clients qui négocient par-là... et les constructeurs et manufacturiers prospères qui imposent à leurs revenduers/concessionnaires des conditions financières insupportables, on en parle où ? Hein ?
BERTRAND LYON a écrit :je trouve vraiment lourd qu'on ose acheter ces pneus sur le web pour les faire monter chez un gars qui n'a plus les moyens de dire non... ou qui est trop gentil pour un jour bien gagner sa vie...
Ben tu vois moi le gars qui me monte les pneus il est bien content que je lui en amène à faire... Vendre des pneus ça l'interesse pas, il n'a pas assez de débit, pas la place de stocker ni l'envie d'immobiliser du pognon dans un stock. Par contre, monter 4 roues payées en liquide de temps en temps, et me réparer les crevaisons ça l'interesse au plus haut point.
BERTRAND LYON a écrit :dans mon cas, le web me sert à connaitre le prix bas. sans plus. c'est comme cela que j'ai achété mon TERRACAN chez Star'Terre à Lyon, mon kit Dobinsons acheté et monté chez Asian auto parts, et bientôt mes pneux mixtes chez JAMET,
C.f supra, t'es effectivement pas du genre toi non plus à faire le tour du marché pour acheter au plus bas :lol:
BERTRAND LYON a écrit :Aux acheteurs du web, bientot ils feront Paris-Pekin pour faire monter leur pneus...
Je te ramènerais des nems...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
mattmac

Message par mattmac »

je crois que tout a été dit ;)

juste encore un truc, la crainte actuel du net chez le "petit" commerçant
me rappele la même crainte qu'ils ont eux lors de l'arrivée des hypermarché
dans les années 70...

le point positif : ça permet de faire le ménage entre les vrais passionnés
amoureux de leurs job et les poussent carton ;)

mais combien de temp les passionnés pourront tenir le choc :?:
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Pour continuer a etre epouvantable avec nos commerçants Français :diable: , voici la preuve irefutable qu'en Françe on se fait s**** la plupart du temps...
Comparons un site WEB de VPC Français (donc comme il a été cité plus haut, sans atelier et tou le restes) et un site de VPC americain...
Site Français: VPC4x4 (4x4)
Site Ricain: Summit Racing (Tunning et 4x4)
Produit comparés:
1/Pneu BF Mud en 285/75/16

Prix en France hors frais de port: 270€... (deja plus cher que certains autre VPC Français)
Prix chez les ricains le meme: 119$ (soit: 98€) hors frais de port et douanes.

Certes les frais de port en pneu ne sont pas negligeables en venant des US, mais là on atteind une difference de plus de 50%!

Ensuites des exemples de ce que j'ai acheté sur le WEB:
Compresseur Viair 450C, prix livré en France depuis les US: 230€
Prix de vente en France hors livraison et presostat a relais: 400€.
kit d'isolation thermique pour turbo: prix en France hors livraison 170€, prix acheté au US livré: 80€...

Bon j'arretes... De toute facon les commerçants Français trouverons toujours une excuse, j'en connais meme certains revendeurs Modelisme qui osent pleurer alors qu'il roulent en grosse Merco SLK... Et qui vendent leur produits aussi 50 a 80% de plus que les prix de vente sur le WEB...

Tout les commerçants ne sont pas des voleurs, mais certains d'entre eux sont des e**** qui cherchent toujours a plumer les clients :grr:

2/Pneu MICKEY THOMPSON BAJA CLAW en 315/75/16

Prix en France hors FDP: 480€!!!!
Prix US: 209$ (soit: 172€)
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
the bargeots
Quatre-Quatreux

the bargeots a écrit :Pour continuer a etre epouvantable avec nos commerçants Français :diable: , voici la preuve irefutable qu'en Françe on se fait s**** la plupart du temps...
Comparons un site WEB de VPC Français (donc comme il a été cité plus haut, sans atelier et tou le restes) et un site de VPC americain...
Site Français: VPC4x4 (4x4)
Site Ricain: Summit Racing (Tunning et 4x4)
Produit comparés:
1/Pneu BF Mud en 285/75/16

Prix en France hors frais de port: 270€... (deja plus cher que certains autre VPC Français)
Prix chez les ricains le meme: 119$ (soit: 98€) hors frais de port et douanes.

2/Pneu MICKEY THOMPSON BAJA CLAW en 315/75/16

Prix en France hors FDP: 480€!!!!
Prix US: 209$ (soit: 172€)

Certes les frais de port en pneu ne sont pas negligeables en venant des US, mais là on atteind une difference de plus de 50%!

Ensuites des exemples de ce que j'ai acheté sur le WEB:
Compresseur Viair 450C, prix livré en France depuis les US: 230€
Prix de vente en France hors livraison et presostat a relais: 400€.
kit d'isolation thermique pour turbo: prix en France hors livraison 170€, prix acheté au US livré: 80€...

Bon j'arretes... De toute facon les commerçants Français trouverons toujours une excuse, j'en connais meme certains revendeurs Modelisme qui osent pleurer alors qu'il roulent en grosse Merco SLK... Et qui vendent leur produits aussi 50 a 80% de plus que les prix de vente sur le WEB...

Tout les commerçants ne sont pas des voleurs, mais certains d'entre eux sont des e**** qui cherchent toujours a plumer les clients :grr:
l'edition a merdé... voila comment il fallait le lire...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
mattmac

Message par mattmac »

the bargeots a écrit :Pour continuer a etre epouvantable avec nos commerçants Français :diable: , voici la preuve irefutable qu'en Françe on se fait s**** la plupart du temps...
ok alors va vivre au US :D

sans dec, compare ce qui est comparable ;)

pasque là tu oubli de comparer aussi 2/3 trucs :D

par exemple: la sécu, les congés payé, la retraite, ...etc... ;)
the bargeots
Quatre-Quatreux

mattmac a écrit :
ok alors va vivre au US :D

sans dec, compare ce qui est comparable ]

Jes suis en partie ok avec ce que tu dit, mais cela ne justifie pas les 50% de difference, car les ricains on eux aussi des charges a payer, après certes y'a pas de secu, ni de retraite, mais de toutes facon a l'alure ou l'on va en France on sera pareil que chez eux, et là les comparaison seront dramatiques :D
Répondre