Je viens apporter ma contribution.
J'avais ce symptôme de mauvais fonctionnement du moteur.
J'ai acheté un 2.7 125ch à un casseur, pas cher...
Le moteur montrait des signes de faiblesses. Voyant moteur allumé, et j'ai pas le boitier qui va pour faire l'analyse des défauts, y compris la méthode du voyant..
Démarre Bien, mais prend difficilement les tours. Pleins de ratés
Premiers doutes, vu que le réservoir était quasi vide, de l'eau dans le carburant. Je fais le plein, et le moteur tourne déjà mieux, avec encore des ratés.
Le casseur avait débranché le débitmètre, et en effet il est plus puissant dans cette configuration, prends les tours, mais c'est pas fameux.
En lisant les forums, je constate que l'injecteur pilote est souvent problématique. je teste le mien, circuit ouvert, donc les fils sont coupés quelques part, bobine ou fil exterieurs.
Donc je me lance dans sa réparation !
Je suis cette méthode :
http://www.ausjeepoffroad.com/forum/sho ... p?t=154680
Pas besoin de la clef de 28, j'ai démonté en utilisant une clef de 22 sur le haut de l'injecteur.
Séparation des différents éléments, je massacre un peu l'extérieur au passage :-) , test au fur et à mesure , puis j'arrive à cette bobine.
Le fil microscopique était coupé à 2 endroits, je ressoude tout ca puis remontage en vérifiant toujours la résistance .
Je réassemble l'injecteur sans soucis, toujours les 100Ohms, ca sent bon !
Remontage et vérification du circuit de trop plein injecteurs.
Remplacement du débitmètre par un autre d'occaz, des fois que..
Démarrage du premier coup et....
Ca fonctionne nickel, plus de voyant moteur !
Encore un petit manque de puissance, j'ai tenté de boucher la sortie pression du turbo avec la main, et j'arrive à bloquer le débit même en mettant du gaz. je ne pense pas que la pression soit bonne. La soupape ne régule pas, je vais le remplacer par un reconditionné.